Aller au contenu

GO Print

Cura aucune adhérence


Messages recommandés

Le 08/04/2020 at 13:37, stefone a dit :

toutes mes nouvelles impressions se decollent au passage de la buse quelques soit le offset (qui est bon!).

Si on revient à la source de ton problème, je ne vois que 3 causes racines principales:

un problème sur le nivelage de ton plateau: si la première couche n'est pas assez écrasée donc liée au buildtak, ça décolle. Perso, avec le temps et la légère perte d'efficacité de mon buildtak, je règle à la feuille jusqu'à ce qu'elle soit à la limite de ne plus passer sous la buse sur les zones les plus hautes de mon plateau. Le dégraissage devient aussi incontournable.

une sous extrusion: Si tu es sûr qu'il n'y a pas de problème de buse obturée, il peut y avoir un problème d'alimentation en PLA (levier extrudeur fissuré ou simplement parcours fil pas assez en ligne en amont de l'extrudeur (j'ai eu ce cas quand la bobine s'est vidée et que le parcours s'est trop tendu). Dans Cura tu peux modifier la hauteur de la première couche qui est à 0,2 par défaut et passer à 0,25 pour voir le gain.

une température buse/plateau non stabilisés: J'ai des décollements au passage de la buse de temps en temps à la première impression de la journée quand tout n'est pas bien chaud. Pour réduire ce problème , je passe le FR (flow rate) manuellement à 50% à la molette pour le contour de la première pièce qui se fait donc à vitesse lente (10 mm/s) et je repasse à 100% quand le remplissage commence.

Après, un conseil si tu veux cerner le problème plus rapidement, ne toucher qu'une chose à la fois pour comprendre le gain ou pas, sinon ça devient impossible d'analyser.

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dell66 merci pour le lien.tu m'apprends que Créality a un slicer...je vais tester...à voir

@Yellow T-pot je viens de passer deux jours sur mon plateau, je pense qu'il est nikel (à la limite du parfait) et degraissé

buse non obturé, extrudeur (bondech) en état et calibré

mes PID (buse, plateau ) sont ok...je vais les refaires mais!

je vais aussi tenter une couche initiale plus haute

Et oui pour le coup, je ne ferai plus de multiréglages en une manip mais je prendrai le temps (des lors que ça remarchera)

En tout cas un grand merci à vous tous.je vais appliquer tout les conseils qui me sont donnés et je vous tiendrai au courant au coup par coup je pense, car je suis dessus depuis plus d'une semaine et je voudrai pas la casser 😤 donc je vais y aller piano-piano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stefone a dit :

@dell66 Y a-t-il une manip particuliere pour l'install du slicer créality?

je lance l'install (ok) mais il ne s'ouvre pas...?

Ba pourtant ca marche chez moi ! Mais il faut attendre un peu c'est vrais... il fait une grosse pause au démarrage de l'instalation

Modifié (le) par Krl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ta buse est neuve?

Pas de bouchons dans l'extrudeur?

Plateau bien a plat?

Toujours le même fil?

Essayé un autre slicer voir si le problème persiste?

Il est possible que tu te trompe de chemin et que le problème est juste mécanique, mauvaise coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eikichi buse pas neuve mais pas de soucis au niveau extrusion, plateau bien réglé.

pla ok, même si j'ai changé,j'imprimais avec ceux là auparavant (même bobines).

j'ai pas vraiment essayé d'autres slicer car en esperant que le soucis disparaisse je suis passé sur un raspberry et je viens de tout configurer (en gros)

du coup je fais dix manips en m^me temps sans trop avoir le temps de me familliariser avec tout ça et j'ai peur de me disperser.

raspberry-octoprint ok.je vais tenter à partir de là avec "cura engine" en slicant (tout par défaut)

Si ca ne marche pas quel slicer me conseilles tu via octoprint? pas envie d'installer tout et n'importe quoi...Merci

peut etre que je brule les étapes et que je dois d'abord regler ce probleme en mode "normal" carte sd ou en USB?

il y a 16 minutes, Eikichi a dit :

Ok, ta buse est neuve?

