Aller au contenu

GO Print

Help Tronxy Prusa P802MA


MacGyver

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute complètement dans ce domaine et je patauge grave!!!

je vais essayer d'etre clair

je viens de monter une TRONXY PRUSA I3 P802MA auto level

et je galère complètement dans le calibrage du plateau

quand je clique sur la "MAISON" du programme REPETIER

la tête vient se mettre dans le 1/8 du plateau (côté allimentation, plateau vers l'exterieur) voir photo

il ne m'est possible de déplacer la tête que vers les côtés les plus courts

comment "calibrer " pour que quand je fait HOME la tête vienne à la bonne place

merci de votre aide je deviens dingue !!!!!

IMG_20160410_221005.jpg

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour waterloo,

J'ai exactement le même problème avec la même imprimante ! Je n'utilise pas repetier mais simplify3D , le principe est le même sans doute.

J'ai fini de la monter hier soir et comme toi la position "home" est un peu étrange . J'ai remarqué un reglage que je doit essayer dans mon slicer qui s'apelle "origin offset" configurable pour X,Y et Z . J'aurais pas le temps aujourd'hui mais j'y passe la journée de demain.

Des progrès de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donne un "home" via l'ecran LCD de l'imprimante? Il doit aller chercher les butées du X et du Y puis revenir se placer pour un Home du Z. Le firmware contient un Offset du capteur par rapport à la buse (-23, -41 de mémoire) et la position du Home pour le Z (centre du plateau) pour que le capteur soit à peu près au centre du plateau. Puis il s'arrete là en attendant les ordres suivants.

SI je fais un home depuis Repetier, le fonctionnement est le même (j'ai laissé dans les parametres imprimantes les dimensions de base).

Via Repetier, chaque Home indviduel (X, Y et Z) doit envoyer chaque axe en butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon imprimante place son home exactement au même endroit que toi d'après la photo . Grâce au gars du chat IRC de reprap France j'ai pu résoudre le problème :

-d'abord taper dans une console G28 X0 Y0 : la tête d'impression part dans un coin du plateau mais légèrement en dehors... (coin inférieur gauche sur S3D , coin supérieur gauche sur repetier ...va savoir pourquoi !)

- A l'aide des boutons de contrôle du LCD placer la tête pile poil dans le coin au dessus du plateau .

-Dans la console taper M114 et relever les valeurs .

-ensuite éditer le start sript avec les commandes :

G28 X0 Y0  ; home axe x y

G29

G1 X** Y** ; décale x et y  ( où * = les valeurs relevées juste avant ) (pour moi : X-25 Y0 sous S3D)

G92 X0 Y0 ; met logiciellement les axes x et y a 0

 

Voila voila ton home "machine" sera toujours un peu étrange mais au moins tu imprimera bien au centre de ton plateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello!

Sorry, I'm writing in english - I'm from Russia and don't know french. I've got the same problem with positioning and asked seller about it. He said, that it's right and ok. When printer autoleveling or reseting home position, it moves to the center of the bed proximity sensor, but not the nozzle. And to get correct g-code and print the model in correct place you have to set correct table size in Repetier host for  TRONXY PRUSA I3 P802MA  it's 220x220 mm, but by default Repetier host counts it as 200x200... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...