Aller au contenu

GO Print

Flasher sans ouvrir le boitier... ou presque


Messages recommandés

Salut à tous,

Flasher, je veux bien, mais ouvrir la machine à chaque fois, ça ne me plait pas.

J'ai donc conçu un petit montage à base de dupont pour permettre de débrancher/brancher l'écran depuis l'extérieur de la machine. 

Il faut donc l'ouvrir une fois pour faire le montage et ensuite, tout se fait de l'extérieur.

Voila le shéma :

recap2.jpg.a688732122c05a9ad04a3eea4761c3cb.jpg

Toutes les explications sont sur docarti.fr.

Lien MyMIniFactory et Thingiverse

Modifié (le) par J-Philippe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique, je suis aussi tombé sur ce firmware TFT avec option "disconnect" https://www.thingiverse.com/thing:4251390

Je ne sais pas ce que ça donne...

J'aimerais tester le Linear Advance mais j'ai la flemme d'ouvrir la machine, même pour y mettre une "prise" 😞 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 at 19:35, Motard Geek a dit :

Pratique, je suis aussi tombé sur ce firmware TFT avec option "disconnect" https://www.thingiverse.com/thing:4251390

Je ne sais pas ce que ça donne...

J'aimerais tester le Linear Advance mais j'ai la flemme d'ouvrir la machine, même pour y mettre une "prise" 😞 

Je te comprends 🙂 C'est vrai que c'est chiant, ça. Dommage, elle a beaucoup de qualités cette machine. Mais là...

Pour le linear advance, pourquoi tu dois ouvrir ? Ca peut se tester avec octoprint ou pronterface. Tu n'as quand même pas une machine stock ?!

Modifié (le) par J-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200410_132452-2.thumb.jpg.e92f3213ed6a6b19839dabd0aaf04eeb.jpg

on débranche la prise murale

on se décharge de l électricité statique 

on coupe le fils qui correspond au 5 volts (Le plus a droite chez moi )

on place l' interrupteur ou on veux .(perso a l intérieur manipulation par la grille )

pour flasher on coupe l alimentation de l'écran imprimante sur arrêt (évitons tout risque )

 

20200410_132419.thumb.jpg.0f7588ac02ea2c4955ad8968cb793de9.jpg

Modifié (le) par Mr XIII
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on veux pas couper on peux extraire le connecteur de la prise en faire une épissure qui relie l inter

sinon on coupe et on fait 4 soudures  2 sur l inter 2 sur le prolongateur de cable .

si pas de fer a souder ciseaux et bons vieux dominos...

Modifié (le) par Mr XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le refaire 2 fois car j'avais oublié de sauvegarder mes réglages, en particulier mon Z Offset. Du coup j'ai remis mon Marlin précédent, sauvegardé les réglages et j'ai reflashé une 3ème fois en 2.0.5.1 avec Linear Advance 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MotardGeek. Donc, en fin de compte cette histoire de blocage du flashage à cause de l'écran c'est du pipeau, si on arrive à le faire avec un firmware écran, non ?

@Mr XIII. Intéressante ta méthode. Je vais peut-être la mettre sur Docarti. Mais tu trouves vraiment que soudure, épissures et installation d'un interrupteur c'est plus simple que 2 nappes de 4 dupont à brancher ? Cela dit, si on peut flasher sans bidouille, avec la méthode du firmware TFT, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

J'imagine que le firmware dit à l'écran de ne plus dialoguer avec la carte.

 

J'ai flashé une bonne dizaine de fois ce weekend sans un seul échec 🙂

Oui. Donc, on peut bien contourner ce problème par soft, sans toucher au hard !

Ce serait bien si ça se généralisait. Mais ça se passe comment ? Tu as quelque chose à faire ou tu te connectes comme avec n'importe quelle autre imprimante ?

Mais fait attention, 10 flash dans le week-end, ça tourne au TOC !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l inter il suffit de le basculer pour flasher 2 secondes le temps de passer ma pince a épiler dans la fente . rien ne dépasse on peux rien accrocher .

j ai placer l inter a l'intérieur pour éviter toute fausse manip .

le firmware tft j ai testé avant mais il est très lourd en Français certes mais  avec des options qui ne fonctionnent pas chez moi 

par exemple   le réglage du z off set pas réussi a le faire avec le waggster 1.3 installé.

donc installer ce firmware pour flasher la carte puis remettre mon firmware tft ……………..

le jour ou il sera vraiment finalisé oui car il est vraiment complet .

autrement il y a qu' une bonne méthode c est celle du chef et on est chacun son propre chef a la maison (madame est partie promener le chien)

Modifié (le) par Mr XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de cliquer sur un bouton dans les menus :)

J'ai installé Marlin 2.0.5.1 à partir de cette version plutôt bien optimisée : https://github.com/pinguinpfleger/ASWX1-FW-MOD

J'ai juste rajouté le BLTouch et j'ai voulu tester l'UBL au lieu de BILINEAR mais je n'arrive à palper que 57 points sur 100 donc je fais machine arrière.

Prochaine étape le Linear Advance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mr XIII a dit :

 d ailleurs vous qui maitriser marlin comment peux t on récupéré un marlin installé sur une machine ( machine artisanale dont  j ai pas le fichier hex d origine ) 

Merci a vous 

Moi, je maîtrise pas Marlin mais à mon avis on ne peut pas. Ca marche que dans un sens.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mr XIII a dit :

tu peux partager ton Marlin avec le bltouch activé stp

Ci-joint.

C'est donc Marlin 2.0.5.1 avec la conf de la X1 + :

  • EEPROM_SETTINGS
  • LIN_ADVANCE
  • S_CURVE_ACCELERATION
  • ADAPTIVE_STEP_SMOOTHING
  • BLTOUCH
    • AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR
    • BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET
    • RESTORE_LEVELING_AFTER_G28

ASWX1-FW-MOD-ASWX1-FW-MOD-v1.2-BLTOUCH-BILINEAR.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi

je vais le tester demain

sinon avec le bl on pert la reprise en cas de coupure de courant ?  si oui dommage  viens de plomber 5 heures  . si non et j ai pas comprit ….et j ai perdu 5 heures .

excuse J-Philippe je crois que le sujet a derivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...