Aller au contenu

Filament ABS

rok1v4

presentation rok1v4

Messages recommandés

bonjour a vous .

je m appel Mathieu , je suis en alsace  et suis tres intéressé par l impression 3d et les cnc.

j ai acheté il y a 2 ans une 3d freesculp ex1  qui m a beaucoup déçu.... beaucoup de bug , pas de mise a jours ...

j ai ressortis ma machine apres avoir lu un tuto pour remplacer la carte d origine par une arduino mega et utiliser repetier host .

mais voila , je suis planté sur la configuration du firmware :( , bref , je m inscris donc  sur ce forum pour trouver solutions a mes problèmes et par ailleurs pouvoir partager mes quelques connaissances . 

salutations 

Welcome...

Bonne attitude que de persévérer :)

Tu as déjà une base  (le matériel)  cela devrait refonctionner ...tu trouveras de l'aide ici, à n'en pas douter

;)

merci pour votre accueil :D

je me suis mis a fond sur mon "printer" 

maintenant j arrive a des résultats  satisfaisant ... mais encore  développer 

la config actuelle c est : 

arduino mega 2560

ramps 1.4

drivers pololu 

j ai conservé le 24v de la machine pour chauffé la tète et le lit 

dissipateur thermique sur les axes X Y et E  ( les moteurs d origine ne supporte pas trop les courants forts, mauvaise copie chinoise oblige , ca chauffe beaucoup . dommage parce que la machine est assez rigide pour lui donner de bonnes accels . je mettrais de vrais nema ultérieurement )

extrudeur d origine ( idem la quantité d extrusion max  annoncée par le constructeur est bien loin de la réalité ....donc j envisage de monter une hot end de qualité prochainement ) 

le tout est géré par marlin   1.1.0-RC5

j utilise maintenant simplify 3D , j ai mis un peu de temps a savoir le paramétrer et la c est carrément pas dégueu xD

j imprime pour prototyper pas mal de pieces pour mes motos , et aussi parce que ça me fascine toujours de voir l extrudeur se balader sur le plateau xDxDxD 

je monterais un tuto des que possible sur la transfo de la freesculpt  , ca peu servir a ceux qui sont fâchés avec leur ex1 

En attendant si vous avez des questions .... allez y :D:D:D

pour le moment ma transfo ma coûté un peu moin de 100 euros . 

je ne suis pas du tout un expert en electro ou informatique , juste passionné