Aller au contenu

GO Print

Cura aucune adhérence


Messages recommandés

bonjour à tous,je viens vers vous car je plenche depuis 3 jours et rien n'y fait.

Suite à une modification de mes paramêtres sur Cura et n'ayant rien touché d'autres,je ne retrouve plus aucune adherence sur cura.toutes mes nouvelles impressions se decollent au passage de la buse quelques soit le offset (qui est bon!).

je suis revenu à mes anciens paramêtres et le probleme persiste.j'ai réinstallé cura en partant avec les parametres par defaut...rien!

j'ai reflashé ma carte mére,rien!

j'ai formaté mes cartes sd en me disant que la communication avait peut etre un soucis,rien!

j'ai vérifié et reverifié ma machine dans tous les sens,rien!

j'ai aussi tenté un flash avec le marlin (site creality) cr10 s5,rien!

j'ai même formaté mes 2 pc en me disant que j'avais une M.... dessus

je n'ai rien absolument touché à la machine et d'un réglage (vitesse d'impression) à l'autre je ne peux plus rien faire.

je sais plus quoi faire à part laisser tomber car ca m'est arrivé il y a quelques temps et ca a duré quelques mois.j'avais flashé et reflashé et installé et reinstallé cura et ce minte et minte fois! sans savoir comment tout remarché!

quelqu'un pourrait-il m'aider??

je precise qu'avaec mes stl anterieurs je peux imprimer mais je ne peux passer par cura sinon c'est la cata!.je n'ose même plus faire d'autres éssais de peur d'en mettre partout et de taper sur la machine...voila ou j'en suis ; merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai hu ce problème ou plus rien ne collais sur le plateau comme toi j'ai voulu mettre la machine a la cave

du coup j'ai acheter de la laque a cheveux ( vivelle dop ) et maintenant sa colle super bien pour le décollage je laisse bien refroidir

par contre il faut un bon réglage entre la buse et le plateau

moi je suis sur matter control comme slicer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pafpaf, tu me rassures je ne suis pas fou!. Ca fait 3,4 fois que ça m'arrive et pfffff.

mon offset est bon (certain) mais aucun moyens de faire tenir le plastique au plateau.

je ne vois que comme solution, changer de slicer donc je vais suivre ton conseil (je ne connais que cura donc je vais regarder matter slicer).merci et si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce problême car si je resoue le problême en changeant de slicer...est ce un bugg cura?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas un ancien Gcode qui fonctionnais pour tester ? ça éliminerait un problème matériel.

Regarde aussi si dans cura (paramètre de l'imprimante), tu a le bon diamètre de filament et de buse.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé que des modifications dans un profil provoquent des échecs à répétition. Dans ce cas, je repart d'un profil standard "totalement pur" et comme par magie, l'impression redevient correcte. je n'ai plus alors qu'à le modifier par petite touche ( et toujours une modif à la fois en enregistrant ce nouveau profil à part v1, v2, ... )

Autres pistes :

regarde aussi dans le paramétrage correct de  ta première couche avec ce post https://forum.prusaprinters.org/forum/original-prusa-i3-mk3s-mk3-assembly-and-first-prints-troubleshooting/life-adjust-z-my-way/

tu pourrais aussi faire un tour de ce coté http://projects.ttlexceeded.com/3dprinting_bed_adhesion.html#

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est peut-être un concours de circonstances...

Ce n'est peut-être pas Cura qui est en cause mais un autre paramètre qui a bougé sans que tu le vois.

Du coté extrudeur, rien à signaler ? pas de claquement ou autre qui annoncerait un début de buse bouchée...

Du coté affichage, les t° buse et plateau sont stables et réagissent normalement ?

