Aller au contenu

GO Print

Quelqu'un aurait un profil LK4 Pro pour PrusaSlicer?


amundsen

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais essayer PrusaSlicer. Est-ce que quelqu'un aurait un profil pour une Longer3D LK4 Pro sans modification particulière?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @amundsen,

En pièce jointe ma config PrusaSlicer. J'ai aussi mis une image du plateau que tu peux mettre dans Prusa à la place du quadrillage du plateau (purement cosmétique).

Les valeurs limites de la machine sont ok, elles m'ont été confirmées par Longer3D.

Je ne dis pas que c'est parfait mais c'est ce que j’utilise actuellement.

 

LK4proPrusaSlicer.zip

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tou'l'monde,

Je continue de tester des choses dans PrusaSlicer.

En pièce jointe un profil où tous les réglages d'impressions sont fait sur la base de la vitesse volumétrique constante, c'est pour ça que toutes les vitesses sont à 0, sauf pour les supports parce que c'est relou de foirer un support. La première couche se fait à 20mm/s pour assurer l’adhérence, et le reste de la pièce se fera à 40mm/s, 60mm/s ou 80mm/s maximum selon le profil d'impression choisi mais à débit constant de l'extrudeur. PrusaSlicer calcule le reste des vitesses lui-même.

Les vitesses volumétriques maximales par type de filament sont renseignées dans la section /Réglages du filament/Avancé/ mais à ces vitesses d'impression (40,60,80) on n’atteint pas les maximums. Je pense que ces réglages sont plutôt "safe".

Dans les réglages d'imprimantes il y a le profil standard de la LK4 pro tel que renseigné dans son Marlin et celui optimisé par @Yo'

Dans les réglages de filament il y à un PLA classique, un PLA mat, un PETG Basse Température et un PETG Haute Température, tous de chez Dailyfil.

Il y à de la doc sur l'impression à vitesse volumétrique constante ici et .

Je ne sais pas si l'extrudeur standard de notre imprimante est limitant, j'ai équipé la mienne d'un extrudeur type BMG, celui-ci me semble très très efficace, pour preuve en faisant des essais d'extrusion à des vitesses exagérées pour voir à quel moment il se mettait à patiner, et ben ... il a jamais patiné, c'est le tube en métal du heatbreak qui est descendu, trop de pression pour la pauvre vis qui le retient dans le radiateur. J'ai été bon pour un démontage, nettoyage , remontage de la hotend.

Sinon je suis carrément satisfait du rendu de mes impressions et de la rapidité d’exécution.

A plus !

PrusaSlicer_config_bundle_VitessesVolumetriques.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour vos profil, 

je vais tenter ta version loak je vous redis.

pour les vitesses de mouvements 40/60/80, as tu testé plus haut 100 120 etc ? y a il une degradation du print ?

j'ai lu je ne sais plus ou que les longer lk4-pro avec une vitesse de mvt bridée en impression, info ou intox ? je n'ai jamais tenté de monter au dessus de 80 !

je fait le teste ce soir sur un cube de reglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...