Aller au contenu

GO Print

Imprimantes 3 couleurs.


Passage 62

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà acheté la geeetech A30T je serait intéressé par celle-ci est-ce une bonne marque ou pas.

Sur celle-ci est-il possible de changer la version du Marlin ?

Merci d'avance à celui qui me répondra.

Cordialement.

Passage 62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai deux imprimantes 3D Geeetech Rostock 301, la première imprimante 3 couleurs de Geeetech.

C'est une fumisterie, l'imprimante est plaine d'erreurs de conceptions et ne fonctionne pas tel que vendu.

De plus l'entreprise Geeetech n'a aucun respect pour ses clients et n'offre qu'un service après-vente et de soutien très médiocre.

Ils n'hésitent pas à mentir et à vous rejeter les fautes et les responsabilités des dysfonctionnements même quand ils savent que ces sont des problèmes de conception de leur part.

Aucune des deux imprimantes 3D Geeetech Rostock 301 ne fonctionne telle que vendue, et les performances (qualité et vitesses) sont à 10% des prétentions de Geeetech, rien d'utilisable comme pièce que cela soit du point de vue fonctionnel ou esthétique.

Vous comprendrez donc que je vous déconseille totalement tous les produits de cette entreprise malveillante !

Voir aussi les sujets suivantes pour les détails :

https://reprap.org/forum/read.php?110,786337,page=1

https://reprap.org/forum/read.php?178,781375,781375

https://www.thingiverse.com/groups/geeetech-rostock-301

 

 

https://www.google.ca/search?q=Geeetech+Rostock+301

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Jacques,

J'ai toujours deux Geeetech Rostock 301 que j'ai modifié en mono filament et tête d'impression standard E3DV6.

Mais d'injecter un merlin dans la carte d'origine (GTM 32 Pro) fait partie de mes souhaits pour me débarrasser complètement du service après vente de Geeetech.

C'est avec grand intérêt que je suivrai ta transition et si tu réussis, j'aimerais bien ton concours pour faire cette migration sur les miennes !

Merci de prendre de ton temps pour recommuniquer avec moi.

Pour ma part, moi j'imprimais en trois couleurs avec un cône de ventilation de ma conception, mais les mélanges des couleurs ne se faisaient pas suffisamment pour donner les bonnes couleurs et la précision et les qualités d'impression était trop mauvaises pour être acceptable, et de là mes modifications en mono couleur et mono tête d'impression. Voir les pièces pour améliorer l'impriment.

https://www.thingiverse.com/thing:2464177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Jacques,

Bravo, c'est tout un boulot que tu fais, et il faut du courage pour l'entreprendre, une 301, Marlin, BL-Touch ! Wow !

Merci pour ces retours d’expériences.

Est-ce que tu en poursuis le développement ?

Si oui, tu nous détaillerais tes modifications de la tête d'impression avec sa nouvelle gaine d'aération ?

Tu as regardé les dessins des pièces de remplacement pour la Geeetech Rostock 301 :

https://www.thingiverse.com/thing:2464177

Tu nous fais toujours un suivi de tes avancements ?

Merci, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci !

Tu nous détailleras tes modifications de la tête d'impression avec sa nouvelle gaine d'aération, si cela ne te dérange pas trop, car sur les images déjà fournies on n’y voit pas suffisamment pour s'en faire une idée claire et ça pourrait être utile pour d'autres et ça comblerait ma curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et pour ce qui est de la gestion du flux d'air autour des 3 radiateurs qui contiennes les 3 coupes chaleur ?

Tu as ajouté une gaine d'aération il me semble, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super ton suivi, merci !

Tu aurais une ou deux photos de ta tête d'impression avec les tôles pour se faire une idée de ton arrangement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques et tout le monde,

Merci pour tout, et cette dernière photo de la gaine d'aération, c'est d'une simplicité géniale, trois plaques d'aluminium tailler en rectangle et plié quelque peux et le tour est joué.

J'avais deux BL-Touch, mais vendu il y a au moins deux ans.

Pour Marlin j'attends de voir tes succès et d'avoir le temps avant de me lancer, car je n'ai pas tes compétences et ne suis pas anglophone, mais c'est avec grand intérêt que je suis ton aventure.

Encore merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

; - ( désolé, je n'avais pas capté.

J'ai toujours les deux Geeetech Rostock 301 modifiés pour tête monofilament et une Tevo Little Monster. La Little Monster est très bien sauf pour le service après-vente pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le sujet, mais juste pour dire que ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens en 2020 qui font des proto sur veroboard, et surtout proprement. Même si avec ma convention personnelle je met toujours les anneaux de tolérance des résistances vers le bas ou la droite (ou contre le PCB lors d'un montage à la japonaise), pour avoir une lecture naturelle (astuce). 😉

J'aurais également décalé le 7805 pour permettre de placer un éventuel dissipateur, car le passage de 12V vers 5V, selon le courant demandé ça va faire pas mal de Watts en chaleur. Bon après je crois de mémoire qu'un BLTouch c'est dans les 20mA, donc on est à 140mW de perte en chaleur, ça ira largement sur le boitier TO220 qui va monter de 3 à 10°C selon le fabricant du 7805.

Bravo @jbonandrini@free.fr !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...