Aller au contenu

GO Print

carte sd ne boot pas


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

il ya qque temps, j'ai ouvert un sujet concernant un pb avec une MKS ROBIN PRO qui n'a pas inspiré grand monde...

J'ai donc essayé de chercher les problèmes liés à cette carte et il s'avère que cette dernière ne boot pas le fichier .bin que je compile sans erreur avec visual studio code:

j'ai vérifié la présence de ma version de marlin 2 ( avec mes nom et prénom) en tapant m501 sur pronterface et je me suis rendu compte que la ligne concernant l'auteur restait vierge et que mon écran lcd restait en anglais, alors que je l'ai modifié en fr...

Ma question est la suivante:

Puisque ma sd ne boot pas( via le slot SD/ TF SDIO), puis je passer directement par le cable USB ( USB USART 3) pour y injecter directement le fichier .bin sur ma carte???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joe44170 a dit :

puis je passer directement par le cable USB

malheureusement non, ça doit passer par la carte SD

Il y a 3 heures, Joe44170 a dit :

il s'avère que cette dernière ne boot pas le fichier .bin

ton fichier .bin devient il .cur une fois la machine démarrés ?

est tu sur d'être sur le bon marlin CAD le bon répertoire sur ton ordi ? il m'est arriver de ne pas comprendre pourquoi mes modifs n'étaient pas prise en compte avant de m'apercevoir (un bon moment après) que je ne compilais pas les bons fichiers 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal_lb a dit :

 

ton fichier .bin devient il .cur une fois la machine démarrés ?

 

Bonjour,

le fichier .bin, ne passe pas en .cur, j'avais déjà remarqué lorsque je supprimais le firmware de la carte SD pour essayer un autre...

Le pb viendrait de cette conversion de fichier?? faute à qui?  visual studio? plateformio? ou la carte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard faisant bien les choses et contre tout attente j'ai remarqué qu'il y avait 2 fichiers .bin de même taille:

firmware .bin

Robin_pro .bin

j'ai essayé le deuxième et au miracle, la carte à bootée sur la SD avec l'écran qui affichait update avec un pourcentage qui défilait et voilà!!!

les fonctions de base sont dans la carte, reste plus qu'à programmer le reste 😃1641327428_MKSROBINPROprocdure.png.b34d0b618be2cd7811518766778470cd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Joe44170 a dit :

j'ai essayé le deuxième et au miracle,

comme quoi des fois il y a des subtilités qui ne sont pas documentées, content que ça fonctionne 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...