Aller au contenu

GO Print

presentation rok1v4


rok1v4

Messages recommandés

bonjour a vous .

je m appel Mathieu , je suis en alsace  et suis tres intéressé par l impression 3d et les cnc.

j ai acheté il y a 2 ans une 3d freesculp ex1  qui m a beaucoup déçu.... beaucoup de bug , pas de mise a jours ...

j ai ressortis ma machine apres avoir lu un tuto pour remplacer la carte d origine par une arduino mega et utiliser repetier host .

mais voila , je suis planté sur la configuration du firmware :( , bref , je m inscris donc  sur ce forum pour trouver solutions a mes problèmes et par ailleurs pouvoir partager mes quelques connaissances . 

salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome...

Bonne attitude que de persévérer :)

Tu as déjà une base  (le matériel)  cela devrait refonctionner ...tu trouveras de l'aide ici, à n'en pas douter

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci pour votre accueil :D

je me suis mis a fond sur mon "printer" 

maintenant j arrive a des résultats  satisfaisant ... mais encore  développer 

la config actuelle c est : 

arduino mega 2560

ramps 1.4

drivers pololu 

j ai conservé le 24v de la machine pour chauffé la tète et le lit 

dissipateur thermique sur les axes X Y et E  ( les moteurs d origine ne supporte pas trop les courants forts, mauvaise copie chinoise oblige , ca chauffe beaucoup . dommage parce que la machine est assez rigide pour lui donner de bonnes accels . je mettrais de vrais nema ultérieurement )

extrudeur d origine ( idem la quantité d extrusion max  annoncée par le constructeur est bien loin de la réalité ....donc j envisage de monter une hot end de qualité prochainement ) 

le tout est géré par marlin   1.1.0-RC5

 j utilise maintenant simplify 3D , j ai mis un peu de temps a savoir le paramétrer et la c est carrément pas dégueu xD

j imprime pour prototyper pas mal de pieces pour mes motos , et aussi parce que ça me fascine toujours de voir l extrudeur se balader sur le plateau xDxDxD 

je monterais un tuto des que possible sur la transfo de la freesculpt  , ca peu servir a ceux qui sont fâchés avec leur ex1 

En attendant si vous avez des questions .... allez y :D:D:D

pour le moment ma transfo ma coûté un peu moin de 100 euros . 

je ne suis pas du tout un expert en electro ou informatique , juste passionné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...