Aller au contenu

GO Print

Quel trancheur utilisez-vous?


Messages recommandés

Bonjour,

Vous êtes plutôt sous Cura, PrusaSlicer, Slic3r, autre...?

Si vous avez essayé plusieurs logiciels, qu'est-ce qui vous a conduit à votre choix actuel?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai testé tout les slicers possible et pour "moi" c'est Prusaslicer qui démarque par ces réglages qui vont droit au but. 

Ces préréglages multiple qui donnent de bonnes base et mis a jours.

Une ergonomie bien pensé qui facilite la lecture.

Et le plus important un algorithme de déplacement qui pour "moi" est bien au dessus des autres, alors qu'il est gratuit.  

Un logiciel remanié par papa Josef, le pionné de l'impression 3d et ça ce sent!

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton sujet m'intéresse car je me pose la question de changer de trancheur.

J'utilise Cura depuis le début, avec succès, mais j'ai le sentiment qu'il y a mieux (de manière totalement irrationnelle 🙂 ).

Du coup en ce moment je teste IceSL, que je trouve super performant dans le calcul des chemins (quand je regarde l'imprimante tourner ça semble plus logique que ce que fait Cura) et qui propose des options intéressantes, que je n'ai pas encore toutes explorées, comme le mode cavité qui permet d'imprimer des objet de décos avec un remplissage réduit au strict minimum, c'est diabolique en optimisant temps et matière. L'inconvénient c'est l'interface pas friendly pour trois sous et le côté brut de fonderie du truc, pour ajouter une imprimante par exemple, mais ce n'est pas insurmontable (je ne suis pas informaticien et j'ai facilement trouvé mes petits pour refaire un fichier de config pour mon imprimante maison).

J'ai aussi fait une tentative du côté de Prusa Slicer, rapidement abandonné par manque de feeling avec l'interface, mais je compte m'y remettre.

En bref : Cura majoritairement, et IceSL un peu.

Emilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mimill a dit :

Salut,

Ton sujet m'intéresse car je me pose la question de changer de trancheur.

J'utilise Cura depuis le début, avec succès, mais j'ai le sentiment qu'il y a mieux (de manière totalement irrationnelle 🙂 ).

Du coup en ce moment je teste IceSL, que je trouve super performant dans le calcul des chemins (quand je regarde l'imprimante tourner ça semble plus logique que ce que fait Cura) et qui propose des options intéressantes, que je n'ai pas encore toutes explorées, comme le mode cavité qui permet d'imprimer des objet de décos avec un remplissage réduit au strict minimum, c'est diabolique en optimisant temps et matière. L'inconvénient c'est l'interface pas friendly pour trois sous et le côté brut de fonderie du truc, pour ajouter une imprimante par exemple, mais ce n'est pas insurmontable (je ne suis pas informaticien et j'ai facilement trouvé mes petits pour refaire un fichier de config pour mon imprimante maison).

J'ai aussi fait une tentative du côté de Prusa Slicer, rapidement abandonné par manque de feeling avec l'interface, mais je compte m'y remettre.

En bref : Cura majoritairement, et IceSL un peu.

Emilien

J'ai aussi utilisé cura 1 ans mais je n'ai jamais été satisfait des résultats malgré une multitudes de réglages"je suis perfectionniste, ça fait perdre beaucoup de temps :p".

J'ai fini par comprendre que son algorithme de print était la cause, trop  grossier.

Je vais testé IceSL aussi comme tu le propose histoire de voir, les goûts et couleurs.....

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'utilise principalement IdeaMaker et PrusaSlicer car ils sont simples et j'ai de beaux résultats avec.

J'aime bien également KISSlicer car il est très simple et le tranchage fait de très beaux objets.

 

J'ai du mal avec Cura.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un @Yo' pour Ideamaker j'en suis très content
CURA me stressssss rien que le démarrage du programme c'est pas le top !.
PrusaSlicer bien je l'utilise également hélas Simplify3D est un bon produit mais je ne le détient pas.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, PrusaSlicer aussi.

Je ferai un essai de CraftWare quand j'aurai une carte graphique un peu sérieuse parce qu'il à l'air gourmand.

Trop usine à gaz Cura.

