Aller au contenu

GO Print

Projet imprimante 3D HM


watcher330

Messages recommandés

Pourtant quand je fais bouger les axes avec pronterface ou octoprint, j'ai pas ce problème ... curieux.

De plus mes courroies vibre mais genre ça fait du la musique ... 9_9 ==> le problème viens surement de la. (je cherche toujours...)

pour info l'impression de 7H a foiré vers les 3H Erreur : thermal runaway.

le câble du heatBad avais lâcher erf ... >:(

du coup je l'ai relancé mais cet fois à 150mm/s et 50mm/s pour la première couche (pour le moment tout vas bien).

 

Révélation

j'ai commandez un MK3 et 300x200 je devrait le recevoir d'ici 15J.

et aussi un DC Boost 12V ==> 24V 240W pour chauffer plus vite =)

 

EDIT : je croix que le bruit viens bien des courroies qui vibre surtout sur X le DRV8825 et à 0.50v au lieux d’être a 0.80v pour les 1.65A nominal du moteur (je ferrait la modif une fois l'impression terminée).

je testerais par la suite le flexible et vous ferrait un retour (même si j'ai pas encore les ressorts je suis trop impatient)xD

 

Révélation

Petite vidéo de l'impression longue a 150mm/s (moins de bruits parasite B|)

 

 

Modifié (le) par watcher330
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le résulta de ça première grosse impression (en faite ça deuxième impression après le cube de calibration)

j'ai déjà remarqué pas mal d'amélioration possible et quelque défauts à corriger sur la machine.

IMG_20160430_212217.jpgIMG_20160430_212243.jpgIMG_20160430_212252.jpgIMG_20160430_212328.jpg

 

il y a un problème de première couche (mon offset était trop haut ...), aussi un flow trop faible ...

à par cela je trouve le résultat pas trop mal pour du 150mm/s en 0.2...

Modifié (le) par watcher330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés les deux impressions faite avec, les problèmes suivant ont été remarqué...

- @Cyrille avais raison... la structure bouge un peut à haute vitesse en hauteur (a corriger en priorité je compte imprimé en 200+ ) ==> normalement corrigé

-problème d’offset (ce corrige facilement).

-problème de flow (normal l'extrudeur n'a pas ces ressort et n'ai pas calibré, du coup impression a 85%...).

-problème de câblage pour le heatbed (il s'est coupé provoquant une erreur et un arrêt d'impression).

-bruit parasite durant une impression (réglage plus fin des Drv8825) + redécoupe du support plateau (il touche a un endroit la courroie). ==> serra fait à la réception du nouveau heatbed 300x200.

-ventilation trop faible du filament (modification d'une pièce de la tête [Fait mais pas encore imprimé et posé])

 

Du taf en perspective ! :o

J'ai bien sur déjà commencé =) voila ou j'en suis : (elle a bien plus de gueule) ^^

création des renforts de structure :IMG_20160501_170237.jpg

Résultat :

IMG_20160501_205721.jpgIMG_20160501_205729.jpgIMG_20160501_205738.jpgIMG_20160501_205748.jpg

il reste encore un peut de ponçage et peinture à faire...

ce qui a été normalement résolue :

-renfort de la structure (la ! ça bouge plus B|).

-recâblage du heatbed avec un guide (ne devrait plus ce coupé).

-réglage des Drv8825 plus fin (c'est galère ces petites choses la !, pourquoi n'ont-il pas prévue des potar 10tours >:(....)

Modifié (le) par watcher330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai commencé l'impression d'une chaine de câble...

Mais voila ce que j’obtiens : des manque de matières un peut partout surtout vers le milieux (idem sur tout les maillons ...)

IMG_20160502_162828.jpg

avez-vous une idée d’où cela peut-il provenir ? (je pense pas que cela peut venir du manque des ressort de l'extrudeur, car le manque ce fait toujours a la même hauteur...)

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croix avoir trouvé d’où viens le problème, je m'explique :

Le réglage de l’offset me fait bien chier ... un jour c'est -2.6 un autre c'est -2.5 un autre -2.4 etc ....

du coup il y a un endroit ou la première couche et bien mais pas partout ... je compense donc par le flow, car trop proche à certain endroit, je descend le flow ... et forcément manque de matière (voila d’où viens le problème).

