Aller au contenu

GO Print

Cura aucune adhérence


Messages recommandés

il y a 28 minutes, fran6p a dit :

Oui, parfaitement normal. Tu force simplement l'offset à 0.

Pas normal ou lors de la configuration du Marlin, tu n'as pas activé le «babystepping» qui permet de régler très finement la hauteur de l'offset (pas défaut par pas de 0,01 mm)

PS: si tu a réinitialisé l'EEPROM (M502) normalement ton offset n'est plus réglé donc pour imprimer ça va être encore plus compliqué qu'avant 😉

🙂

Je rejoints @fran6p et cela pourrait expliquer pourquoi ton BL-touch ne fait pas le tour de ton plateau pour se calibrer.

Regardes le marlin que t'as injecté et là de mémoire je suis incapable de te dire a quelle ligne se situe le choix du réglage du bl-touch (cherche au niveau de l'auto-level).

Et nous perdons pas dans les températures, il y'a des valeurs moyennes et ensuite des valeurs hautes qui peuvent nécessaires notamment si on imprime vite (je vacille entre 190 et 220 suivant l'humidité de mon fil, la vitesse que je veux etc etc.) 

Pour faire des tests, 210° est très bien ensuite il jouera dessus quand il aura déjà une adhérence, d'ailleurs ta ligne de purge adhère plus ou moins donc j'insiste sur le fait que ton problème est je pense lié au réglage du z-offset et/ou d'un marlin mal configuré (c'est mon avis hein ^^)

D'ailleurs suite aux autres commentaires, tu es bien sur une buse 0.4 avec un slicer réglé sur 0.4 (ou du moins une taille de buse qui correspond au réglage du slicer) ? (on a eu le cas sur un topic qui a rendu fou le forum et l'utilisateur lol :))

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dell66, @Eikichi, @Krl, @mch

SVP, pourriez-vous rester sur le sujet de @stefone.

Si vous souhaitez parler températures d'extrusion, vous pouvez créer un nouveau sujet ou je peux aussi déplacer vos posts dans celui-ci.

Merci

🙂

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fran6p a dit :

@dell66, @Eikichi, @Krl, @mch

SVP, pourriez-vous rester sur le sujet de @stefone.

Si vous souhaitez parler températures d'extrusion, vous pouvez créer un nouveau sujet ou je peux aussi déplacer vos posts dans celui-ci.

Merci

🙂

C'est bon, ce n'était qu'une petite aparté.😉

Modifié (le) par Eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Oui, parfaitement normal. Tu force simplement l'offset à 0.

Pas normal ou lors de la configuration du Marlin, tu n'as pas activé le «babystepping» qui permet de régler très finement la hauteur de l'offset (pas défaut par pas de 0,01 mm)

PS: si tu a réinitialisé l'EEPROM (M502) normalement ton offset n'est plus réglé donc pour imprimer ça va être encore plus compliqué qu'avant 😉

🙂

pffff je l'avais pas activé dans marlin (quelle burne! oups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Oui, parfaitement normal. Tu force simplement l'offset à 0.

Pas normal ou lors de la configuration du Marlin, tu n'as pas activé le «babystepping» qui permet de régler très finement la hauteur de l'offset (pas défaut par pas de 0,01 mm)

PS: si tu a réinitialisé l'EEPROM (M502) normalement ton offset n'est plus réglé donc pour imprimer ça va être encore plus compliqué qu'avant 😉

🙂

seconde fois que je flashe marlin en decommentant la ligne "babystepping" mais je ne les ai pas en doubles clics.

pourtant je réinitialise l'EEprom à chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à récuperer la fonction babystepping

je decommente les lignes (je pense) mais je ne l'ai pas dans mon menu

 

 