Modifié (le) par Loak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 at 12:35, Eikichi a dit :

j'ai testé tout les slicers possible

Le 07/04/2020 at 13:15, Eikichi a dit :

Je vais testé IceSL

😁😜

De mon côté, j'ai utilisé Cura à mes débuts, très rapidement remplacé par Simplify3D qui est longtemps resté le must, mais qui est maintenant surpassé de loin par PrusaSlicer. Là où je rejoins @Eikichi, c'est le côté droit au but des paramètres. En tout cas à côté de Cura il n'y a pas photo.

Je connais PrusaSlicer depuis ses débuts, quand c'était encore Slic3r PE (Prusa Edition). J'avais d'ailleurs déjà testé Slic3r premier du nom à l'époque, mais l'interface trop austère m'avait fait rester sur Simplify3D.

Depuis quelques temps, PrusaSlicer est celui que je trouve le mieux, pas forcément le plus performant, et il a encore quelques détails à envier à certains concurrents. Cependant il évolue beaucoup et plus vite que tous les autres, tout en étant gratuit. Et cerise sur le gâteau, les développeurs sont très ouverts et à l'écoute, il suffit de remonter nos remarques par la voie officielle sur Github. Plus une fonctionnalité est demandée, plus elle a de chance d'être implémentée. La dernière que j'affectionne tout particulièrement, le support de la souris 3D.

J'aime bien aussi la possibilité de sauvegarder un projet complet, avec le STL et tous les réglages (comme S3D le fait), mais le plus fort qui m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois, c'est pas dit que tout le monde connaisse. PrusaSlicer est capable de ressortir les paramètres directement à partir du G-Code ! En effet tout est enregistré dedans. Très pratique quand on veut re-slicer un objet tordu en modifiant seulement un paramètre sans tout se retaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kachidoki a dit :

😁😜

De mon côté, j'ai utilisé Cura à mes débuts, très rapidement remplacé par Simplify3D qui est longtemps resté le must, mais qui est maintenant surpassé de loin par PrusaSlicer. Là où je rejoins @Eikichi, c'est le côté droit au but des paramètres. En tout cas à côté de Cura il n'y a pas photo.

Je connais PrusaSlicer depuis ses débuts, quand c'était encore Slic3r PE (Prusa Edition). J'avais d'ailleurs déjà testé Slic3r premier du nom à l'époque, mais l'interface trop austère m'avait fait rester sur Simplify3D.

Depuis quelques temps, PrusaSlicer est celui que je trouve le mieux, pas forcément le plus performant, et il a encore quelques détails à envier à certains concurrents. Cependant il évolue beaucoup et plus vite que tous les autres, tout en étant gratuit. Et cerise sur le gâteau, les développeurs sont très ouverts et à l'écoute, il suffit de remonter nos remarques par la voie officielle sur Github. Plus une fonctionnalité est demandée, plus elle a de chance d'être implémentée. La dernière que j'affectionne tout particulièrement, le support de la souris 3D.

J'aime bien aussi la possibilité de sauvegarder un projet complet, avec le STL et tous les réglages (comme S3D le fait), mais le plus fort qui m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois, c'est pas dit que tout le monde connaisse. PrusaSlicer est capable de ressortir les paramètres directement à partir du G-Code ! En effet tout est enregistré dedans. Très pratique quand on veut re-slicer un objet tordu en modifiant seulement un paramètre sans tout se retaper.

Bravo tout est dit 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les trois pour l'impression de nos maquettes de locomotives de petites tailles ( échelle N 1/160).

Simplfy3d est clairement un "has been".  PrusaSlicer a une interface moderne qui plait visiblement. Par contre, il m'a été impossible d'approcher avec lui la finesse d'impression obtenue avec Cura qui est largement notre préféré.

La compétition entre Prusa et Ultimaker ne pourra être que bénéfique pour les utilisateurs.

Modifié (le) par OUPS65
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis resté sur Cura. Le fait qu'il y ait de nombreux utilisateurs permet de vite trouver de l'aide. Un point qui peut paraître un détail pour certains mais qui est pratique pour moi est la connexion directe à l'imprimante par USB. J'apprécie de ne pas devoir transférer via une carte un nouveau fichier à chaque modification du tranchage, surtout pour l'instant, car en tant que débutant je teste pas mal de réglages.

J'ai installé PrusaSlicer et IdeaMaker mais encore rien imprimé avec. L'interface de IdeaMaker a l'air très ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...