Aller au contenu

GO Print

Prix d'une Ultimaker


Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

je viens de regarder le prix des imprimantes Ultimaker đŸ˜±đŸ˜±đŸ„¶

Une imprimante est toujours constituĂ©e des mĂȘmes Ă©lĂ©ments : un chĂąssis, des moteurs, une carte Ă©lectronique, et quelques babioles en plus. Alors qu'est ce qui justifie ce tarif ?

Thierry

Modifié (le) par ThLDQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui c'est plus ou moins constituer identiquement maaaaaaaaaiiiiiiiissssss

tu rajoutes à ça, corexy , double extrusion,  un suivi, des mise à jour, des profils d'impression préparés, un sav, une machine qui a été tester et évolué etc etc et voilà le pourquoi du comment le prix. 

tu peux trĂšs bien la faire toi mĂȘme, ça coĂ»tera bien moins chĂšre mais tu passeras du temps au montage, rĂ©glage, cĂąblage etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Citation

Une imprimante est toujours constituĂ©e des mĂȘmes Ă©lĂ©ments

Tout comme les voitures.... 😄

Plus sérieusement, tu as différente gamme de moteur, de carte mÚre, matiÚre premiÚre et machine pour faire les chùssis,etc... Parfois la différence de prix est justifié, parfois elle est uniquement liée à la marque...

Dans le cas des Ultimakers, , elles sont Ă  destinations des pro. Elles sont livrĂ©s clef en main et le S.A.V doit ĂȘtre Ă  la hauteur du prix (du moins j'espĂšre). Dis toi qu'elle est destinĂ© Ă  des entreprises qui veulent imprimĂ©es du prototype ou de la maquette sans ce prendre la tĂȘte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Je suis en cours de finalisation d'une CoreXY à partir des éléments de mon Anet A6, d'une carte SKR 1.4 Turbo et de Marlin 2.

Avec mon A6, j'arrivais Ă  de bons rĂ©sultats mĂȘme en 0.2mm d'Ă©paisseur de couche, et j'espĂšre encore mieux faire avec mon Hypercube (Thingiverse).... quand j'aurais rĂ©solu mes soucis de Z offset.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...