Pas de bouchons dans l'extrudeur?

Plateau bien a plat?

Toujours le même fil?

Essayé un autre slicer voir si le problème persiste?

Il est possible que tu te trompe de chemin et que le problème est juste mécanique, mauvaise coïncidence.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a dernière option est la meilleur pour sure.

Règle ton problème en priorité avant d'en rajouté par dessus.

J'utilise pas octo, mais prusaslicer a les options de connexion pour dans l'onglé réglage de l'imprimante et il est très bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stefone

J'espère que tu ne prendras pas mal la suite, je cherche simplement à t'aider mais honnêtement je ne vois pas bien par quel bout prendre le problème.

J'ai l'impression que tu te disperses un peu trop: quand je vois que tu es même allé jusqu'à reformater tes ordinateurs 😉

Pour résoudre ton problème, comme d'autres utilisateurs t'en ont fait la remarque, il faut de la méthode.

Déjà, tu ne fournis aucun fichiers (un gcode tranché par Cura par exemple permettrait de l'analyser), pas de photos, de vidéos : il n'est pas facile de t'apporter de l'aide.

La surface d'accroche de ton plateau, le «buildtak» suivant que c'est un original ou un «pseudo buildtak» pourrait par exemple être mise en cause.

La CR10 S5 avec son «immense» plateau n'est pas la machine la plus facile: la température du lit y est rarement homogène et il se déforme facilement quand il monte en chauffe, de plus Creality au moins pour les premiers modèles a utilisé un plateau chauffant de taille inférieure au plateau aluminium. Plusieurs utilisateurs ici possèdent ce modèle et ont réussi à le maitriser ( @miserovitch par exemple).

N'oublie surtout pas de prendre un peu de recul. Évite de t'acharner et éventuellement fais une pause avant d'y revenir.

Passe de onenagros.gif.8950896ee3e7c991fdaf95fbd1cd4eab.gif à positive-mental-attitude.gif.f48c9cdc4fe961512ee27c35e8be56d0.gif pour arriver à zen-tech.gif.85b0b8a05a4535da3a0cae13dc5c4e0e.gif

et surtout pense à bien respirer :

respirer.gif.db3d0808b0997b60a8987fb14d4fc577.gif

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6t bonjour et merci.

ba non je ne le prend pas mal du tout.

je me souviens avoir partagé un ou deux posts avec toi (peut-etre sur ce sujet là aussi).

depuis un an, je fais 5 print maxi et le problême revient des que je touche un truc en trop sur cura, c'est en tout cas ce qui le provoque.

Suite à ça je ne peux plus rien faire durant des mois et quand bien même au bout de quelques mois, il faut que je me demene pour que ca marche et soudain!...raison pour laquelle j'ai tout formaté en me disant que pourquoi pas une salopperie sur les ordis

Comprend moi...oui je perds mon sang froid (du coup) et je m'éparpille car ca me dépasse tellement....

mon plateau n'est pas d'origine mais je n'en suis pas à ma premiere impression avec.

A savoir que j'ai deja imprimé avec la machine telle qu'elle est configuré là, avec beaucoup de modifs mais elle imprimait encore il y a presqu'un mois

pour info c'est un bed silicone.

je n'ai plus non plus d'anciens g-codes car j'ai vraiment voulu nettoyer et repartir balles neuves (on ne peut pas me jetter la pierre pour ça)

j'ai mis un post hier disant que je ferai un video des que je pourrai donc c'est prevu mais je doute que ça vous apporte des réponses...vous allez juste voir un gros malabar se former mais je vais la faire quand j'aurai le temps.

pour l'heure j'éssai au moins de vous donner le plus d'infos possible...dsl si ca vous parait largement incomplé mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Start est juste la partie la plus IMPORTANTE et PROBLEMATIQUE d'une impression.

