Aller au contenu

GO Print

Projet, En cours : Prusa I3 Perso


maxencer

Messages recommandés

Bonjour, depuis le temps que je fouine sur les forums, que je regarde des vidéos d'imprimantes 3D j'ai décidé de sauter le pas et de me lancer.

Pour commencer et me familiariser avec le concept, je pars sur une base de prusa I3 avec un une surface d'impression de 30*30cm*30cm.

A terme, j'espere de faire cette imprimante une multifonction : imprimante 3d une hotend puis 2 hotend puis graveuse cnc avec une dremel.

Pour l'instant, je commande et reçois les pièces au fur et à mesure.

Je possède déja :

- 4 tiges inox 1M 8mm

- 2 tiges fileté 1M 10mm

- 2 tiges fileté 1M 8mm

- 2 tiges fileté 1M 5mm

- la visserie (a trier)

mini_40331020141018161908.jpg

-La carte arduino mega 2560

mini_11129020141021135044.jpg

-les 5 moteurs nema 17

mini_67739420141020135523.jpg

-les endstop et thermistor 100k

mini_32366920141018171231.jpg

-les StepStick A4988

mini_39200520141021135141.jpg

Pour le cadre, fabrication ce weekend en panneau mdf

Je vais mettre a jour le poste au fur et a mesure des réception de marchandise et de l'avancé des travaux.

Pour la hotend, je pense prendre une e3dv6 (1.75mm ou 3mm ? )

Pour la heatbed, reste a trouver une de 30*30cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

je suis pas sur que ce soit bon de tarauder le moteur pour deux raisons :

- Tu va faire des copeaux, même en protégeant bien le moteur, la risque est fort que quelques un tombe dedans...

- Et je ne suis pas sur de la tenu car, les coupleurs que j'ai eu avec des contres écrous (donc le même principe), ne tenais pas bien

Je pense que 2 coupleurs de "bonne qualité" serait mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton lit, tu peux en trouver sur ce site

http://www.imp3d-france.com/article/81/ ... -30-cm-12v

J'ai fais une commande chez eux et je n'ai pas eu de problème ... par contre à voir la dispo

Bon courage pour ton projet, même si je ne vois pas trop à quoi peu servir une graveuse CNC :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que ce soit bon de tarauder le moteur pour deux raisons :

- Tu va faire des copeaux, même en protégeant bien le moteur, la risque est fort que quelques un tombe dedans...

- Et je ne suis pas sur de la tenu car, les coupleurs que j'ai eu avec des contres écrous (donc le même principe), ne tenais pas bien

Je pense que 2 coupleurs de "bonne qualité" serait mieux ;)

Tu as peut-être raison, pour les copeaux je m'en fait pas trop mais j'ai un peu peur de louper mon filetage et d'avoir l'arbre du moteur de foutu. Jvai commander 2 coupleurs de 5mm histoire d'être tranquille.

Pour ton lit, tu peux en trouver sur ce site

http://www.imp3d-france.com/article/81/ ... -30-cm-12v

J'ai fais une commande chez eux et je n'ai pas eu de problème ... par contre à voir la dispo

Bon courage pour ton projet, même si je ne vois pas trop à quoi peu servir une graveuse CNC :?

Oui j'avais vu ce lit chauffant, c'est pour cela que je suis partis sur une surface de travail de 30*30. A voir quand ils auront du stock :?: .

Pour la graveuse cnc, je veux pouvoir graver du bois, de l'alu, voir des circuits PCB. Mais cela je verrais plus tard. (voir faire une decoupeuse a plasma :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu ma ramps 1.4. J'ai branché les stepstick et les moteurs pour pouvoir tester si tout fonctionne bien. J'ai chargé le firmaware marlin et je voulais faire bouger les moteurs avec la commande manuelle de repetier. Le his, c'est que rien ne bouge. J'ai un doute sur les branchement des moteurs car selon ce que je trouve sur internet, les couleurs des fils sont différentes.

Les fils de mes moteurs, sont de gauche a droite : rouge, gris, jaune et vert. ET pas de Bleu, rouge vert et noir comme la plupart des schéma du web.

Help :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier aux couleurs, elles changent selon les fabricants... :roll:

Il faut avec un multimètre chercher les 2 paires de fils et mettre les paires ensembles :

branchement coté "carte" :

fil 1 : paire 1 -

fil 2 : paire 1 -

fil 3 : paire 2 -

fil 4 : paire 2 -

et si le moteur tourne à l'envers, retourne la broche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Rassure toi, le montage, c'est le plus facile, c'est toujours après que c'est plus dure ;)

Je confirme pour etre passer par là

Mais t'inquiète nous sommes la pour t'aider

cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_854935rglages.jpg

Bon je me trompe pas dans le les sens ?

Pour les endstops, le Z est au dessus du coupleur, le X est a gauche, et le Y est au fond de la machine.

