Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense qu'il reste d’anciens fichiers de Cura, même après l'avoir réinstallé, dont celui qui est corrompu.

Le mieux est d'installer un logiciel qui va chercher tous les fichiers appartenant à l'application pour les supprimer.

Perso, j'utilise AppCleaner : http://freemacsoft.net/appcleaner/

Installe Cura et ouvre l'application, peu importe si elle plante.

Ensuite ouvre l'application AppCleaner et glisse l'application Cura dans la fenêtre d’AppCleaner. Regarde bien que tous les fichiers et dossiers soient bien cochés et supprime tout et vide la corbeille.

Installe Cura et ouvre-le, ça devrait fonctionner.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui auraient la même mésaventure, j'ai trouvé la solution.

J'ai essayé de découper quelque chose pour mon autre imprimante et tout à bien fonctionné.

J'ai donc désinstallé mon Alfawise U30pro et réinstaller.

Apparemment, tout fonctionne 😛

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, macandnews a dit :

Bonjour,

Je pense qu'il reste d’anciens fichiers de Cura, même après l'avoir réinstallé, dont celui qui est corrompu.

Le mieux est d'installer un logiciel qui va chercher tous les fichiers appartenant à l'application pour les supprimer.

Perso, j'utilise AppCleaner : http://freemacsoft.net/appcleaner/

Installe Cura et ouvre l'application, peu importe si elle plante.

Ensuite ouvre l'application AppCleaner et glisse l'application Cura dans la fenêtre d’AppCleaner. Regarde bien que tous les fichiers et dossiers soient bien cochés et supprime tout et vide la corbeille.

Installe Cura et ouvre-le, ça devrait fonctionner.

A+++

Merci pour ces informations, je m'en vais de ce pas voir à quoi ressemble ce Appcleaner, connais pô.

Je ne sais pas ce qui a pu faire vriller une imprimante, mais apparemment cela fonctionne.

Il faut juste que je regarde si j'ai perdu les différents profils de filament que j'avais créé.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute une erreur de lecture/écriture qui a corrompu le fichier profil de ton imprimante.  😕

Avec AppCleaner tu vas être surpris par le nombre de fichiers et dossiers que certaines applications installent un peu partout ! Si tu supprimes une application en glissant juste son dossier dans la corbeille, il y a de fortes chances qu'il reste un tas de fichiers dans le système qui ne servent plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet, un ami informaticien (nul n'est parfait) a trouvé le problème.

J'ai deux imprimantes, une A20M et une U30pro.

La A20M est une bi-filament, la U30pro non !

Donc dans Cura, si je sélectionnais un filament que j'avais configuré pour la A20M, il attribuait les paramètres gauche ou droit pour l'extrudeur.

Et donc en sélectionnant U30pro, Cura plantait et se fermait.

Résolu

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...