Aller au contenu

GO Print

Quel firmware injecter ?


Pinou29

Messages recommandés

Bonjour.
Confinement oblige, je passe mon temps à fabriquer de A à Z, hors électronique bien sûr, une petite imprimante type Prusa i3, modèle pris sur celle que j'ai achetée puis revendue faute d'avoir pu régler les pas moteurs, depuis j'ai appris.

Ma question est simple, quel firmware injecter dans la carte Arduino méga 2560 et une carte Ramps 1.4 posée dessus ?

Merci.

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait évident @Pinou29

La dernière version Marlin, à condition de "mettre les mains dedans" pour le configurer à la sauce de ton imprimante:

Quelques paramètre dans le config.h auquel tu accède avec le kit Arduino.

Il y a pleins de tut's et de sites biens faits pour ça.

Profite de ta Ramps 1.4 pour lui coller des drivers "silencieux" (type TMC...), tu verras que pour 10 balles de plus tu accèderas au paradis des imprimeurs 3D.

Après les drivers, c'est la ventilation qui devient insupportable (---> 10 balles de plus !!) et là: Zenitude absolue.... hummmmmmm, le Nirvana 😌!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ymgui.

Merci pour ta réponse.

Après plusieurs jours de tests, essais, lectures de tutos, avoir cramé le régulateur 5 Volts de la carte Méga 2560, etc, etc, je reste pour l'instant à Skynet 2.3.2, je sais, c'est obsolète mais je suis arrivé cet après -midi à activer "l'imprimante" à l'aide de Repetier, Cura n'a rien voulu savoir, du moins c'est moi qui n'ai pas réussi à l'utiliser.

Je n'ai pas pu imprimer par manque de corps chauffant et de PLA, confinement oblige les commandes en Chine ont des délais allant jusqu'à fin mai pour l'instant.

J'ai regardé le dernier Marlin mais il y a moins d'onglets, seulement 4 au lieu de 12 avec Skynet, je n'ai pas encore pris le temps de l'étudier.

Bon week-end.

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...