Aller au contenu

GO Print

PRUSA MINI


MONFRED

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Alpes86 a dit :

...si ça continue positivement comme ça, je repartirai sûrement sur du Prusament.

Merci c'est effectivement une bonne raison. Il faudrait que j'appelle pour ajouter une commande de fils à ma commande d'imprimante. 😊

il y a une heure, divers a dit :

Il y a plusieurs mois, j'ai posté sur ce forum une mésaventure qui m'ait arrivé avec des fils (bon marché) sur deux Mini et qui n'apparaissaient pas avec les mêmes bobines sur les MK3S.

Je pense que la Mini est plus sensible aux variations de diamètres de fils que sa grande sœur, donc par sécurité il est préférable d'utiliser des fils Prusa ou d'autres grandes marques de qualité. (mais il y aura toujours des personnes qui t'expliqueront que le fil xxxxx chez leur fournisseur, qui vend aussi bien des chaussettes des slips et du fil, est fantastique)

Ce que j’apprécie vraiment chez Prusa c'est que tu choisis ton fil (type et marque) dans PrusaSlicer et tu ne retouches rien quand tu passes à l'impression (je ne fais jamais de réglage perso pour compenser des soucis divers).

Oui, j'ai lu ton intervention à ce sujet. C'était bien détaillé et explicite. Tes dernières précisions sont exactement ce que je cherche. Pas que je n'aime pas bricoler, mais j'ai tellement de centres d'intérêts et de passions qu'il est inconcevable que je passe min temps à bidouiller comme je peux le lire ça et là. Pour autant je respecte à fond cette idée de tirer le meilleur d'une machine bien plus abordable ou avec un volume de traitement bien supérieur.

Le côté plug and play est intéressant. 👍

Modifié (le) par 221B-Maker-Street
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté le Sunlu passe bien avec les réglages slicer classiques (PLA générique). J'en ai pris un Kg pour tester et être sur que ça passe sur MA Mini et c'est le cas. Cela dit je recommande à tout le monde de tester les filaments avant d'en acheter 10 kg, ça ne passe pas sur toutes les Mini visiblement. Je précise que j'ai une Mini stock (pas d'extrudeur Bondtech ou autre).

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je fais parti des gens qui ont reçu une Mini + et qui ont des problèmes avec.

Les ejectages de filament ne fonctionne pas. J'ai ajusté 10 fois la pression permettant à l'extrudeur d'attraper le filament mais peut importe les réglages ça fini toujours pas cafouiller. 

Le Problème c'est qu'à l'ejection le filament est légèrement plus épais sur 5mm. Donc arriver dans l'extrudeur, il bloque au niveau de la roue cranté et n'est pas éjecté.

Je dois tirer avec une pince pour le déloger… des fois le blob bouche l'extrudeur et je dois le démonter entièrement en plein milieu d'un print. Bref une vrai galère.

J'imagine que je suis bon pour acheter du matos bondtech mais bon… 100€ pour corriger les défauts d'une machine neuve à 380€ qui fait moins bien que mon Alfawise U30 à 150€… je l'æi un peu mauvaise ! 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles d'éjection de filament, veux-tu dire quand tu décharges en vue de changer de filament ?

Si c'est le cas, sur la mienne, il arrive de temps en temps que je doive ré-appuyer sur décharger en tirant légèrement sur le filament pour qu'il finisse de se désengager. Mais ça reste léger, pas besoin de tirer fort.

Sinon quel type de filament et de quelle marque utilise-tu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a rien à acheter, peut-être vérifier si le galet d’entraînement n’est pas recouvert de particules de filament.

il y a des milliers d’utilisateurs de cette bécane et ils n’ont rien changé. Pour ma part j’en ai quatre et je n’ai rien changé. Il est vrai qu’une fois que le filament a fini son retour arrière, il faut tirer pour finir de le dégager (la partie entre l’entraînement et la sortie (après 

sur les Mini je passe du PLA, du PETG et du PC et je n’ai pas de problème pour retirer le filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 4sStylZ a dit :

Je fais parti des gens qui ont reçu une Mini + et qui ont des problèmes avec.

Les ejectages de filament ne fonctionne pas. J'ai ajusté 10 fois la pression permettant à l'extrudeur d'attraper le filament mais peut importe les réglages ça fini toujours pas cafouiller. 

Le Problème c'est qu'à l'ejection le filament est légèrement plus épais sur 5mm. Donc arriver dans l'extrudeur, il bloque au niveau de la roue cranté et n'est pas éjecté.

Je dois tirer avec une pince pour le déloger… des fois le blob bouche l'extrudeur et je dois le démonter entièrement en plein milieu d'un print. Bref une vrai galère.

J'imagine que je suis bon pour acheter du matos bondtech mais bon… 100€ pour corriger les défauts d'une machine neuve à 380€ qui fait moins bien que mon Alfawise U30 à 150€… je l'æi un peu mauvaise ! 😒

Pareil, RAS pour l'instant, certes je n'ai changés que 4 fois de filaments.
Et je l'ai commandé en pré-montée ma Mini+.

Tu utilises quoi comme filaments ?
Que te réponds le SAV Prusa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 10/05/2021 at 18:31, 221B-Maker-Street a dit :

Pareil, RAS pour l'instant, certes je n'ai changés que 4 fois de filaments.
Et je l'ai commandé en pré-montée ma Mini+.

Tu utilises quoi comme filaments ?
Que te réponds le SAV Prusa ?

J'ai contacté 2 fois le support de Prusa, désassemblé plusieurs fois l'extrudeur. L'un des blobs que j'ai eu m'a bouché l'extrudeur et je me suis même légèrement blessé en essayant de le « libérer ». 

Pas de gros bobo mais de quoi mettre du sang partout et être très énervé. 

Ils m'ont conseillé de régler différement la visse de l'idler. Pour ma part j'ai testé 20 réglages différents sans y arriver. C'est un peu mieux en ce moment mais je dois toujours tirer sur le filament car il a une petite sur-épaisseur lors des changements de filaments. Pour moi c'est la cause initiale du problème : Je peux régler la vis de l'idler tant que je veux, la vis doit être bien régler pour le diamètre normal du filament soit 0,75mm, juste assez pour l'aggriper et ne pas être roue libre, et juste assez « libre » pour ne pas que le filament fasse une « Boucle » quand on retracte.

Avec cette sur épaisseur, ce petit bourrelet, le filament est agrippé par les roues crantées et fait une boucle lors de la retraction « finale ». À partir de là c'est la merde, ça meule tout, c'est dégueulasse, ça bloque l'extrudeur avec du filament fondu. Bref top cool.

En dernier recours Prusa m'a conseillé de démonter le ptfe du hot bloc pour essayer de le rapprocher le plus possible. Je pense qu'il est déjà parfaitement en contact donc bref… j'ai pas vraiment de solution.

J'ai même tenté d'inverser la position du ressort de l'iddler. C'est pas du tout normal mais de toute manière ça marche tout aussi mal. (ce qui me fait aussi penser que le problème n'est pas du coté du serrage de l'idler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble bien au tube PTFE qui n'est pas en contact avec le heatbreak. Je ne sait pas comment sont monté les mini mais le raccord rapide pour ton PTFE a une bague extérieur noir ? Quand tu rentre le tube tire bien cette bague vers le haut au maximum en même temps. Sinon tu aura un léger jeu et ca va faire remonter ton PTFE pendant que le filament ressort et hop il ce dilate dans le peu d'espace dispo.

Mes seul problème sur ma prusa c’était soit l'usure du PTFE soit moi qui ne l'avais pas plaqué correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c’est une possibilité et c’est facile à vérifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...