L'auto level marche (c'est pas vraiment le souci ... enfin presque ...)

en gros l'auto level ce fait sur les 4 coins du heatbed ... normal ... Mais le problème c'est que ce foutue heatbed gondole quand il chauffe, et du coup bah ça fausse tout ...

j'en viens donc à ma question =)

Il y a t-il un moyen de faire du l'auto level sur 5 points, les 4 coins et le centre ?

avec ça normalement l'auto level vas compenser le faite que le bed gondole ^^

avez-vous déjà fait cet manipulation dans Marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le MESH_BED_LEVELING et activé dans Marlin, la commande G29 vas faire le quel du coup ? le MESH_BED_LEVELING  ou l'auto level classic ? je trouve pas d'info à ce sujet sur le net...

 

Révélation

Le problème viens bien de la, j'ai une impression en cours sur une plaque de verre (R.I.P le cadre photo), pour le moment elle et nikel =)

Modifié (le) par watcher330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Donovan-88 a dit :

Ton capteur d'auto level est-il précis?

J'ai pris celui la : http://www.reprap-france.com/produit/1234568482-capteur-capacitif-12mm

Je pense que s'il le vende c'est qu'il et précis ... au pire j'en ai un autre mais Inductif ...

il y a déjà eu des précédant avec des capteurs imprécis ? peut être la chaleur aussi.

Modifié (le) par watcher330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a 10 minutes, watcher330 a dit :

J'ai pris celui la : http://www.reprap-france.com/produit/1234568482-capteur-capacitif-12mm

Je pense que s'il le vende c'est qu'il et précis ... au pire j'en ai un autre mais Inductif ...

il y a déjà eu des précédant avec des capteurs imprécis ? peut être la chaleur aussi.

oui la chaleur influe sur le palpage et c'est bien pour ca qu'il faut palper avec les élément en chauffe a température d'impression

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes à l'heur actuel dans le Gcode j'envoie le M190 et M109 avant le G29 et l'offset, donc normalement cela devrait être bon.

je pense vraiment que le problème viens de ce heatbed qui et faiblement gondolé mais suffisamment pour faire la m****

du-coup je vais être bon pour passer sur un verre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvels de la petite printeuse ^^

Après pas mal de réglages, mise en place des ressorts de l'extrudeur, réglage steps de l'extrudeur.

J'ai aussi trouvé un moyen de faire le réglage du plateau sur 9 points et un offset qui ne bouge pas avec la température B|

du coup pour illustrer tout les tests et la finalité (encore des petits régalages de rien du tout [flow, retract, etc ...]) voici ça dernière impression 1ere vrais pièce autre que des pièces de calibration... mécanique, Etc ... :

temps : 7H17

PLA BQ, Couche de 0.1, hotend 185° heatbed : 50° flow : 100%

IMG_20160507_081121.jpgIMG_20160507_084427.jpgIMG_20160507_084434.jpgIMG_20160507_084442.jpgIMG_20160507_084450.jpg

Prochain test si j'ai le temps, avec du flexible comme promit et un test en ABS prévue.

 

Prochaine amélioration rapide prévue pour la printeuse :

-Heatbed de 30x20 (commander)

-Roulement X sans billes (commander)

-surement des chemins de câbles (surtout pour X)

 

Amélioration dans le temps :

-Ajout possible d'une option direct drive (surement double)

-Remplacement de la hotend par une E3D Cyclops (re-modélisation du chariot X prévue)

-Ajout/intégration d'un système de box autour de l'imprimante avec portes (maintenance, filtration, etc...)

 

PS : Si un modo passe dans le coin, pourrait-je avoir la possibilité d'éditer le premier post (ajout futur de la BOM et des plans de construction pour les intéressé)

Cdt.

Cyclops
Modifié (le) par watcher330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à Tous,

J'ai également le pb d'un heatbed légèrement gondolé et j'ai mis une plaque de verre qui est elle aussi légèrement gondolée à cause du heatbed :|.

Pour le moment, mon palpeur ne se calibre que sur 4 points.

@watcher330 , peux-tu me dire comment as-tu fait pour passer à 9 points?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour trrzes belle conception j'ai desider dans monter une il n'y a que une cose qui me tracace qomment a tue brancher tes fin de coursse haut et ceut a l'avant du plateau et a quois il serve car si tu definie ta hauteur et largeur pourquoid des fin de coursse a ces endrois et ou les a tu brancher sur la carte merci a toi et encore un grand bravo car elle et vraimment jolie et a l'air tres robste je publirer des photo quand j'aurais finis la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...