Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour

nouveau sur ce forum car j'ai acheté une cnc 3018 pro pour commencer

je n'y connais rien mais j'avais envie de tester de la gravure  (et laser) sur bois de ces petites machines

et évidemment ca n'a pas l'air être tres simple

j'ai demandé avant d'acheter si je pouvais l'utiliser sous mac et on m'a dit oui, par contre pas de drivers/logiciel et instructions 

je l'ai testée sur la partition windows du mac , pas de gravure mais voir si elle était bien reconnue dans un premier temps (elle fonctionne et répons aux tests de direction des moteurs)

cependant j'aimerais l'utiliser sous mac

pourriez vous m'indiquer quel logiciel/drivers et éventuellement la marche a suivre (ou un lien) pour faire ce test ce qui serait plus simple pour moi

d'avance merci , j'espère bien y arriver et montrer mon avancement suite à vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une petite recherche je pense que tu devrais trouver de quoi satisfaire ta demande sur ce site :

https://github.com/grbl/grbl/wiki/Using-Grbl

Ce qu'il te faut en fait c'est un programme en java ou en python compatible de coup windows ou mac.

Essaye celui là par exemple :
 

https://github.com/vlachoudis/bCNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je te conseille à 400%. CNCjs que j'utilise sur mac. C'est parfaitement adapté, très simple et très puissant.

https://cnc.js.org

Pour ma part, je l'ai mis sur une raspberry (en mode serveur) et je me connecte dessus avec mon mac, pc, ou tablette pour contrôler le tout.

A ta dispo si tu as des questions 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour je fait face a un problème de connection usb.

je suis sur mac : ma config ( MacBook Pro mi-2015 ; OS Sierra 10.12.6 )
et j'ai une CNC 3018 pro quand je suis en fonction manuel avec la manette tous fonctionnes !

mais mon mac ne reconnais absolument pas la connection USB, j'ai essayé sur plusieurs software ( easel , UGS ... )

et apparement le problème viendrais du fait que le mac reconnais pas la connection usb du 3018pro ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quel driver il y a sur ce port USB, je n'ai pas ma machine sous les yeux. Regarde dans menu pomme -> A propos de ce mac -> Rapport système -> USB et fais un screen en sélectionnant le port utilisé par la CNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/12/2020 at 20:38, Ironblue a dit :

Quant tu te connecte sur ton mac tu as bien le contrôleur offline débranché de la cnc car si ton contrôleur reste branché ton problème viens surement de la.

j'ai deja testé toutes les configuration de branchement : avec le contrôleur branché 
sans le contrôleur 
et en me branchement sur le contrôleur aussi ... 

c'est assez surprenant mais je trouve très très peu d'info sur des softwares CNC ou driver qui rendent les machines compatible MAC ... 

Capture d’écran 2020-12-21 à 16.14.25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ok !
Je suis de retour pour vous dire que j'ai enfin trouvé une solution à mon problème!
donc je partage la solution à tous ceux qui en aurai besoin ... 

petit rappel de ma config : MacBook Pro mi 2K15 Sierra! avec une CNC 3018 pro
et personnellement, mon problème venait des drivers USB du mac qui ne reconnaissaient pas la machine CNC
du coup le Mac ne pouvait pas se connecter avec la machine CNC ...  
sans trop savoir comment, un ami a enfin trouvé comment résoudre ce problème ...
tout d'abord, il a essayé d'installer différents types de langage tels que node et python en utilisant le terminal ...

MAIS, la Solution FINAL était d'installer ce driver  : CH340 Drivers

trouvez tous ce qu'il vous faut savoir sur ce Lien, comment installer le driver etc  : 
[https://learn.sparkfun.com/tutorials/how-to-install-ch340-drivers/all#mac-osx]

perso j'ai trouvé très très peu d'infos sur le net et forum, pour résoudre cette problématique qui je pense doit arriver à bcp de personne avec un mac et une machine CNC / GRBL 
donc j'espère que ce poste aidera un max de personne en quête de réponse et de solution ! 

passez de bonne fetes & bonne continuation à vous !  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ! C'est pour ça que je soulevais la question du driver 😉 En cliquant sur "USB Serial" dans le rapport système, tu dois avoir une mention de ce fameux driver (enfin, l'identification du composant d'interface qui devrait orienter vers le driver CH340).

Pour info, il est très courant que les appareils chinois fonctionnent avec ce driver. C'est le cas de beaucoup de convertisseurs usb-série (FTDI).

Bonnes fêtes et bon usinage 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...