Aller au contenu

GO Print

Carte SD


Deflora

Messages recommandés

bonjour,

nouveau jour nouveau pb.

j'ai rajouté un une extension pour carte SD, mon pb est que lorsque je mets la SD en place elle est détectée, tout est ok,

je la retire pour mettre un nouveau fichier dessus, je le remets dans le lecteur et la rien ! pas d'actualisation.

il faut que je débranche la nappe avec le micro SD que je la rebranche et la c'est bon ??? du coup peu d’internet d'avoir une extension pour carte SD.

je pense qu'il y a un truc a toucher dans le FirmWare mais je ne sais pas quoi, pouvez vous m'aider svp!

Merci à tous

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

T'as pas une ligne où c'est écrit "actualiser média" ????

Moi oui....

Bj  Jean-Claude

Je cherche mais ne trouve pas cette ligne,  dans configuration.h sur SD j'ai 

* SD CARD
#ifdef LGT_MAC
    #define SDSUPPORT
#else
  //#define SDSUPPORT
#endif
 * SD CARD: SPI SPEED
//#define SPI_SPEED SPI_HALF_SPEED
//#define SPI_SPEED SPI_QUARTER_SPEED
//#define SPI_SPEED SPI_EIGHTH_SPEED

 * SD CARD: ENABLE CRC
//#define SD_CHECK_AND_RETRY  

c'est peut etre cette dernière ligne mais ne sachant pas j'ose pas l'activer... si quelqu'un sait ???

Keryn,

non je n’éteins pas l'imprimante mais je ne vois pas ce que cela change sur lecteur SD ou micro SD on est normalement pas obligé d’éteindre l'appareil ?

mais bon si c'est la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi :

Citation

 * SD CARD: ENABLE CRC
 *
 * Use CRC checks and retries on the SD communication.
 */
#define SD_CHECK_AND_RETRY // jcg

937809557_IMG_20200406_2150221.thumb.jpg.7109afeca083292069c0fd55b3da65e7.jpg

 

il y a une heure, Deflora a dit :

mais ne sachant pas j'ose pas l'activer...

image.png.5c4c546a8e219e1aad6a3a0fe9d2d616.png

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2

Jean Claude

je fais des teste dans la journée. si pas de nouvelles sous 24H c'est que ca a fait BOUMMM 🙂  (faut vivre dangereusement )

Keryn,

ok je note, je vais prendre cette habitude, mais cela ne fatigue pas trop l’électronique d'allumer et d’éteindre sans arrêt ? car quand je fais des essais c'est changement de programme toutes les 10 min 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Deflora a dit :

cela ne fatigue pas trop l’électronique d'allumer et d’éteindre sans arrêt ?

Plutôt que d'allumer et d'éteindre en faisant à chaque fois de gros chocs électriques, y'a le bouton "reset" qui fait aussi bien sans douleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Plutôt que d'allumer et d'éteindre en faisant à chaque fois de gros chocs électriques, y'a le bouton "reset" qui fait aussi bien sans douleur

Sur une LK4Pro je l'ai pas encore trouvé celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Keryn a dit :

Sur une LK4Pro je l'ai pas encore trouvé celui-là.

Oups. Comme je ne connais pas sa carte, je t'ai ptêt dit une connerie.

Si ça se trouve y'en a pas (ou alors juste une pine marquée "rst" bien planquéee au milieu d'autres)

Attention, je ne DIS pas que des conneries :  j'en FAIS, aussi....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pb doit venir du fait que les connecteur de surface pour carte microSD possèdent souvent un "contact mécanique/électrique" détectant la présence de la carte.

Dans le cas de ta nappe, prolongateur, ce contact est fermé en permanence faisant donc croire à la présence de ta carte.

et seule de débranchement/rebranchement physique de la nappe désactive/réactive le système pour lui faire comprendre que la carte a été retirée/remise

image.png.8b2cac8e90c553d2aa0ebda77c4422cb.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 at 18:33, Le NeurOne a dit :

ton pb doit venir du fait que les connecteur de surface pour carte microSD possèdent souvent un "contact mécanique/électrique" détectant la présence de la carte.

Dans le cas de ta nappe, prolongateur, ce contact est fermé en permanence faisant donc croire à la présence de ta carte.

et seule de débranchement/rebranchement physique de la nappe désactive/réactive le système pour lui faire comprendre que la carte a été retirée/remise

image.png.8b2cac8e90c553d2aa0ebda77c4422cb.png

Merci NeurOne, 

et du coup y a moyen de bricoler un truc ? 

en attendant j’éteins et je rallume 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  tous,

J'espère que ton problème est résolu. Je profite qu'il y ait un topic "carte sd" pour poser ma question : savez vous quels sont les formats de carte microSD pris en charge pour les imprimantes longer/alfawise ?

Mes impressions plantent plantent souvent ces derniers jours (mon u30pro me demande d'éteindre et de rallumer. 3 fois sur une impression de 24h). J'ai déjà lu que la carte micro sd de base fournie avec l'imprimante est de mauvaise qualité. J'ai donc testé avec une 64go XC mais impossible de voir les fichiers qui y sont enregistrés. Quand je switch avec mon ancienne carte (douteuse) je les vois tout de suite (je fais le changement en sortant du menu "files" mais sans éteindre la machine). Sur la carte 64go j'ai testé un formatage NTFS puis un exFAT mais rien n'y fait.

Doit on se limiter aux cartes de type HC ou est ce un problème de taille de stockage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a une heure, AdrianJ a dit :

J'ai déjà lu que la carte micro sd de base fournie avec l'imprimante est de mauvaise qualité.

Effectivement les cartes d'origine sont de piètre qualité en général et apportent plus de problèmes qu'autre chose.

 

il y a une heure, AdrianJ a dit :

J'ai donc testé avec une 64go XC mais impossible de voir les fichiers qui y sont enregistrés. Quand je switch avec mon ancienne carte (douteuse) je les vois tout de suite (je fais le changement en sortant du menu "files" mais sans éteindre la machine). Sur la carte 64go j'ai testé un formatage NTFS puis un exFAT mais rien n'y fait.

Pour les cartes SD ou µSD il est en général recommandé de ne pas dépasser 16Go. Et il faut les formater en FAT32. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 10/04/2020 at 18:33, Le NeurOne a dit :

ton pb doit venir du fait que les connecteur de surface pour carte microSD possèdent souvent un "contact mécanique/électrique" détectant la présence de la carte.

Dans le cas de ta nappe, prolongateur, ce contact est fermé en permanence faisant donc croire à la présence de ta carte.

et seule de débranchement/rebranchement physique de la nappe désactive/réactive le système pour lui faire comprendre que la carte a été retirée/remise

image.png.8b2cac8e90c553d2aa0ebda77c4422cb.png

Bonjour à tous,

je relance sur ce sujet qui me pose le même problème, donc comment peux-ton s'affranchir de ce commutateur et de pouvoir lire via le prolongateur sans coupé l'alim de l'imprimante ?

Si quelqu'un peux nous aider ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 15/07/2020 at 23:55, Fred49 a dit :

Bonjour à tous,

je relance sur ce sujet qui me pose le même problème, donc comment peux-ton s'affranchir de ce commutateur et de pouvoir lire via le prolongateur sans coupé l'alim de l'imprimante ?

Si quelqu'un peux nous aider ? merci

Ben en fait j'ai pas trouvé la solution donc je joue avec l'inter,

Depuis peu je passe par USB, j'ai trouvé un cable de 5m 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...