Aller au contenu

GO Print

CNC pour pièce en aluminum


stephcache

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin de faire un petit usinage sur une barre en aluminium.  il faudrait que je face un trou 8 mm avec un plat de 1 mm intérieur. j'arrive pas a trouvé un machine pas trop cher et qui pourrait  convenir. Si vous savez qu'elle machine pourrait faire le travail. Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dans une société de fabrication mécanique avec une machine élèctro érosion à fil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @stephcache, si t'as ce qui faut et si ton montage le permet, tu perces, tu taraudes et met une vis (2mmm - 3mm) à bout plat pour le blocage de ton arbre.

image.png.6bfeff3739cb092f83c4fd2a29573390.png

Sinon tu perces un trou plus petit, que tu ajustes avec une lime demi-ronde de précision.

Modifié (le) par Vector
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs sans vous rendre compte vous tuez la mécanique.  En effet c'est grâce aux erreurs de conception que la mécanique française existe encore un peu (avec des machines du pays du soleil levant ). 

J'adore les pièces avec des zones non usinables simplement ou des tolérances au centième partout même sur des passages de vis lamage et autres trucs qui ne servent à rien  .cela permet de facturer une pièce correctement et souvent dans l'urgence pour dépanner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Titi78 a dit :

J'adore les pièces avec des zones non usinables simplement ou des tolérances au centième partout même sur des passages de vis lamage et autres trucs qui ne servent à rien 

haha pas faux !

C'est tellement facile  sur un logiciel de DAO ,si la plupart des personnes qui sont dans les bureaux d'étude avaient eu un jour les manettes entre les mains on ne verrait pas autant de conneries sur les plans. Entre le logiciel et la bécane il existe une grande marche qui te ramène a la réalité . 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Avrel a dit :

on ne verrait pas autant de conneries sur les plans

Genre des cotes au centième pour des pattes à scellement qui vont dans du béton.

T'as dû voir ça, aussi....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...