#define BABYSTEPPING
#if ENABLED(BABYSTEPPING)
//#define BABYSTEP_XY              // Also enable X/Y Babystepping. Not supported on DELTA!
#define BABYSTEP_INVERT_Z false    // Change if Z babysteps should go the other way
#define BABYSTEP_MULTIPLICATOR 10   // Babysteps are very small. Increase for faster motion.
//#define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET   // Enable to combine M851 and Babystepping
#define DOUBLECLICK_FOR_Z_BABYSTEPPING // Double-click on the Status Screen for Z Babystepping.
#define DOUBLECLICK_MAX_INTERVAL 1250 // Maximum interval between clicks, in milliseconds.
// Note: Extra time may be added to mitigate controller latency.
//#define BABYSTEP_ZPROBE_GFX_OVERLAY // Enable graphical overlay on Z-offset editor
#endif

 

 

je réinitialise apres chaque flash mais je ne l'ai plus.

je dois repartir d'un marlin vierge ou? Merci

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, stefone a dit :

je n'arrive pas à récuperer la fonction babystepping

je decommente les lignes (je pense) mais je ne l'ai pas dans mon menu

 

 

#define BABYSTEPPING
#if ENABLED(BABYSTEPPING)
//#define BABYSTEP_XY              // Also enable X/Y Babystepping. Not supported on DELTA!
#define BABYSTEP_INVERT_Z false    // Change if Z babysteps should go the other way
#define BABYSTEP_MULTIPLICATOR 10   // Babysteps are very small. Increase for faster motion.
//#define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET   // Enable to combine M851 and Babystepping
#define DOUBLECLICK_FOR_Z_BABYSTEPPING // Double-click on the Status Screen for Z Babystepping.
#define DOUBLECLICK_MAX_INTERVAL 1250 // Maximum interval between clicks, in milliseconds.
// Note: Extra time may be added to mitigate controller latency.
//#define BABYSTEP_ZPROBE_GFX_OVERLAY // Enable graphical overlay on Z-offset editor
#endif

 

 

je réinitialise apres chaque flash mais je ne l'ai plus.

je dois repartir d'un marlin vierge ou? Merci

@fran6pj'ai récuperé la fonction babystepping mais je ne l'ai pas lorsque la machine est immobile (ça a toujours été le cas pour moi)

comment dois-je configurer marlin pour l'avoir avec la machine immobile?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, stefone a dit :

@fran6pj'ai récuperé la fonction babystepping mais je ne l'ai pas lorsque la machine est immobile (ça a toujours été le cas pour moi)

comment dois-je configurer marlin pour l'avoir avec la machine immobile?? Merci

je m'auto répond avant de mettre un nouveau soucis sur la table...

j'ai enfin réussis à recupérer la fonction "babystepping" dans mon menu.

j'ai pas mal bidouiller marlin cette nuit pour ça donc pas mal de temps passé là dessus.

je reprend mes tests aujourd'hui en vous informant de tout ça biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stefone

Dans la section Creality, j'ai hier mis en ligne un post sur la configuration de mon Marlin (v2.0.5.3) sur ma CR10V2. Tu pourrais y apprendre de nombreuses choses 😉

Ma configuration du «babystepping» (entre autre chose) :

Révélation

BLTOUCH

Configuration.h

  • A #define Z_STOP_PIN 19

  • A #define BLTOUCH

  • C #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 47, 0, 0 }

    • Éditez ces valeurs en fonction de votre matériel et de sa position par rapport à la buse, aide dans la section Mesurer NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET

  • C #define MIN_PROBE_EDGE 10

    • Si vous avez des clips pour maintenir la surface d’impression (verre, miroir, …), augmenter à la taille des clips +5

  • C #define XY_PROBE_SPEED 6000

    • Avec 6000 le BLTouch fonctionne de manière plus fiable

  • A #define MULTIPLE_PROBING 2

    • permet d’améliorer le résultat en effectuant plusieurs palpages

  • A #define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST

  • A #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR

    • ou utiliser AUTO_BED_LEVELING_UBL / MESH_BED_LEVELING, liens vers des guides plus loin dans ce post