Peut être qu,e tu as simplement eu de la chance lorsque ta première couche adhérait ( ça peux venir d'un simple BON taux d'humidité & température dans ta pièce )

Et tu n'as pas eu de chance sur tes autres tentatives... (courant d'aire dans ta pièce, mauvaise chauffe du Bed Car comme dit plus haut, la CR10S5 est pas la plus simple pour faire des bonnes premères couches...)

 

En nous transmettant (le Gcode) et une vidéo :

(RE-) COMMENCE PAR faire un petit cube simple (X:20mm Y:20mm Z: 6mm ) au centre de ton BED, avec les reglages par defaut dans CURA, (je te donne le gcode si t'as pas envi de le faire)

après AVOIR réglé manuellement ton plateau , règle le seulement au centre ( en prenant un repère de quatres angles sur une zone de 4cm x 4 cm ) dans un premier temps avec une feuille 80gr qui gratte (et n'hesite pas à bien faire gratter)...blablabla

Et tu nous envoies la videos ou plusieurs photos... de l'impression.

Ensuite on verra Step by Step ^^

OK???

CCR10S5_Cube.gcode

Modifié (le) par Krl
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krl je ,viens de passer la moitié de la nuit à tenter de faire une video car je suis dans un garage et aucune lumiere naturelle avec les ampoules qui refletent sur mon bed (car je suis sur une mezzanine pres du plafond)...m^meme ca je gualere.3h34 et je suis toujours à me prendre la tête pour avancer mais j'y arrive pas;

du coup j'aurai perdu la nuit à tenter de faire une video potable mais le seul moyen serait de descendre la machine dans une autre piece (pas possible).je posterai au reveil ce que j'ai pu filmer mais comme je vous le disais avant ,une video ne sera pas plus explicative car ca laisse penser pleins de choses quand on est devant (mauvais plateau ou sale ou mauvais offset...).

pas pu bosser sur la machine donc pas plus avancé.il faut que je me pose car je suis vraiment border line depuis deux semaines...et je sais pas lacher tant que...

je posterai la video au reveil demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Krl a dit :

Le Start est juste la partie la plus IMPORTANTE et PROBLEMATIQUE d'une impression.

Peut être qu,e tu as simplement eu de la chance lorsque ta première couche adhérait ( ça peux venir d'un simple BON taux d'humidité & température dans ta pièce )

Et tu n'as pas eu de chance sur tes autres tentatives... (courant d'aire dans ta pièce, mauvaise chauffe du Bed Car comme dit plus haut, la CR10S5 est pas la plus simple pour faire des bonnes premères couches...)

 

En nous transmettant (le Gcode) et une vidéo :

(RE-) COMMENCE PAR faire un petit cube simple (X:20mm Y:20mm Z: 6mm ) au centre de ton BED, avec les reglages par defaut dans CURA, (je te donne le gcode si t'as pas envi de le faire)

après AVOIR réglé manuellement ton plateau , règle le seulement au centre ( en prenant un repère de quatres angles sur une zone de 4cm x 4 cm ) dans un premier temps avec une feuille 80gr qui gratte (et n'hesite pas à bien faire gratter)...blablabla

Et tu nous envoies la videos ou plusieurs photos... de l'impression.

Ensuite on verra Step by Step ^^

OK???

CCR10S5_Cube.gcode 284 Ko · 0 downloads

je sais que tout part du start et je ne pense pas avoir eu de chance sur mes precedentes impressions (réussis) non.depuis deux ans je pense connaitre le fonctionnement d'une print3d.mon plateau est bon,mon offset l'est aussi...

je connais ma machine et je sais que tout est bon;cela fait moulte fois que ce soucis survient (je suis pas le seul).

j'arrive à bien faire la difference entre pouvoir imprimer et plus du tout.

je ne peux pas imprimer de cube ni quoi que ce soit...des le debut je fais de la merde...rien n'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de moi @fran6p ? 😉

Salut a tous.

