Aller au contenu

GO Print

Da vinci jr 1 puce nfc


Yan Quenet

Messages recommandés

bonjours 

 

je suis propriétaire d'une imprimante 3d xyz da vinci jr 1, 

achetez d'occasion en boutique et ma puce nfc viens de casser, je suis actuellement en perte de patience avec ma machine,

cela fait 1 mois et demi que je suis a la recherche d'une nouvelle puce ou bien d'une système pour qu'elle fonctionne, 

je ne trouve pas de puce adapté ( enfin si mais a 60 €) je suis assez en colère contre le vendeur qui ne pas en aucun cas prévenue de ce système intégré à la machine, mais aussi de la part de XYZ car je me rend compte que ce système ne sert qu'à dépenser encore plus de fric en leur faveur ...

 

J'aurais voulue savoir si quelqu'un avais une idée de comment je pouvais faire pour que cela fonctionne !!

 

Merci 

 

( PS: désoler pour les fautes d'orthographe ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Je suis sûr qu'avec 60€ et un peu de débrouillardise, tu peux acheter une carte mère, un écran et deux trois bricoles qui te permettront de faire un gros🖕 à Da Vinci

 

Autre piste : gad'voir de ce côté >>>>>>

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb c'est sympa mais tu vois le gââââ @Yan Quenet il était tellement pressé qu'il est déjà parti.

...... Grrrrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

non non je ne suis pas trop préser ne penser pas cela j'ai fait les test et malheureusement je ne peut pas effectuer les modifications de firmware, car je pense que le logiciel a été modifier entre temps et je ne peut rien faire avec cela ...

désoler de la duré de la réponse ...

 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yan Quenet a dit :

désolé de la durée de la réponse ...

Pas de problème, c'est toi qui vois.

J'avais trouvé ce lien que j'avais lu grosso-merdo, mais pas les commentaires.

Apparemment ça marche pour personne. Donc, première piste à oublier, dommage.

Maintenant, avant de te conseiller tel ou tel investissement, il faudrait savoir :

- quels sont les 3 moteurs des axes (souvent des NEMA17)

- comment est le moteur de l'extrudeur, ou est il monté

- comment est la tête d'extrusion, y a t'il ou pas des ventilateurs

- y a t'il un lit chauffant

- quelle est l'alim, 12 ou 24 Volts

Avec un peu de chance (on a le droit d'en avoir) tu devrais pouvoir en faire quelque chose de pas trop mal pour pas trop cher

Un exemple de kit complet >>>> assez basique mais qui marche bien : pour 30 balles tu as tout ou presque

Evidemment c'est pas la dernière technologie d'aujourd'hui mais ça a largement fait ses preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-alors oui les moteur sont des nema 17

-le moteur de l'extrudeuse est sur le rail supérieur 

-l'extrudeuse a bien un ventilateur 

-il n'y a pas de lit chauffant

-ces une alim 12 volts 

je veux juste qu'elle refonctionne car la elle est en stand bye depuis un moment et cela me manque de ne rien pouvoir faire avec...

l’esthétisme je m'e moque un peut après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors évidemment tu seras pas au bout de tes peines, mais en attendant tu peux commencer à télécharger Arduino IDE>>>> et Marlin >>>

Comme on est confinis, tu pourrais essayer de connecter ta machine avec, si ça se trouve tu pourrais même avoir la surprise de voir que pitêtre ça marche avec, va savoir....

Je viens de m'apercevoir que tu as un copain de galère qui est en train de faire la même chose @downJR

C'est là :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...