Aller au contenu

GO Print

Help Tronxy Prusa P802MA


MacGyver

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute complètement dans ce domaine et je patauge grave!!!

je vais essayer d'etre clair

je viens de monter une TRONXY PRUSA I3 P802MA auto level

et je galère complètement dans le calibrage du plateau

quand je clique sur la "MAISON" du programme REPETIER

la tête vient se mettre dans le 1/8 du plateau (côté allimentation, plateau vers l'exterieur) voir photo

il ne m'est possible de déplacer la tête que vers les côtés les plus courts

comment "calibrer " pour que quand je fait HOME la tête vienne à la bonne place

merci de votre aide je deviens dingue !!!!!

IMG_20160410_221005.jpg

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour waterloo,

J'ai exactement le même problème avec la même imprimante ! Je n'utilise pas repetier mais simplify3D , le principe est le même sans doute.

J'ai fini de la monter hier soir et comme toi la position "home" est un peu étrange . J'ai remarqué un reglage que je doit essayer dans mon slicer qui s'apelle "origin offset" configurable pour X,Y et Z . J'aurais pas le temps aujourd'hui mais j'y passe la journée de demain.

Des progrès de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donne un "home" via l'ecran LCD de l'imprimante? Il doit aller chercher les butées du X et du Y puis revenir se placer pour un Home du Z. Le firmware contient un Offset du capteur par rapport à la buse (-23, -41 de mémoire) et la position du Home pour le Z (centre du plateau) pour que le capteur soit à peu près au centre du plateau. Puis il s'arrete là en attendant les ordres suivants.

SI je fais un home depuis Repetier, le fonctionnement est le même (j'ai laissé dans les parametres imprimantes les dimensions de base).

Via Repetier, chaque Home indviduel (X, Y et Z) doit envoyer chaque axe en butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites