Aller au contenu

GO Print

Nouvelle imprimante TENLOG / HICTOP TL-D6 DUAL 60x60x60cm


verbalistique

Messages recommandés

Le 07/04/2020 at 15:12, verbalistique a dit :

déçu du temps de solubilité, après 15 heures de trempage il a fallu que je brosse l’excédent pour avoir une pièce propre

Ne me dis pas que tu as essayé de dissoudre une telle masse de PVA dans une si petite quantité d'eau ! Si c'est le cas pas étonnant qu'il ne se soit rien passé. la solution est rapidement arrivée à saturation.

Dissous un sucre dans ton café, pas de problème. Essayes d'en dissoudre 30 et tu verras.

Je n'ai pas trouvé la solubilité du PVA (sur une recherche google, un extrait d'article mentionnait 40g/litre, mais le lien est mort), mais pour dissoudre du PVA il est préférable d'utiliser de l'eau chaude, en quantité suffisante. Agiter le bain est également bénéfique (l'occasion de trouver un petit moteur de récup et fabriquer un agitateur magnétique ?)

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour tester Ideamaker si plus accessible.

Le profil d'imprimante existe déjà dedans ou il faut le créer?  Car je ne sais pas trop si je vais arriver à le faire...

Sur le site de Tenlog, y'a les infos pour Cura uniquement...

Y'a peut-être moyen que tu exporte ton profil TL-D6 et que tu me l'envoie Verbalistique? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pascal03 a dit :

Ne me dis pas que tu as essayé de dissoudre une telle masse de PVA dans une si petite quantité d'eau ! Si c'est le cas pas étonnant qu'il ne se soit rien passé. la solution est rapidement arrivée à saturation.

Dissous un sucre dans ton café, pas de problème. Essayes d'en dissoudre 30 et tu verras.

Je n'ai pas trouvé la solubilité du PVA (sur une recherche google, un extrait d'article mentionnait 40g/litre, mais le lien est mort), mais pour dissoudre du PVA il est préférable d'utiliser de l'eau chaude, en quantité suffisante. Agiter le bain est également bénéfique (l'occasion de trouver un petit moteur de récup et fabriquer un agitateur magnétique ?)

Pascal

Hello Pascal et merci pour ton commentaire !!!

Je ne pensais pas que la solution arriverait a saturation si vite !! Donc merci pour ton bon conseil !!! je vais pouvoir réessayer car j'avais abandonné ce PVA !!!

J'avais quand même mis de l'eau tiède au démarrage mais je n'avais pas non plus agité !!

Le pire c'est que j'ai envoyé mes photos au fabricant en demandant pourquoi le PVA n'avait pas atteins sa dissolution complète plus rapidement et leur réponse a été que parfois c’était long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 at 18:34, FaFab a dit :

J'essaie d'installer la version de Cura qu'il y a sur leur drive avec tous les profils incorporés. Il s'installe mais quand je lance l'exe, rien ne se passe....

Je ré-essaierai plus tard.

Salut, tu as probablement déjà résolu ce pb. Au cas ou, tu es probablement en windows 10. Cura 4.4 ne démarre pas par défaut vue que c'est une appli windows 7 ou 8.

Si c'est ton cas, il faut que tu démarres l'application en mode compatibilité windows 8. C'est simple, tu sélectionnes l'icone de Cura, tu vas dans les propriétés et tu choisis le mode compatibilité Windows 8.

Cura.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/05/2020 at 10:54, verbalistique a dit :

Suite à pas mal de soucis de nivellement liés à la taille du plateau, voici une procédure pour gagner du temps et niveler au mieux les grands plateaux.

En effet ces derniers possèdent 6 vis de réglages a contrario de 4 pour les plateaux standards 30x30. Et le réglage devient délicat avec ces deux vis supplémentaires qui créent beaucoup de contraintes mécaniques supplémentaires et peuvent déformer le plateau.

Procédure nivellement grand plateau:

Commencer la procédure avec le plateau chaud (60°) depuis environ 30 minutes (pour laisser le temps à toutes les pièces de dilater tranquillement) mais pas les buses.

La machine possède un menu d'aide au nivellement avec déplacement vers 1,2,3 et 4 mais elle n'est pas complète car elle ne propose pas les emplacement A et B.

Il suffit donc pour A et B puis de déplacer manuellement  (lentement et sans force) l'extrudeur principal de gauche à droite et le plateau de haut en bas pour aller aux points de nivellement recherchés. Attention a ne pas faire monter/descendre l'extrudeur (les moteurs ne sont pas bloqués).

(ATTENTION: lorsque vous faites déplacer manuellement chariot/plateau dans le menu nivellement, l'imprimante ne peut pas savoir ou se trouve le chariot/plateau. Veillez donc à faire un HOME une fois les réglages A/B effectués avant d'utiliser les fonctions de déplacement du menu nivellement, sinon la courroie chariot/plateau risque de claquer (pas casser). J'ai remarqué que les capteurs optiques/mécaniques ne remplissent plus leur rôle pendant la procédure mais uniquement pour connaitre X0 Y0 et Z0 au moment du home, dommage...)

 

1)En premier lieu desserrer toutes les vis sous le plateau pour ne régler/visser que les vis N°1, 2 et 3.

Il faut effectivement déjà niveler X (vis 1 et 2) et Y (vis 1 et 3) à partir de ces trois vis. on ajustera la vis 4, une fois que les trois premières vis auront mise de niveau X et Y.

Ajuster donc les vis 1/2 puis 3.

2) Ajuster alors la vis numéro 4.

1728538861_etape1et2.thumb.jpg.790db0b71965590d36676c86f056db83.jpg

 

3) Vérifier et peaufiner le nivellement entre 1/2 puis 3/4 (plusieurs fois s'il le faut)

 

1633147494_etape3.thumb.jpg.0e2ff3fe2c9647a8af2a182f3a4e66c0.jpg

4)Une fois ce nivellement correct, ajuster enfin les deux dernières vis A/B

330977935_etape4.thumb.jpg.45d4781ab7a0e7d18e2a63075bd6826c.jpg

 

5) Et pour finir vérifier et peaufiner le nivellement entre 1/2- 3/4 - A/B (plusieurs fois s'il le faut)

1907266739_etape5.thumb.jpg.b667606e9cca5b6971352db9538a071e.jpg

Bonjour, y as t il le nivellement de type mesh bed leveling?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...