  • A #define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28

  • A #define Z_SAFE_HOMING

Configuration_adv.h

  • A #define BABYSTEPPING

  • C #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z 4

    • 1 monte l’axe Z de 1 microstep (0.0025), 4 montera l’axe Z de 0.01

  • A #define DOUBLECLICK_FOR_Z_BABYSTEPPING

    • Double-clic avec l’écran de Statut pour éditer le Z Babystepping pendant une impression

  • A #define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET

  • A #define BABYSTEP_ZPROBE_GFX_OVERLAY

🙂

PS: je n'ai pas bien compris ce que tu entends par «machine immobile» 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p arrrrf! j'ai du passer à coté désolé! (trop nase) j'ai passé 2h là dessus pfff

Comme je te le disais hier, je n'ai jamais eu cette fonction lorsque la machine est immobile...je n'y avais accés que lorsqu"elle etait en mouvement.

j'ai  activé la config.adv:

511#define BABY_STEP_ZPROBE_OFFSET qui me donne l'accés à un ajustement offset de 0.000 contre 0.00 auparavant donc mieux mais je regarderai ta config pour ça

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fran6p a dit :

@stefone

Dans la section Creality, j'ai hier mis en ligne un post sur la configuration de mon Marlin (v2.0.5.3) sur ma CR10V2. Tu pourrais y apprendre de nombreuses choses 😉

Ma configuration du «babystepping» (entre autre chose) :

  Révéler le texte masqué

BLTOUCH

Configuration.h

  • A #define Z_STOP_PIN 19

  • A #define BLTOUCH

  • C #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 47, 0, 0 }

    • Éditez ces valeurs en fonction de votre matériel et de sa position par rapport à la buse, aide dans la section Mesurer NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET

  • C #define MIN_PROBE_EDGE 10

    • Si vous avez des clips pour maintenir la surface d’impression (verre, miroir, …), augmenter à la taille des clips +5

  • C #define XY_PROBE_SPEED 6000

    • Avec 6000 le BLTouch fonctionne de manière plus fiable

  • A #define MULTIPLE_PROBING 2

    • permet d’améliorer le résultat en effectuant plusieurs palpages

  • A #define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST

  • A #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR

    • ou utiliser AUTO_BED_LEVELING_UBL / MESH_BED_LEVELING, liens vers des guides plus loin dans ce post

  • A #define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28

  • A #define Z_SAFE_HOMING

Configuration_adv.h

  • A #define BABYSTEPPING

  • C #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z 4

    • 1 monte l’axe Z de 1 microstep (0.0025), 4 montera l’axe Z de 0.01

  • A #define DOUBLECLICK_FOR_Z_BABYSTEPPING

    • Double-clic avec l’écran de Statut pour éditer le Z Babystepping pendant une impression

  • A #define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET

  • A #define BABYSTEP_ZPROBE_GFX_OVERLAY

🙂

PS: je n'ai pas bien compris ce que tu entends par «machine immobile» 😉

ok j'ai compris en regardant ta config "babystepping" mon erreur.thanks

j'ai donc mis en place ta manip pour réinitialiser mon offset.du coup j'ai pu le paufiner un peu plus (pas loin de celui que j'avais rentré.mes pid sont, mon bed idem avec un bon offset sur la partie centrale.mon level révèle une oscillition de 0.30mm sur les exterurs (acceptable je pense)....je pense une ou deux tentatives apres quand je serai sur d'avoir fais le tour de tout...à suivre

il y a 21 minutes, fran6p a dit :

@stefone

Dans la section Creality, j'ai hier mis en ligne un post sur la configuration de mon Marlin (v2.0.5.3) sur ma CR10V2. Tu pourrais y apprendre de nombreuses choses 😉

Ma configuration du «babystepping» (entre autre chose) :

  Révéler le texte masqué

BLTOUCH

Configuration.h

  • A #define Z_STOP_PIN 19

  • A #define BLTOUCH

  • C #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 47, 0, 0 }

    • Éditez ces valeurs en fonction de votre matériel et de sa position par rapport à la buse, aide dans la section Mesurer NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET

