Aller au contenu

GO Print

filament


Messages recommandés

bonjour ,

j ai une alfawis U30 , et je suis obligé de faire mes objet sur le bord car si je règle mon plateau avec la machine mon filament ne s accroche pas ,et  de plus maintenant mon filament quand je fais une bordure il ne s accroche plus ,je fais des réglage de plateau et toujours rien , j essais d augmenter la température du plateau et de la bus avec cura  mais rien n y  fait ,quelqu un pourrait m aider ?????? ,j ai aussi mis des TLSMOOTHERS  ,cela peut venir de ça ???merci a tous pour vos réponse 😃😃

PS:

j utilise du pla

sunlu bois 

sakata 850

ecofil 3d :

 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Par où commencer ?...

il y a 44 minutes, stef02 a dit :

j ai aussi mis des TLSMOOTHERS  ,cela peut venir de ça ?

Possible... il suffit de les retirer et de réessayer...

il y a 44 minutes, stef02 a dit :

j utilise du pla

sunlu bois 

sakata 850

ecofil 3d :

Là... par contre... je suis perdu...
Tu as essayé avec tout ces filaments... ou juste avec un ?

Par contre... il y a des trucs qui m'interpellent :

1. Les paramètres d'impression ayant une énorme importance pour résoudre la plupart des problèmes, c'est utile de les communiquer. Et... désolé, mais ma boule cristal à choppé le coronavirus.

2. A chaque filament, il y a des paramètres d'impression qu'il faut parfois modifier en conséquence.

3.Si tu imprime du filament bois, la buse de ton imprimante va s'user beaucoup plus vite qu'avec du PLA classique, car le filament bois est un filament abrasif, sans compter que des "micro-particules" de bois vont rester incruster dans la buse, ce qui risque de gêner l'impression d'un autre matériaux comme le PLA.
D'une manière générale : 250gr de filament bois suffisent à avoir usé une buse au point de devoir la changer. Et il est fortement recommandée de changer de buse en changeant de filament.

4.Le filament bois a tendance à bouché les buses inférieur à 0.5mm... c'est pour cela qu'il est recommandée d'utiliser pour ce type de filament une buse de 0.5mm.

5. Je t'invite à consulter ce post... si cela peut t'aider :

6. Si tu n'arrive pas à faire "coller" ton filament bois... c'est peut être en raison d'une vitesse trop élevé... ou que tu n'écrase pas assez la première couche. D'où l'importance de nous donner tes paramètres...

7. La surface de ton plateau, si c'est un Buildtak peut être usé... ce n'est pas fait pour durer. Il a peut être perdu son "granuleux" et ne permet plus au filament d'adhérer.

Voilà... c'est tout ce que je peut dire pour l'instant...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie plutôt avec les touches "Windows + Impr Ecran"... pour donner les captures d'écran des paramètres de Cura (si j'ai bien entre-aperçu)...
Car là... j'ai beau zoomé au max... je vois que dalle... et idem pour l'impression... j'ai beau zoomé... je n'y vois rien...

Edit :

Je risque d'être perçu comme une personne chiante mais : Essaie d'imprimer au centre... en ayant nettoyé ton plateau avant et en évitant de mettre les doigts dessus (car nos petits doigts reste gras même après avoir été lavés).

Je te demande d'imprimer au centre... car la chaleur du plateau est plus uniforme et constante au centre.
Au bord du plateau... ce ne sera pas facile de t'aider...

Et... encore une question : Les ressorts sous ton plateau... ils sont comment ? Complètement écrasé ? ou avec un peu de suspension ?
Et... encore une autre question : As-tu vérifié que tout est bien serré ?... surtout la tête d'impression et son chariot.
Si le chariot ou la tête d'impression s'est desserré ou de travers... faire adhérer sera mission impossible... surtout si la tête est de travers ou bencale...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi pour la qualité des images mais bon la prochaine fois je ferais mieux pour les photos,j ai suivie les conseils que tu ma donné mais rien à  faire réglage du plateau  etc ,de se fait  j ai installé cura 15.04.3 et la je suis étonner regarde les photos ,j ai du faire un mauvais réglage sur le 4.5 je vais garder pour le moment l'ancienne version,je tiens a te remercier 👍

merci

IMG_3961.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...