Aller au contenu

GO Print

Projet, En cours : Prusa I3 Perso


maxencer

Messages recommandés

Oui les réglages sont bon je pense. A part les premières couches qui se décollent. Je pense que c'est dû à une température non contrôlée dans la pièce (courant d'air). Mais le peu que j'ai imprimé me plaut deja et je pense deja a la v2 de cette machine.

Entre autres :

- 2 tiges lisse de chaque côté pour le z pour le guidage.

- voire que le plateau ne se déplace plus en y mais seulement en z pour réduire les vibrations que subit la pièce en cours d'impression.

- un caisson pour contrôler la température.

- l'axe X avec 3 tiges lisses en triangle pour éviter le cintrage des tiges du au doubles extrudeur.

- 2 tiges fillettes 8mm au lieu des 5 actuel

-remplacer les tiges fillettes et courroies par des vis à billes

-remplacer toutes les tiges lisses par du guidage linéaires

Et d'autres que j'ai pas noté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Si tu l'as fait en ABS, fait une petite pâte d'ABS noir avec des chutes et de l'acétone et après tu l'étale dans les trous.

Près ça, tu met ta figurine dans une boite étanche pendant quelques heurs avec un essuie-tout ou un sopalin imbibé d'acétone et tu aura une figurine bien brillante et toute belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, vu que je suis en pleine réorganisation des câbles de l'imprimante, etc... J'ai décidé de passer en bowden et de monter les 2 extrudeurs par la même occasion. J'ai refait une petite commande sur E3D pour l'occasion. Une petite idée pour la fixation fait maison des 2 extrudeurs ?

Sinon en parcourant un peu le web, je suis tombé sur sa.

http://micron3dp.myshopify.com/

Vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je connaissais pas c'est très intéressant car léger! Ils ont l'air d'avoir mis des moteurs à faible couple combinés avec un réducteur. L'inconvénient de ce choix techno ça peut être le jeu engendré (mais ici on s'en moque un peu car insignifiant par rapport à la précision demandée pour un extrudeur) et la vitesse de rotation en sortie de réducteur... Mais je pense qu'ils ont dû prévoir le truc :geek: !

Une solution prometteuse je pense, surtout pour imprimer du flex pour qui le bowden n'est pas idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, vu que je suis en pleine réorganisation des câbles de l'imprimante, etc... J'ai décidé de passer en bowden et de monter les 2 extrudeurs par la même occasion. J'ai refait une petite commande sur E3D pour l'occasion. Une petite idée pour la fixation fait maison des 2 extrudeurs ?

Sinon en parcourant un peu le web, je suis tombé sur sa.

http://micron3dp.myshopify.com/

Vous connaissez ?

oui, il y aurait de mauvais retour sur cette extrudeur.

Perso, si tu cherche un extrudeur full métal, rien ne vaut le "BULLDOG EXTRUDER", de l'excellent matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le buldog, j'avais vu. Mais un peu chero.

Mais vu que je passe en double extrudeur et en bowden. Plus besoin de cela.

Jvai aller faire un ptit tour a brico truc pour acheter du plexi afin de fermer tout cela et avoir un bon contrôle sur la température aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue je vais essayer de bricoler kelke chose. Pour linstant je remet en simple extrudeur pour pouvoir imprimé les support bowden des moteurs.

Sinon jai reussi a faire fonctionner l'écran. Mais en tout branchant debranchant jai plus rien qui fonctionnent en moteurs. Je sen qu'un jour jvai tout revendre en kit et me prendre une ultimaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...