  • C #define MIN_PROBE_EDGE 10

    • Si vous avez des clips pour maintenir la surface d’impression (verre, miroir, …), augmenter à la taille des clips +5

  • C #define XY_PROBE_SPEED 6000

    • Avec 6000 le BLTouch fonctionne de manière plus fiable

  • A #define MULTIPLE_PROBING 2

    • permet d’améliorer le résultat en effectuant plusieurs palpages

  • A #define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST

  • A #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR

    • ou utiliser AUTO_BED_LEVELING_UBL / MESH_BED_LEVELING, liens vers des guides plus loin dans ce post

  • A #define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28

  • A #define Z_SAFE_HOMING

Configuration_adv.h

  • A #define BABYSTEPPING

  • C #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z 4

    • 1 monte l’axe Z de 1 microstep (0.0025), 4 montera l’axe Z de 0.01

  • A #define DOUBLECLICK_FOR_Z_BABYSTEPPING

    • Double-clic avec l’écran de Statut pour éditer le Z Babystepping pendant une impression

  • A #define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET

  • A #define BABYSTEP_ZPROBE_GFX_OVERLAY

🙂

PS: je n'ai pas bien compris ce que tu entends par «machine immobile» 😉

ok j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p du coup je suis en train de potasser ton lien et j'ai rien foutu 😄.j'ai fait quelques modifs marlin via tes infos.

je n'ai pas trouvé cette ligne:

  • A #define CANCEL_OBJECTS

une erreur de compilation sur cette ligne:

#define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z 4

peut etre pour cela que je n'accède pas au "babystepping" lorsque mes axes sont immobiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stefone a dit :

Je n'ai pas trouvé cette ligne:

Mon Marlin est le dernier de la branche stable V2. Si ton Marlin est en V1 (bugfixes1.1.9 ou 1.1.9.1), cette option n'existe pas et est facultative. Si /quand j'imprime plusieurs pièces sur le plateau, l'une d'entre elles se détache (ce qui ne m'est arrivé que rarement), j'ai un plugin dans Octoprint qui me permet d'annuler l'impression que de cette pièce en échec ( Exclude Region )

J'utilise comme multiple 4 pour le babystepping car le pas est très petit (0,0025 mm pour un pas), ce qui me fait des bébéspas de 0,01mm. Par défaut c'est habituellement un facteur de 10 donc un BBpas de 0,025mm. Avec cette valeur de 4, mon firmware se compile sans aucune erreur. Il torune sur ma CR10V2 depuis bientôt deux semaines sans problème majeur (le seul que je rencontre est que je ne peux pas réactiver le maillage sauvegardé après allumage de la machine. Après un nivellement auto (G29) tout fonctionne 😉 ).

Si tu as une erreur de compilation, le firmware n'est pas créé et tu ne peux normalement pas l'injecter.

Qu'utilises-tu comme programme pour compiler (Arduino ou Visual Studio Code)? Comme mon Marlin est la V2, j'utilise VSC car avec Arduino je n'ai jamais réussi à compiler un Marlin v2 sans erreur (les fichiers sources ne sont plus à plat comme avec un Marlin 1 mais dans des dossiers / sous-dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fran6p a dit :

Mon Marlin est le dernier de la branche stable V2. Si ton Marlin est en V1 (bugfixes1.1.9 ou 1.1.9.1), cette option n'existe pas et est facultative. Si /quand j'imprime plusieurs pièces sur le plateau, l'une d'entre elles se détache (ce qui ne m'est arrivé que rarement), j'ai un plugin dans Octoprint qui me permet d'annuler l'impression que de cette pièce en échec ( Exclude Region )

J'utilise comme multiple 4 pour le babystepping car le pas est très petit (0,0025 mm pour un pas), ce qui me fait des bébéspas de 0,01mm. Par défaut c'est habituellement un facteur de 10 donc un BBpas de 0,025mm. Avec cette valeur de 4, mon firmware se compile sans aucune erreur. Il torune sur ma CR10V2 depuis bientôt deux semaines sans problème majeur (le seul que je rencontre est que je ne peux pas réactiver le maillage sauvegardé après allumage de la machine. Après un nivellement auto (G29) tout fonctionne 😉 ).

