Aller au contenu

GO Print

Problème bouton creality ender 5


Jules76

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté une imprimante creality ender 5 sur Amazon.

À partir du moment où je lance une impression le bouton sélectionne tout seul. Il clic donc ça me dirige vers le menu à chaque fois.

J'ai essayé de formater la carte SD mais le problème persiste. Je pense que le souci vient de la carte-mère.

J'ai téléchargé un code source pour l'imprimante sur le site de creality. je n'ai pas encore essayé d'envoyer tout ça sur la carte-mère.

J'ai pris une vidéo  du problème. Contactez-moi par mail pour que je vous l'envoie si vous voulez y voir plus clair.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jules76,

C'est peut-être tout simplement une vis trop serrée qui te provoque ce problème.

Si tu es bricoleur, tu peux essayer d'ouvrir le boitier, de sortir l'écran et voir ce qui se passe une fois l'écran libéré (délivrééééé...) Inconvénient, la garantie risque de sauter.

Sinon, voir avec Amazon s'ils veulent reprendre l'imprimante et t'en renvoyer une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jmevrd,

Merci pour votre réponse.

Je suis septique pour la vis trop serrée. Le bug apparait seulement lorsque l'impression est lancée.

Je me suis amusé à ouvrir le boitier pour vérifier qu'il n'y ait pas de souci mais tout les câbles sont collés à la carte-mère.

Modifié (le) par Jules76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si ça ne se produit que pendant une impression, ça ne peut pas être un problème mécanique.

Peut-être que quelqu'un d'autre sur le forum aura une idée, car là, je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le commutateur rotatif est HS.

SI C"EST SOUS GARANTIE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE DE REMPLACEMENT DE LA CARTE ECRAN

 

sinon essayer de le remplacer toit même . A vérifier mais c'est peut etre celui la 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le support d'Amazon.

Ils vont me rembourser de 50euro pour que je puisse racheter une carte mère.

Je vais me commander celle-ci : https://www.amazon.fr/Biaobiaoc-silencieuse-TMC2208-Ender-3-Ender-5/dp/B07TK9CP8X/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=carte+mère+creality+ender+5&qid=1586699940&sr=8-3

J’espère que le problème vient d'ici.

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton marche correctement en temps normal, le problème survient lorsque je lance une impression ou lorsque je change le filament.

Je peux te transmettre une vidéo du soucis si besoin.

Modifié (le) par Jules76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

j'ai aussi le même problème sur ma ender 5 et j'ai remarqué que quand je démonte les 2 vis du genre de support d'écran ou il y a écrit "ender" sur la photo, le bouton ne clique plus tout seul, est ce que ce problème peut venir d'un défaut de masse ?

Creality-Ender-5-Pro-220-220-300-mm-Ende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 03/12/2020 at 18:05, pépin a dit :

Bonjour,

j'ai aussi le même problème sur ma ender 5 et j'ai remarqué que quand je démonte les 2 vis du genre de support d'écran ou il y a écrit "ender" sur la photo, le bouton ne clique plus tout seul, est ce que ce problème peut venir d'un défaut de masse ?

Creality-Ender-5-Pro-220-220-300-mm-Ende

Bonjour, avais-tu résolu ton problème?

j'ai un soucis similaire sur ma Ender 5 (4.2.7 Marlin 2). Lorsqu'une impression se fait (et uniquement pendant l'impression), de façon aléatoire et sans rien faire, la roue de sélection réagit comme si je venais de cliquer dessus, puis retourne sur l'écran d'accueil sans raisons.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J' ai la même config que toi et le même problème, j' ai testé avec le firmware de Creality cela disparait un peu mais problème toujours présent!

Nappe de connexion changée, écran remplacé, soudure sur "bouton rotatif" ok, rien n'y fait, @fran6p avait évoqué une piste avec le firmware Marlin, je suis dessus.

Je vais voir et te tiens au "jus".😉

PS: au départ je suis tombé dans le panneau avec la "fameuse vis et la masse, etc..., purée quand j' y pense je suis un vrai boulet🤣*

Je suis sure que @fran6p est d'accord avec moi, pour le "boulet bien sure"🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu sur certaines cartes (problème de conception pour lequel le firmware n'est pas en cause). Plus d'infos >>> ici <<<

Révélation

Problèmes d'EMI

En raison d'une mauvaise conception, les cartes E3 Mini, E3 Turbo, V4.2.2 et V4.2.7 souffrent d'EMI sur les lignes LCD. Cela se présente généralement comme si le bouton LCD était pressé encore et encore. Ce phénomène est plus fréquent sur les machines de la série Ender 5. Il ne s'agit pas d'un problème de micrologiciel, mais d'un problème lié à la carte elle-même et d'un oubli lors de sa fabrication.

Réparations

Une chose que vous pouvez essayer de faire est d'envelopper les câbles de l'écran LCD dans du papier d'aluminium, puis de recouvrir le papier d'aluminium de ruban adhésif électrique. Cela peut fonctionner sur certaines machines mais si les interférences sont trop importantes, le problème sera toujours présent. Les nouvelles cartes 32 bits utilisent 3.3V sur les broches IO au lieu de 5V (ce que les anciennes cartes utilisaient), elles sont donc plus sensibles aux interférences électriques.

EMI = Interférences Electro-Magnétiques 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @fran6p

Pour cette raison et vu que mon boitier alim est hors caisson j' ai carrément séparé l' écran de l' alim et la CM ( bon je ferais un petit boitier pour faire joli ).

Depuis 48h effectivement cela ne produit plus, bon je peux renforcé avec l' alu sur les câbles à l'occase, "wait and see"😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...