Aller au contenu

GO Print

Problème paramétrage Simplify3D


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu pour noël une imprimante 3D la Anycubic I3 Mega et jusqu'à présent j'utilisais Cura mais étant donné que nous sommes confinés, je me suis dis que tant qu'à faire, en profiter pour apprendre à utiliser Simplify 3D. J'ai du coup imprimé un tuto pour configurer ce logiciel et j'ai suivi plusieurs vidéos et forum pour apprendre à l'utiliser car il change beaucoup de Cura quand même.

J'ai donc décidé de tester mes paramètres avec un test overhang et les résultats sont pas probants. J'ai des problèmes de stringing j'ai l'impression et une qualité plus que médiocre (pourtant imprimé en 0.25mm d'hauteur de couche).

Pouvez-vous m'aider à améliorer au mieux ces paramètres svp ?

Merci beaucoup.

lien vers les photos : https://drive.google.com/open?id=1i1NFGUgl-4-qrFsAZx99wRKVA_lR6Oum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis tu extrudes trop gros (0,25) et trop rapide (3600 mm/min = 60 mm/s) pour le modèle.

Et passe en mm/s ce sera plus lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop gros c'est dans l'onglet couche et hauteur de la couche principale. Moi pour ton modèle je mettrais 0,15 ou 0,10.

Trop rapide c'est dans l'onglet vitesse et vitesse d'impression par défaut. Moi je mettrais 40 mm/s

Et pour passer en mm/s c'est dans la barre de menu , onglet option et unités de la vitesse affichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nathan_wurtz a dit :

ah oui oui je te jure. l'imprimante va jusqu'a 0.04mm

Surprenant.

Voici mes tests sur une Alfawise U20, filament PLA buse 200° bed 50°.

DSC_0139_cr.jpg.d153e1c35c2a1fd28d67895eac484c5c.jpg

En 0,04,  50 couches remplissage 20%, 3 couches sup et inf, coque 2.

En 0,10   20 couches remplissage 20%, 3 couches sup et inf, coque 2.

En 0,20  10 couches remplissage 20%, 3 couches sup et inf, coque 2.

Normalement avec une buse de 0,4 on ne peut pas avoir moins de 0,10.

Par contre le PAP du Z semble accepter des montées de 0,04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement j'ai du mal configurer mon logiciel car ce matin j'ai refais un print. J'ai imprimé un rectangle de 10cm de haut et je l'ai découpé en 3 parties : la base en 0,3mm, le milieu en 0,2mm et le haut en 0,1mm pour justement voir la différence de finesse sur une même pièce mais rien de flagrant comme toi. Toute ma pièce est totalement identique ; aucune différence de finesse...🤔

tu peux me montrer où exactement tu gères la qualité de ton impression car là je galère...

J'ai aussi configuré octolapse donc ma buse se cale à l'arrière à droite avec le plateau en avant mais j'ai l'impression que c'est du stringing qu'on voit là non ? comme la buse à chaque couche va dans l'angle. Il faut augmenter la distance et vitesse de rétraction ?

Et dernière question, est-ce que tu pense utile de faire un profil pour chaque qualité d'impression, genre HIGH (0,1mm) ; MEDIUM (0,2mm) et DRAFT (0,3mm) si oui comment tu fais ?

Merci beaucoup !

20200407_123006.thumb.jpg.4096ec3f3e3668651afcf8108736c1cf.jpg20200407_123014.thumb.jpg.f5531e016bb2e1921073f69f3eb6a369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nathan_wurtz a dit :

aucune différence de finesse...

Effectivement pour la dernière couche soi disant en 0.1 ta couche supérieure ressemble plus à du 0,3

 

il y a 23 minutes, nathan_wurtz a dit :

Il faut augmenter la distance et vitesse de rétraction ?

Absolument, pour avoir ces petites bouclettes, c'est ta distance de rétraction qui est mauvaise.

 

il y a 24 minutes, nathan_wurtz a dit :

est-ce que tu pense utile de faire un profil pour chaque qualité d'impression

Ce n'est pas le profil  de l'imprimante qu'il faut modifier, mais chaque process, puisque tu dois avoir 3 process pour chacune des hauteurs de couches.

A chaque process, tu dois modifier selon tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le 0.04 avec une buse 0.4, ce n'est pas optimal au print. La machine peu le faire, le problème est juste physique.

A tu réglé les steps de ton extrudeur? rien que de déplacé ta bobine de place peu modifié le step et foiré tes réglages.

Essaye un autre slicer pour voir, essaye prusaslicer avec le profil imprimante de la prusa mini.

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Eikichi a dit :

Essaye un autre slicer pour voir, essaye prusaslicer avec le profil imprimante de la prusa mini.

S3D est un excellent slicer et ce n'est pas en changeant de chemise que tu vas changer le bonhomme, mieux vaut voir avec le tailleur pour ajuster la chemise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fdorful a dit :

S3D est un excellent slicer et ce n'est pas en changeant de chemise que tu vas changer le bonhomme, mieux vaut voir avec le tailleur pour ajuster la chemise...

Je suis d'accord avec toi, mais essayé plusieurs chemises permet de mieu déterminé pourquoi on aime pas la couleur ou la coupe de celle-ci 😛 

On ne peut donné de réponse exacte, c'est a lui de trouvé la solution, on indique le chemin c'est tout.