+1 avec Ironblue, relance un gcode d'essai pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ironblue,merci de ta réponse pretinente (qui plus est) car oui mes anciens g-code passent.

tout foire depuis que j'ai modifié des paramêtre de vitesse...même en fesant un retour à mes anciens paramêtres , plus rien n'est possible.

j'ai desinstallé cura et même par défaut rien!.

là je suis repartit 6 mois ou un an sans pouvoir imprimer et sans savoir pourquoi....et un jour ca va remarcher apres quelques flash ou réinstals de cura!...c'est décourageant;j'ai vraiment envie de laisser tomber cxar je ne sais pas si ou quand ca va remarcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yellow T-pot , merci mais je suis sur de la mecanique et des réglages physique.j'ai tout revus...extrudeur ok...calibré comme tout les autres moteurs ou axes (offset,symétrie , jeux eventuels ou à l'inverse une mauvaise contrainte...)

ca fait plusieurs fois que ca m'arrive et là en un an , j'ai fait 6 ou 7 print maxi car ce soucis revient.

je veux bien croire qu'il faille regler mes paramêtres tout doux dans cura (chose que je ne fais pas mais à l'avenir oui!)

oui les anciens g-codes passent ou plutot passaient car j'ai aussi tout viré pensant que j'avais telecharger un corona!! pffff je passe mes jours et mes nuits dessus mais impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai avec un autre slicer comme prusa pour voir mais on va bien trouver, perso avec cura, je change souvent mes paramètres et des fois comme un bourrin et quant ça marche pas, je reviens en arrière et tout refonctionne, on va bien trouver d'ou viens le problème.

sinon avant de taper dessus tu me donne ta machine (je paye les fdp quant même je ne voudrais pas abuser... 😁 )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ironblue ok ok merci de m'encourager et si je n'ai pas d'autres solution, je songerai (ou pas ) à ta proposition en aucun cas alléchante😁

à savoir que depuis la toute 1ere fois ou ca m'est arrivé, j'ai TOUT changé à part la structure alu de la machine!

Carte mère - bltouch - tout le cablage - alim - courroie - moteurs -tendeur Y et X en alu - changement de toutes les roues - changement des ventilos...et j'en passe!

je suis vraiment sur de la machiene.Merci

je vais appliquer tout les conseils un par un et esperer que ca disparaisse comme c'est venu...ou trouver enfin la cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un truc tout con, tu a essayer avec un autre filament ?

J'ai eu un souci similaire, d'un coup plus d'accroche, j'ai galéré à faire des dizaines d'essais de paramétrage et rien ne voulait accrocher (pourtant j'avais réussi à sortir une pièce quelques heures avant le souci), j'ai changer de marque de filament et la miracle avec des paramètres de merde j'avais une accroche de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ironblue oui j'ai changé car ca m'est arrivé avec un bon filament dont je me servais déja et du coup pour pas le flingué je suis passé sur un pla moins bon mais avec lequel j'ai déja imprimé (mais je n'étais pas sur celui ci de toute facon).je vais tenter de slicer avec prusa.je ne connais que cura donc je vais le tenter sans parametrer...je tranche ,je lance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stefone a dit :

@Ironblue,merci de ta réponse pretinente (qui plus est) car oui mes anciens g-code passent.

tout foire depuis que j'ai modifié des paramêtre de vitesse...même en fesant un retour à mes anciens paramêtres , plus rien n'est possible.

 

"Tes anciens G-code passent," ça signifie que là tu as lancer un ancien G-code et qu'il marche ! Tu peux confirmer ça déja ^^?

Modifié (le) par Krl
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si je fais une petite analyse psycologique de tes messages ^^en toute amitié et dans le plus grand respect ^^

Je dirais qu'étant déjà passé par des états de frustrations comme le tien, Le problème est à 99% Pas là ou tu le crois...

Donc je dirais que ton histoire de changement de vitesse HS, que CURA n'est pas l'origine du problème et que... Une petite vidéo ou photos du Début d'une impression Actuellement nous serait très utiles 😄

Et une tisane avant tout pour souffler 😉

Je reste à l'écoute encore 1H ou 2

Modifié (le) par Krl
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krl merci .Pas de soucis je ne me vexe pas.Frustré oui c'est clair.

pas impossible que le problëme soit ailleurs mais si ca fonctionne avec les anciens et pas les nouveaux, on élimine aussi un eventuel soucis mécanique..et donc?.

de plus je suis apparemment pas le seul ayant eu ce problême.

je pourrais pas faire une video ce soir mais des que j'ai un moment je le fais demain.

