Aller au contenu

GO Print

Filament conducteur


Messages recommandés

Quelqu'un a déjà utilisé du filament conducteur? Je sais qu'on peu s'en servir pour des petits montages électriques mais est ce que c'est assez fiable pour faire plus comme relier mes moteurs d'une imprimantes à la carte? ou à un écran? Histoire d'épurer un peu une imprimante de tous ses fils.

Pour la buse et la plateau chauffant je dis pas ça consomme un max mais moteur LED etc. Ca pourrait être inclut directement dans le design on branche la carte sur la machine et on a plus qu'a brancher les pieces sur le corp de l'imprimante. Et même pour la carte SD pourquoi pas

Alors sur une echelle de 1 à 10, à quel point cette idée est foireuse? et pourquoi?

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a donc peut être une idée à creuser! Une bonne chose que la V2 de Dagoma puisse avoir une double extrusion

Edit: La resistance du fil est le problème! Elle va en augmentant avec la taille du circuit que l'on fait et le problème est que plus un circuit sera long plus on devra envoyer d'énergie et plus ça va chauffé. Je vous laisse imaginé le résultat avec du PLA.

Cependant ça pourrait marché pour des petites imprimante du type de la eWaste ou les moteurs sont des moteurs de lecteurs dvd à part pour l'extrudeur et ou le tout est relativement petit

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...