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de la performance de S3D et j'ai préféré passer sur S3D plutôt que Cura car je trouve que S3D est bien plus complet et puissant que Cura. Sur Cura j'ai réussi à faire des prints propres mais c'est le temps que je prenne en mains S3D. C'est pour cela que je vous demande vos conseils sur la couleur de la chemise.😛

Je vais donc essayer de modifier dans un premier temps mes paramètres de rétraction, je vais voir aussi pour ajuster au mieux la finesse et en faire des process différents pour chaque qualité.

Merci à vous deux et je vous tiens au courant pour vous dire au final quelle chemise j'ai pris.🤪😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comme je t'ai dit, prend un petit test print genre le cube XYZ, met toi en 0.15 pour gardé une même base, utilise deux voir trois slicer différent avec les pré-configuration sur les trois.

Tu print et tu compare avec les différentes valeurs pré-enregistré.

Aucun print serra parfait mais tu va être facilement aiguillée sur le ou les paramètres qui te font défaut.

Courage! Ta le temps 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nathan,

J'ai aussi une I3 Mega version "S", et pas mal galéré en passant de Cura à S3D.

J'ai finalement réussi à avoir des prints correct sous S3D, je te joint mon fichier pour la I3, tu n'auras qu'a le tester.

Il est basé sur mes paramétrage que j'avait dans Cura avec quelques mod. 

Me reste qu'un soucis, des petits plots qui apparaisse lors de la rétractation mais j'avance .

Bon courage 😷

 

 

Anycubic I3 Base Cura.fff

Modifié (le) par Black-Dragon34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Black-Dragon34 a dit :

Salut nathan,

J'ai aussi une I3 Mega version "S", et pas mal galéré en passant de Cura à S3D.

J'ai finalement réussi à avoir des prints correct sous S3D, je te joint mon fichier pour la I3, tu n'auras qu'a le tester.

Il est basé sur mes paramétrage que j'avait dans Cura avec quelques mod. 

Me reste qu'un soucis, des petits plots qui apparaisse lors de la rétractation mais j'avance .

Bon courage 😷

 

 

Anycubic I3 Base Cura.fff 12 Ko · 1 download

Yo, j'ai toujours aussi eu ce probleme de plots sur mes print avec S3D, que je n'ai plus du tout avec prusaslicer.

L’algorithme des déplacement de buse est différent ce qui retire cette effet, test tu va voir.

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eikichi a dit :

Yo, j'ai toujours aussi eu ce probleme de plots sur mes print avec S3D, que je n'ai plus du tout avec prusaslicer.

L’algorithme des déplacement de buse est différent ce qui retire cette effet, test tu va voir.

Peace

Salut Eikichi,

Je vais tester ... Merci pour l'info 😉

Modifié (le) par Black-Dragon34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Black-Dragon34 a dit :

Salut nathan,

J'ai aussi une I3 Mega version "S", et pas mal galéré en passant de Cura à S3D.

Ahh ça fait plaisir de voir quelqu'un dans la même situation que moi !!

Encore merci pour ton fichier. J'ai pas eu le temps de le tester hier donc je vais aller le tester aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

alors j'ai imprimé 2 petites pièces avec à peut près le même réglage donc imprimé en 0.2mm et 50 mm/s mais là le problème principal c'est la résistance de ces pièces : les couches tiennent très mal entres elles. Pourtant une avec un remplissage de 30% et l'autre de 50%.

S3D me marque aussi que les paramètre d'hauteur de couche et de largeur d'extrusion sont inférieurs à 1.2 et apparemment c'est pas conseillé. Ca viendrait de là ?

A quoi c'est dû ?

20200408_174300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à réparer ce problème solidité mais un autre problème est apparu, mon imprimante s'arrête en cours d'impression à trois reprises laissant des sortes de "bouses" qui font vraiment pas propre et du coup j'ai l'impression que ma tête d'impression s'est décalée et du coup j'ai des lignes sans plastiques.

20200409_164225.jpg

20200409_164217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut nathan_wurtz,

Comme beaucoup, j'avait également ce petit soucis de plots sous S3D.

Je ne sait pas si il y'a un rapport mais depuis que j'ai réglé mes PID et mes coefficients d'extrusions, ce problème à quasi disparue.

Je pense que S3D ce stop quand il détecte une valeur de buse trop 🔥, attend un léger refroidissement et repart.

Tu trouveras facilement des Tutos pour ces différents réglages.

 

Le 07/04/2020 at 17:49, Black-Dragon34 a dit :

Salut nathan,

J'ai aussi une I3 Mega version "S", et pas mal galéré en passant de Cura à S3D.

J'ai finalement réussi à avoir des prints correct sous S3D, je te joint mon fichier pour la I3, tu n'auras qu'a le tester.

Il est basé sur mes paramétrage que j'avait dans Cura avec quelques mod. 

Me reste qu'un soucis, des petits plots qui apparaissent lors de la rétractation mais j'avance .

Bon courage 😷

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement concernant les "plots" j'ai trouvé la cause : le cable usb reliant octoprint et l'imprimante était gravement endommagé et l'imprimante beuggait de plus en plus (même avec Cura).

En parlant de Cura, je suis finalement retourné chez eux car plus simple pour moi et le rendu me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...