Je confirme que la CR10S5 est pas la plus simple, n'empeche que je l'adore meme si parfois elle me tape sur le systeme (on dirait que je parle de ma femme 🤣)

Petite question, as-tu utilise le Gcode M502 qui permet de recharger les parametres du firmware dans l'eeprom? Si tu n'es pas au courant il est possible d'avoir des parametres dans le firmware qui sont "ecrases" par des commandes Gcode.

Exemple bien parlant:

Z offset dans le firmware -2mm, Gcode M851 Z-3 te donnera un -3mm d'offset. Tu recharges ton firmware dans l'imprimante depuis ton pc et bien ton offset restera a -3mm car c'etait stocke dasn l'eeprom. Tu fais un M502 et TOUS tes parametres reviendront a ceux du firmware.

il faut donc bien faire attention quand on regle sa machine aux petits oignons a mettre a jour le fichier config du firmware sur le pc sinon au prochain M502 (qu'il convient de faire apres chaque mise a jour du firmware) on perd tout.

Quand ta machine fonctionne au top tu peux te faire un M501 (texte plus long que le M503 car le te donne la signification de chaque Gcode).

Si ca peut t'etre utile je te donne les parametres de ma CR10S5 qui n'en est plus vraiment une.

 

Send: M501
Recv: echo:V67 stored settings retrieved (666 bytes; crc 44993)
Recv: echo:  G21    ; Units in mm (mm)
Recv: 
Recv: echo:Filament settings: Disabled
Recv: echo:  M200 D1.75
Recv: echo:  M200 D0
Recv: echo:Steps per unit:
Recv: echo: M92 X79.84 Y80.00 Z400.00 E430.00
Recv: echo:Maximum feedrates (units/s):
Recv: echo:  M203 X300.00 Y300.00 Z30.00 E100.00
Recv: echo:Maximum Acceleration (units/s2):
Recv: echo:  M201 X3000.00 Y3000.00 Z100.00 E5000.00
Recv: echo:Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel>
Recv: echo:  M204 P400.00 R1500.00 T500.00
Recv: echo:Advanced: B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> X<max_x_jerk> Y<max_y_jerk> Z<max_z_jerk> E<max_e_jerk>
Recv: echo:  M205 B20000.00 S0.00 T0.00 X20.00 Y20.00 Z0.40 E5.00
Recv: echo:Home offset:
Recv: echo:  M206 X0.00 Y0.00 Z0.00
Recv: echo:Auto Bed Leveling:
Recv: echo:  M420 S0 Z0.00
Recv: echo:  G29 W I0 J0 Z-0.89750
Recv: echo:  G29 W I1 J0 Z-0.83750
Recv: echo:  G29 W I2 J0 Z-0.80750
Recv: echo:  G29 W I3 J0 Z-0.91250
Recv: echo:  G29 W I4 J0 Z-1.09250
Recv: echo:  G29 W I0 J1 Z-0.68250
Recv: echo:  G29 W I1 J1 Z-0.47250
Recv: echo:  G29 W I2 J1 Z-0.33750
Recv: echo:  G29 W I3 J1 Z-0.51750
Recv: echo:  G29 W I4 J1 Z-0.74250
Recv: echo:  G29 W I0 J2 Z-0.46750
Recv: echo:  G29 W I1 J2 Z-0.18250
Recv: echo:  G29 W I2 J2 Z-0.03250
Recv: echo:  G29 W I3 J2 Z-0.25750
Recv: echo:  G29 W I4 J2 Z-0.57250
Recv: echo:  G29 W I0 J3 Z-0.47750
Recv: echo:  G29 W I1 J3 Z-0.13250
Recv: echo:  G29 W I2 J3 Z-0.01250
Recv: echo:  G29 W I3 J3 Z-0.26750
Recv: echo:  G29 W I4 J3 Z-0.61250
Recv: echo:  G29 W I0 J4 Z-0.59250
Recv: echo:  G29 W I1 J4 Z-0.27750
Recv: echo:  G29 W I2 J4 Z-0.20250
Recv: echo:  G29 W I3 J4 Z-0.47250
Recv: echo:  G29 W I4 J4 Z-0.81750
Recv: echo:PID settings:
Recv: echo:  M301 P25.87 I2.43 D67.83
Recv: echo:  M304 P24.64 I4.53 D89.46
Recv: echo:Z-Probe Offset (mm):
Recv: echo:  M851 Z-1.15
Recv: echo:Stepper driver current:
Recv: echo:  M906 X700 Y800 Z700
Recv: echo:  M906 I1 Z700
Recv: echo:  M906 T0 E700
Recv: 
Recv: echo:Hybrid Threshold:
Recv: echo:  M913 X151 Y152 Z40
Recv:   M913 I1 Z40
Recv:   M913 T0 E30
Recv: 
Recv: echo:Driver stepping mode:
Recv: echo:  M569 S1 X Y Z
Recv:   M569 S1 I1
Recv:  Z
Recv:   M569 S1 T0 E
Recv: echo:Linear Advance:
Recv: echo:  M900 K0.60
Recv: echo:Filament load/unload lengths:
Recv: echo:  M603 L600.00 U750.00

