Aller au contenu

GO Print

Anet A6 + skynet 2.3.2 + bltouch


wolfer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une Anet a6. J'ai installé le skynet 3d avec le marlyn 2.3.2 avec un BLtouch .

J'essaie de faire mon Configuration.h mais la je sèche. si quelqu'un peut m aider ....

j'ai vérifié plusieurs fois mon câblage.

Pour info la tige reste rentré et le corps du capteur reste rouge. Impossible de faire un G29 ( rien ne bouge) et un G28 (ben la buse s’écrase sur le plateau , je doi tout débrancher pour l arrêter)

 

Je pense que mon problème se situe sur la configuration de PIN de contrôle de la tige du BLtouch mais ....je ne sais pas comment faire


Merci de votre aide

 

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà, skynet, oublies le. c'est un firmware périmé et dont le développement a été abandonné.

 

Je te conseillerais plutôt Marlin 1.1.9.1 en lisant ce tuto.Marlin119 sur anet.7z

Et ledit tuto explique aussi comment ajouter un bl-touch.

 

PS; c'est skynet qui était en version 2.3.2, pas le Marlin sur lequel il était basé, et qui date de plus de deux ans.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et suivi le tuto.

 

Je suis tombé sur l'erreur 

"non-constant condition for static assertion marlin" que j 'ai pu resoudre en passant sur un avr arduino board V 1.6.23 ( vu sur un tuto)

et après jai l erreur de compilation de l'anet V1.0.

 

J'ai pu comprendre que c est le fichier plateforme.txt qui peut poser problème mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'on ne voit pas vraiment l'erreur sur ton screenshot; ce qui est important ce sont les quelques lignes qui sont au-dessus des deux lignes visibles dans la partie noire (tu peux scroller avec ta souris ou agrandir la partie noire).

Ceci dit écran de Anet A6 + bltouch, ça sature la mémoire flash de la carte, lis bien le tuto et essaies d'obtenir un usbasp qui va te permettre de passer la carte en optiboot.

Aussi montres moi les menus que je vois comment tu as paramétré arduino ide.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, le bug c'est quand tu essais le français donc changer la langue pour le français ne sert à rien.

relis le tuto sur les astuces pour gagner de la place en mémoire flash, là tu dépasses. Et il va falloir passer en optiboot. En plus tu ne m'as toujours pas mis tes paramètres arduino, c'est PAS facultatif comme question, je DOIS savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

justement, le bug c'est quand tu essais le français donc changer la langue pour le français ne sert à rien.

relis le tuto sur les astuces pour gagner de la place en mémoire flash, là tu dépasses. Et il va falloir passer en optiboot. En plus tu ne m'as toujours pas mis tes paramètres arduino, c'est PAS facultatif comme question, je DOIS savoir.

je suis sur l arduino 1.8.12 . dsl je ne sais pas si c est cela que tu attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me moque de la version d'arduino ide comme de ma première chemise, je te demande les paramètre dans le menu outils du logiciel.
Les paramètres:
-"Type de carte"

-"Port"

."Programmateur"

 

Paramètres qui sont évoqués dans le tuto.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j ai mis le biliaire et en activant la ligne

 #define SLIM_LCD_MENUS

cela passe je te remercie 

J espere que ce sujet en aidera d 'autres 😉

 

Je croise les doigts pour la suite 

et je note pour l'optiboot 

pour info je suis sur une anet V1.7 car j ai cramer ma 1.5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Maeke a dit :

Non, je me moque de la version d'arduino ide comme de ma première chemise, je te demande les paramètre dans le menu outils du logiciel.
Les paramètres:
-"Type de carte"

-"Port"

."Programmateur"

 

Paramètres qui sont évoqués dans le tuto.

-"Type de carte" anet V1.0

-"Port" com 9

."Programmateur" AVRISP mkll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...