Si tu as une erreur de compilation, le firmware n'est pas créé et tu ne peux normalement pas l'injecter.

Qu'utilises-tu comme programme pour compiler (Arduino ou Visual Studio Code)? Comme mon Marlin est la V2, j'utilise VSC car avec Arduino je n'ai jamais réussi à compiler un Marlin v2 sans erreur (les fichiers sources ne sont plus à plat comme avec un Marlin 1 mais dans des dossiers / sous-dossiers.


c'est bon! je viens à l'instant de compiler et ça passe.je l'injecte et je vais brancher la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

me revoila avec une petite video pour vour montrer un petit peu l'avancé (ou pas)

PID buse et bed ok

calibration E ok

je ne pourrai pas mieux faire pour le plateau (vu du dessus):

                             66-75-78-77-66 fin du lel

                             57-65-69-68-53

                             52-63-70-71-57

                             54-65-72-71-53

 départ du level: 64-72-77-77-63

niveau du X ok...et bien d'autres reglages

je vous poste cette video car j'ai besoin de conseil...tellement de manips effectués ces derniere semaine...

merci de me dire si vous pensez que je suis trop haut ou trop bas.

pour le offset j'ai usé de la méthode @fran6p mais je ne suis vraiment plus sur de rien

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du mieux :), par contre la trainée après ta ligne de purge bizarre, tu as la rétraction activée ?

Pour moi tu es peut-être un poil trop proche (mais c'est pas facile avec l'effet miroir de voir), je te disais que pendant l'impression de la première couche tu peux faire varier le z-offset afin de voir comment se comporte le filament (trouves un stl ou la buse se balade plus large pour faire le test).

Ensuite tu pourrais avoir peut-être un léger bouchage à la buse si le réglage est bon mais moins convaincu là dessus.

Ton plateau est à 60° ? buse à 210°? 

@fran6p Dans ton firmware pour le BL-Touch, tu ne fais pas faire plusieurs points de palpage dans la section auto-level seulement au centre ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Idealnight a dit :

Y'a du mieux :), par contre la trainée après ta ligne de purge bizarre, tu as la rétraction activée ?

Pour moi tu es peut-être un poil trop proche (mais c'est pas facile avec l'effet miroir de voir), je te disais que pendant l'impression de la première couche tu peux faire varier le z-offset afin de voir comment se comporte le filament (trouves un stl ou la buse se balade plus large pour faire le test).

Ensuite tu pourrais avoir peut-être un léger bouchage à la buse si le réglage est bon mais moins convaincu là dessus.

Ton plateau est à 60° ? buse à 210°? 

@fran6p Dans ton firmware pour le BL-Touch, tu ne fais pas faire plusieurs points de palpage dans la section auto-level seulement au centre ?

ça marche!!! p...n de B....l de M...e!!!

je trouve ça hasardeux et je doute que cette manip y soit vraiment pour quelque chose...

j'ai juste reflashé marlin en activant "line_advance"...

j'ai fais un test suicide avec un g-code line advanc en changeant la valeur et je suis revenu à la valeur par défaut et ça marche!

en ajustant mon Z menu menu...j'en suis au troisieme cube pour calibrer mes axes

je pense que le soucis va ressurgir (à voir)

tant qu'à faire (en mode suicide), je vais tenter de relancer un line_advance voir si a reste stable (et du coup ce sera fait).je vous tiens au courant de tout ca.

au passage,quelqu'un aurait des réglages "stables" dans cura pour une s5?? (vitesse-saccade-accélération)

je voudrai comparer afin d'en connaitre les limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Idealnight a dit :

Dans ton firmware pour le BL-Touch, tu ne fais pas faire plusieurs points de palpage dans la section auto-level seulement au centre ?

