Aller au contenu

GO Print

Déplacement la tête d'impression tout en haut


Michel91

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de monter ma Discovery 200 et de faire mes premières impressions. Grâce aux instructions et aux différents tutoriels (merci le forum et aux participants), tout c'est passé nickel et les impressions sont réussies.

Je suis donc en train de peaufiner le montage, en particulier, s'attacher les faisceaux de câbles.

Et la, je cherche le moyen le plus pratique pour faire monter la tête d'impression tout en haut pour vérifier que les câbles qui vont à la tête d'impression ont bien assez de jeu et ne gênent pas.

Une idée ?

A+

Modifié (le) par Michel91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pronterface.com/ ( mettre sur 250 000 bauds ) + un câble usb et tu pourras vérifier tous les mouvements.

Attention, à chaque démarrage du programme, il prendra ton point de départ comme le point ZERO.

Il ne pourra pas descendre en dessous tant que tu n'auras pas fait une initialisation de l'axe concerné ( bouton home pour X,Y ou Z.... ou les trois à la fois ).

Pour l'axe Z, il va descendre jusqu'à ce que le palpeur détecte le plateau ( prépare toi à couper la machine, on ne sait jamais au début ... penser à régler le palpeur auparavant, voir tuto dagoma ).

Pour l'axe X ou Y, il va aller chercher le contacteur de fin de course ( si çà part à l'opposé = mauvais branchements... là aussi, doigt sur l'interrupteur ).

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...