 

Pour le slicer j'utilise Simplify3D donc je n'ai de setup Cura a t'envoyer.

Comme dit plus haut il nous faut a minima des photos de la premiere couche. On verra si elle n'est pas bien ecrasee ou si c'est un probleme de bed.

Je crois comprendre que tu n'as pas de sonde pour faire un bed mesh levelling, la CR10S5 fait partie des imprimantes pour lesquels la sonde est obligatoire. Impossible d'avoir un bed plas sur une telle surface, regardes les chiffres de mon bed levelling tu verras une variation d'au moin 1mm (5 couches d'impression!) et c'est un releve a 60C seulement (a 100C c'est 6mm de variation).

Donc a faire tout de suite maintenant sans attendre : UNE PHOTO de la premiere couche. Apres on avise :

  • Offset
  • Etat de surface
  • Parametre firmware
  • .....

Cdt

LC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miserovitch merci pour cette info concernant l'eeprom,je vais tenter cela aussi mais je vais reprendre du debut car j'ai l'impression de mêtre perdu tellement j'ai tenter de choses

donc je commence par reprendre les reglages de la machine géométrie-calibration-voltage.

1mm de variation sur ton plateau!! je n'en ai que 0.25 ou 0.30 maxi et je n'y arrive pas (je sais pas si jedois en rire ou en pleurer).

pour ce qui est du nivellement j'ai un bltouch.

je vais checker la machine, le marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une video de mauvaise qualité

étant dans une toute nouvelle config, impossible de faire mieux (j'y travaille).

precision:la poussiere que l'on voit sur le plateau est accentué par la lumiere et l'effet mirroir.je vous confirme que le plateau etait propre au moment de la video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors deja merci pour video! Petite deconnade pour garder le sourire, au son de ta voix on te sent au bout de ta vie 😂

Sinon je partirais comme ca sur un offset carrement trop bas ( ou haut) ca depend du sens de lecture...

Tu as quoi comme Z offset quand tu fais un M501?

Comme ca a vu de nez je rajouterais -0.4mm en offset.

Si tu prend une ligne pas trop degueulasse et que tu mesures au pied a coulisse tu obtiens combien? C'est pas tres precis mais ce donne une idee.

 

LC

 

ps: super sympa ton boitier de commande !

ps2 : Je t'envoie mon numero en message perso pour une call whatsapp si ca te dit, j'ai un meeting dans une heure donc on peut le faire de suite ou plus tard comme tu veux.

Modifié (le) par miserovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...