Aller au contenu

GO Print

Alfawise u20 : changement de buse


Lewou

Messages recommandés

  • Motard Geek changed the title to Alfawise u20 : changement de buse

Bonjour,

Il y a 3 heures, Lewou a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrais un conseil pour changer le kit complet buse, hotend, pour mon alfawise u20.

y at'il possibilité d'améliorer avec un kit plus cher mais compatible? 

merci de votre aide.

si tu est passer sous marlin il y a E3DV6 qui est pas mal (j'ai la version de trianglab est elle fait de belle impression ), couplet avec leur bmg c'est le top je trouve, aussi bien pour le pla que pour du flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que tu ai besoin de la version gold.
Tu imprimes quoi d'abord comme matière.
Ca va orienter le choix.
Tu peux par exemple prendre l'E3D V6 lite si tu n'as pas besoin d'imprimer à plus de 240°C. Au dessus le full métal qui a son lot d'inconvénient et sera plus délicat à prendre en main. En tout cas change d'extrudeur pour un BMG ou TITAN (j'ai un clone de TITAN à 10€, nickel). Par contre l'ED3V6 si c'était à refaire plutôt qu'un clone je prendrais l'officielle en light à 30€.
Il y aura forcement des modifications à faire, hardware et software. A moi de conserver l'extrudeur mais je suppose que c'est un MK8 c'est pas terrible... pour le montage de l'E3D il doit il y avoir des tutoriels et des modèles à imprimer à la pelle sur internet.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mat 63,

Très sympa de revenir vers moi pour tes conseils.

J'imprime du pla principalement. Je ferai peut-être de abs mais pas encore essayé.

En attendant les retours, j'ai commandé un kit pour me dépanner sur amazon (Tresbro Creality Ender 3 Kit Hotend Original Assemblé pour Extrudeuse en Aluminium MK10 1.75mm 0.4mm Extrémité Chaude, 24V 40W).

Sans vouloir exagérer, peux-tu mettre les liens de ce que tu me recommandes? je vais suivre ton avis, le plus simple car comme je fais du pla et que je vais certainement acheter un aérographe avec compresseur, tes conseils sont les bienvenus.

Encore merci pour ton aide.

Bonne journée.

Modifié (le) par Lewou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...