Dans mon marlin,


//===========================================================================

//=============================Mechanical Settings===========================

//===========================================================================


// Uncomment the following line to enable CoreXY kinematics

// #define COREXY


// coarse Endstop Settings

#define ENDSTOPPULLUPS // Comment this out (using // at the start of the line) to disable the endstop pullup resistors


#ifndef ENDSTOPPULLUPS

  // fine endstop settings: Individual pullups. will be ignored if ENDSTOPPULLUPS is defined

  // #define ENDSTOPPULLUP_XMAX

  // #define ENDSTOPPULLUP_YMAX

  // #define ENDSTOPPULLUP_ZMAX

  // #define ENDSTOPPULLUP_XMIN

  // #define ENDSTOPPULLUP_YMIN

  // #define ENDSTOPPULLUP_ZMIN

#endif


#ifdef ENDSTOPPULLUPS

  #define ENDSTOPPULLUP_XMAX

  #define ENDSTOPPULLUP_YMAX

  #define ENDSTOPPULLUP_ZMAX

  #define ENDSTOPPULLUP_XMIN

  #define ENDSTOPPULLUP_YMIN

  #define ENDSTOPPULLUP_ZMIN

#endif


// The pullups are needed if you directly connect a mechanical endswitch between the signal and ground pins.

const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.

const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.

const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.

const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.

const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.

const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.

//#define DISABLE_MAX_ENDSTOPS

//#define DISABLE_MIN_ENDSTOPS


// Disable max endstops for compatibility with endstop checking routine

#if defined(COREXY) && !defined(DISABLE_MAX_ENDSTOPS)

  #define DISABLE_MAX_ENDSTOPS

#endif


// For Inverting Stepper Enable Pins (Active Low) use 0, Non Inverting (Active High) use 1

#define X_ENABLE_ON 0

#define Y_ENABLE_ON 0

#define Z_ENABLE_ON 0

#define E_ENABLE_ON 0 // For all extruders


// Disables axis when it's not being used.

#define DISABLE_X false

#define DISABLE_Y false

#define DISABLE_Z false

#define DISABLE_E false // For all extruders

#define DISABLE_INACTIVE_EXTRUDER true //disable only inactive extruders and keep active extruder enabled


#define INVERT_X_DIR true    // for Mendel set to false, for Orca set to true

#define INVERT_Y_DIR false    // for Mendel set to true, for Orca set to false

#define INVERT_Z_DIR false     // for Mendel set to false, for Orca set to true

#define INVERT_E0_DIR false   // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false

#define INVERT_E1_DIR false    // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false

#define INVERT_E2_DIR false   // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false


// ENDSTOP SETTINGS:

// Sets direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN

#define X_HOME_DIR -1

#define Y_HOME_DIR -1

#define Z_HOME_DIR -1


#define min_software_endstops true // If true, axis won't move to coordinates less than HOME_POS.

#define max_software_endstops true  // If true, axis won't move to coordinates greater than the defined lengths below.


// Travel limits after homing

#define X_MAX_POS 240

#define X_MIN_POS 0

#define Y_MAX_POS 240

#define Y_MIN_POS 0

#define Z_MAX_POS 300

#define Z_MIN_POS 0


#define X_MAX_LENGTH (X_MAX_POS - X_MIN_POS)

#define Y_MAX_LENGTH (Y_MAX_POS - Y_MIN_POS)

#define Z_MAX_LENGTH (Z_MAX_POS - Z_MIN_POS)


Et quand j'appuie sur home, tout doit se mettre au niveau des endstops, c'est bien cela ?

Comment peut on tester que les endstops fonctionnent correctement ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commandes de Repetier, c'est bon

Pour tester les endstop, tu fais bouger le moteur du endstop que tu veux et tu actionne le endstop et le moteur doit immédiatement s’arrêter

Pour le marlin, il faudra que je regarde dans le miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà tester le statuts de tes endstops avec la commande M119 dans repetier.

Fait cette commande en appuyant sur un de tes endstops pour vérifier qu'ils sont bien connectés correctement.

Perso pour mes test je préfère utiliser Pronterface, plus simple pour envoyer des commandes de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous expliquez mes déboires depuis hier.

Quelques soit les valeurs que je modifie dans marlin, mes endstops sont soit open ou soir triggered, et même si je les enclenche manuellement.

Du coup, de colère, j'ai chargé le firmware repetier. La mes endstop fonctionnent, enfin juste le x et le z. Pourtant j'ai vérifié mon endstop Y fonctionne, et les pins sur ma RAMPS aussi. Par contre avec ce firmware, mon extrudeur ne fonctionne pas, ni ma hotend. Et quand le chariot va au endstop Z, il effectue un petit rebond avant de s’arrêter.

C'est la misère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée ? :( car jvai abandonner je sens.

Son Marlin fonctionnel avec ramps 1.4 et endstop pour que je puisse tester car la je n'y comprend rien du tout. Mes 3 endstops sont soit tous le temps Open ou Triggered suivant ce que je règle dans configuration.h, mais jamais rien ne se passe quand j'appuie dessus.

help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...