par contre je n'arrive pas à paramétrer ma hauteur Z dans ma config PRUSA??? tu pourrais me dire ou c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, stefone a dit :

@Krloui les anciens marchent (g-codes)

Donc oui tu élimine les soucis mechaniques

il y a 1 minute, stefone a dit :

@Krl merci .Pas de soucis je ne me vexe pas.Frustré oui c'est clair.

pas impossible que le problëme soit ailleurs mais si ca fonctionne avec les anciens et pas les nouveaux, on élimine aussi un eventuel soucis mécanique..et donc?.

de plus je suis apparemment pas le seul ayant eu ce problême.

je pourrais pas faire une video ce soir mais des que j'ai un moment je le fais demain.

par contre je n'arrive pas à paramétrer ma hauteur Z dans ma config PRUSA??? tu pourrais me dire ou c'est?

je connais pas du tout prusa...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc ca marche avec tes anciens G-code, mais pas avec les nouveaux aui sont slicer dans Cura 4.5 Usine.

Le problème viens (dejà) de la couche initiale qui ne veut pas adhérer.

Donc photos ou vidéo du start ^^

et si tu peux mettre en lien un ancien G-code qui marche & un nouveau qui marche pas aussi . Ou juste Copier coller les premières lignes ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krl je ne sais pas si j'ai conservé un ancien je pense que oui.

je ferai une demo demain en montrant mon offset (bon) et en lancant le tout.

je vais voir pour un ancien g-code mais vu que je viens de formater (aussi) mes deux ordis...pas sur! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, stefone a dit :

@Krl je ne sais pas si j'ai conservé un ancien je pense que oui.

je ferai une demo demain en montrant mon offset (bon) et en lancant le tout.

je vais voir pour un ancien g-code mais vu que je viens de formater (aussi) mes deux ordis...pas sur! merci

En espérant que tu retrouves ^^ Ca sera plus facile de trouver le iK en les comparants.

Au fait je me disais, à propos du fait que tu es changé toutes les pièces de ton imprimante, est-ce que tu as changer avec des pièces identiques ou est-ce que tu as UpGrade des pièces? Peut être que la pré-config CURA de ton imprimante n'est plus valide??? Mais bon ça me parait tiré par les cheveux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krl j'ai changé pour des pieces à l'identique à part des amélioration mecanique mais en ayant imprimé entre temps.

je viens de regarder sur le premier pc et je n'en ai pas conservés.je regarderai demain si j'ai gardé un truc sur mon portable mais je pense pas.

j'ai tellement fouiné reglé reflashé reinstallé cura que je me dis "peut un virus ou un truc à la con qui fait que..." depuis un an j'ai ce problême qui revient ou bout de trois ou 4 print et !!!

imagine bien que j'ai voulu tenter le grand ménage...

je regarde ca demain. Merci encore

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, stefone a dit :

@Krl j'ai changé pour des pieces à l'identique à part des amélioration mecanique mais en ayant imprimé entre temps.

je viens de regarder sur le premier pc et je n'en ai pas conservés.je regarderai demain si j'ai gardé un truc sur mon portable mais je pense pas.

j'ai tellement fouiné reglé reflashé reinstallé cura que je me dis "peut un virus ou un truc à la con qui fait que..." depuis un an j'ai ce problême qui revient ou bout de trois ou 4 print et !!!

imagine bien que j'ai voulu tenter le grand ménage...

je regarde ca demain. Merci encore

Si c'est un virus, il est vraiment Vicelard !!! A demain.

au cas ou voila ce que j'ai en parametre de base pour une CR10S5 dans cura 4.5 (Attention je précise que je n'ai pas de CR10S5 ^^)

M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration

M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E50.00 ;Setup machine max feedrate

M204 P500.00 R1000.00 T500.00 ;Setup Print/Retract/Travel acceleration

M205 X8.00 Y8.00 Z0.40 E5.00 ;Setup Jerk

M220 S100 ;Reset Feedrate

M221 S100 ;Reset Flowrate

 

G28 ;Home

 

G92 E0 ;Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position

G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line

G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little

G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line

G92 E0 ;Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...