Pas compris 😉

Le palpage se fait (G29) sur une grille de 5x5. Une fois fait il est enregistré pour être réutilisé via M420 S1 (sauf juste après l'allumage de la machine où je suis olbigé de faire un premier G29 sinon si je fais de suite un M420 S1 (pour activer l'auto nivellement) j'ai un plantage et suis obligé alors d'éteindre / allumer à nouveau)… J'investigue mais pour le moment pas encore trouvé pourquoi ça me fait ça 😄 ).

Comme j'ai activé Z_SAFE_HOMING, la mise à «zéro» de l'axe Z se fait au centre du plateau (en fait c'est le BLTouch qui est au centre, ma buse elle se trouve 47 mm à gauche (X=108, Y=155) [ le plateau est déclaré comme étant de 310x310].

il y a une heure, Idealnight a dit :

il ne faut surtout pas activer line advance

Ce n'est qu'avec les cartes Creality «silencieuses» (celles équipées de TMC2208 déclarés en TMC2208_STANDALONE) qu'il ne faut pas le déclarer. Si déclaré, l'extrudeur à un moment va arrêter de fonctionner et l'impression se faire dans le vide (j'ai testé et effectivement c'est pas top 😞 ).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Pas compris 😉

Le palpage se fait (G29) sur une grille de 5x5. Une fois fait il est enregistré pour être réutilisé via M420 S1 (sauf juste après l'allumage de la machine où je suis olbigé de faire un premier G29 sinon si je fais de suite un M420 S1 (pour activer l'auto nivellement) j'ai un plantage et suis obligé alors d'éteindre / allumer à nouveau)… J'investigue mais pour le moment pas encore trouvé pourquoi ça me fait ça 😄 ).

Comme j'ai activé Z_SAFE_HOMING, la mise à «zéro» de l'axe Z se fait au centre du plateau (en fait c'est le BLTouch qui est au centre, ma buse elle se trouve 47 mm à gauche (X=108, Y=155) [ le plateau est déclaré comme étant de 310x310].

Ce n'est qu'avec les cartes Creality «silencieuses» (celles équipées de TMC2208 déclarés en TMC2208_STANDALONE) qu'il ne faut pas le déclarer. Si déclaré, l'extrudeur à un moment va arrêter de fonctionner et l'impression se faire dans le vide (j'ai testé et effectivement c'est pas top 😞 ).

🙂

@fran6p tu veux dire quoi par carte silencieuse?

du coup, il vaudrait mieux que je desactive cette fonction pour la cr10s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, stefone a dit :

@fran6p tu veux dire quoi par carte silencieuse?

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

celles équipées de TMC2208 déclarés en TMC2208_STANDALONE

 

il y a 36 minutes, stefone a dit :

du coup, il vaudrait mieux que je desactive cette fonction pour la cr10s ?

Uniquement si ta carte est une «silencieuse» 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p ok donc pour l'heure je vais tout garder tel quel;

penses que cette fonction est pu avoir un role dans tout ça?

je voudrai cibler le probleme car j'ai peur que ça revienne.En tout cas un grand merci à toi pour avoir suivis le post et pour avoir cherché.

je n'oublis pas les autres et vous remercie toutes et tous de m'avoir aidé car je vous avoue qu'apres des centaines de manip...j'en pouvais plus et vous m'avez bien aidé à me poser pour avancer...Sinon j'aurai encore laissé tomber pour qu'elques mois au moins!.

bigup le forum et comme dirait lafesse avec son petit doigt en l'air..."pourvu que ça dure"!

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @stefone, si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉 ).

Content pour toi que tout fonctionne. Il n'y a pas de raisons que ça se remette à dysfonctionner sauf si Murphy intervient 😉 (généralement il suffit de le nommer pour qu'il intervienne 😄 )

                                                                                                                                             🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...