Aller au contenu

GO Print

Trouver un plateau verre pendant le COVID


Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un sait sur quel site je pourrai me procurer une plaque de verre ou un miroir en 300x300 sans que ça coûte un bras pour une U20 One ? J'ai pété la mienne en décollant ma pièce hier et en ces temps de confinement c'est un peu la misère à trouver... la decoupe est fermée a Casto, Leroy Merlin et IKEA fermée aussi... 

J'ai trouvé ça sur Amazon : lien plateau
Mais 30 boules quoi... Je trouve ça un peu cher quand j'vois que ma plaque de verre de chez leroy merlin m'a coûte que 3 euros et des poussières à la découpe.
Est ce que ça justifie le prix le fait que ça soit du borosilicate par rapport a du synthétique j'avais l'impression que mon ancienne plaque de verre tenait plutôt bien la route pourtant.

Merci

Modifié (le) par sangohan13
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faudrait voir si les verriers sont encore ouverts en cette période.

J'ai fais découpé un miroir de 235x235x4mm pour ma LK4Pro avec bord biseautés pour 7€ chez un verrier.

 

Keryn

PS : pense à passer par la case "Présentation"

Modifié (le) par Keryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎04‎/‎2020 at 17:56, francois_uly a dit :

Le borosilicate est recommandé

ça c'est un mythe, un bon verre simple de 3mm fait largement l'affaire pour 10 fois mois chère, évidement si ton lit monte à 250° je ne dit pas, mais pour 60° ou 100° ...

Modifié (le) par pascal_lb
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de ne pas te suivre sur ce coup là. Mon expérience ne prouve pas ton affirmation. Par exemple les miroirs IKEA se déforment sous la chaleur avec une CR-10. Mon plateau est toujours à 60 °C. Le support aluminium de toute évidence n'étant pas plan. J'ai vu que pour pallier à ce défaut un utilisateur collait le verre à l'alu avec du silicone sur les bords. Pour l'instant avec mon verre d'origine (je ne sais pas en quoi il est fait) reste bien plan et est très dur (Aucune rayure en 3 mois d'utilisation). Si tu as une information sur sa nature je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, francois_uly a dit :

Le support aluminium de toute évidence n'étant pas plan.

ça c'est une autre histoire, si le plateau en alu est déjà de travers/bombé c'est sur que le verre/miroir va suivre un tant soit peu

une solution c'est de prendre un verre un peu plus épais par exemple 4mm au lieu de 3 ça mettra juste un peu plus longtemps à chauffer

Il y a 22 heures, francois_uly a dit :

J'ai vu que pour pallier à ce défaut un utilisateur collait le verre à l'alu avec du silicone sur les bords

sur le principe ça pourrait être une bonne idée mais le problème c'est que la vitre n'est plus partout en contact avec le lit chauffant alors coté conduction thermique ça n'est pas l'idéal, après chacun a ses propres solutions 😉

pour revenir au borosilicate, ça n'est pas parce qu'il est fait pour résister à la chaleur qu'il est bien plan ou qu'il restera bien plan...

Il y a 22 heures, francois_uly a dit :

Si tu as une information sur sa nature je suis preneur.

désolé sur ce coup là aucune idée... peut être un ersatz d'Ultrabase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...