Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une discoeasy 200 équipée de l'écran et du pack expert depuis environ une na. Jusqu'alors je n'avais pas à me plaindre de cette imprimante made in France. Jusqu'à ce que je décide de sauter le pas et de l'upgrader avec le kit ultimate. J'ai donc reçu mon kit la semaine dernière. Petite précision, ce kit ne contient que la nouvelle carte mère, deux fins de courses et des roulements+ des petits trucs en plus. Il faut pour le montage imprimer environ 18 pièces.

 

Bref, après une calibration en utilisant le logiciel fourni (dago map), je vois que le zoffset est indiqué comme étant de -1.7 mm. J'ai du mal à comprendre cette valeur négative, mais pourquoi pas.

Je prends mon courage à deux mains et démarre par l'impression de la face avant qui d'après Cura by dagoma ne me prends qu'à peine 15 heures. Premier essai, la pièce adhère très bien au buildtrak, et lorsque j'essaye de la décoller, elle se fend en deux dans le sens long comme si les couches étaient mal collées. Une recherche sur Internet et je réessaye en montant la température à 215° C contre 210 sur le logiciel. L'impression ne s'est pas terminée correctement, j'ai eu comme de la choucroute ou  plus particulièrement comme  des copeaux  A priori, la tête  a imprimé dans l'air sans que le fil fondu ne touche la pièce. Bref pour deux essais, j'ai passé plus de 24 heures.

J'ai beaucoup de mal à mon âge, à appréhender cette machine qui paraissait si simple au début et qui montre de plus en plus de souci, à moins que cene soit moi qui montre de plus en plus de souci.

J'ai posé la question à Dagoma pourquoi imprimer de nouveaux éléments alors qu'ils sont déjà sur la Des200.

A toutes fins utiles, je n'im prime pas tous les jours, mais j'arrive à concevoir sous freecad et imprimer des pièces complexes en temps normal, mais après deux jours et 250 g de PLA perdus, je craque.

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Citation

J'ai beaucoup de mal à mon âge, à appréhender cette machine qui paraissait si simple au début et qui montre de plus en plus de souci,

C'est toujours moins sympa quand ça ne fonctionne pas. 😄

Citation

Premier essai, la pièce adhère très bien au buildtrak, et lorsque j'essaye de la décoller, elle se fend en deux dans le sens long comme si les couches étaient mal collées.

Cette pièce fait quel dimension? Il n'est pas rare de casser une pièce qui adhère un peu trop bien au bed si on force trop et qu'elle est fragile. Tu aurais une photo de la pièce cassé? Car j'ai du mal à imaginé le bidule.

Citation

L'impression ne s'est pas terminée correctement, j'ai eu comme de la choucroute ou  plus particulièrement comme  des copeaux  A priori, la tête  a imprimé dans l'air sans que le fil fondu ne touche la pièce.

C'est arrivé les deux fois au même moment du print? Beaucoup de chose peuvent expliqué ça, bobine mal enrouler, feedeur ou buse encrassé voir tout simplement GCode corrompu.

Je te conseil de chauffer ta buse, pousser manuellement le fils pour voir si tu sens une résistance et si l'écoulement est normal, sinon nettoyage de la buse. Ensuite tu oscule ta bobine pour voir si tu as des nœuds visible et si ta roue d'extrusion n'est pas trop encrasser par du PLA. Si tout est ok tu imprime une tour de température ou un cube de calibration.

Ensuite tu pourra repartir dans la production de ton upgrade! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...