Aller au contenu

GO Print

CR-10V2 - E3D V6 - Support


francois_uly

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais changer de corps de chauffe de ma CR-10V2 et le replacer par un E3D V6

Quel support de E3D V6 me conseillez-vous ?

https://fr.aliexpress.com/item/32880330477.html?spm=a2g0o.detail.1000014.7.4f17298aqO9W3w&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.154834.0&scm_id=1007.13338.154834.0&scm-url=1007.13338.154834.0&pvid=bd0dadbe-0308-480f-899d-b891e39a4b02&_t=gps-id:p

Je n'ai pas bien compris la description

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 8 heures, francois_uly a dit :

https://fr.aliexpress.com/item/32880330477.html


Je n'ai pas bien compris la description

Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la description ?
C'est juste le support en métal... il y a le modèle pour une tête E3D V6 et un deuxième  modèle pour une Volcano...
Je vois vraiment pas ce que tu ne peut pas comprendre...

Perso... ce que je n'ai pas compris également :

Il y a 8 heures, francois_uly a dit :

Je voudrais changer de corps de chauffe de ma CR-10V2 et le replacer par un E3D V6

Si... le test de @fran6p sur la CR-10 V2 est bon (loin de moi cette idée de mettre en doute son test de la CR-10 V2), ta CR-10 V2 est déjà doté d'un tête E3D V6... alors pourquoi changer ?

Et si c'est juste le corps de chauffe... pourquoi chercher un support ?

Il suffit de monter un nouveau corps de chauffe... comme celui-ci... nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509 merci de m'avoir répondu.

Je me suis déjà exprimé longuement sur le pourquoi. Ta remarque n'est pas stupide et mon choix de changer la tête d'impression n'est pas définitive. Mon intention est d'avoir une tête amovible rapidement avec des composant beaucoup moins chers que ceux de CREALITY.

Si je pose la première question c'est parce que je ne vois pas la différence entre les deux supports. De plus je ne sais pas ce qu'est une TORNADO. Si je savais je n'aurais pas pausé la question.

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@francois_uly

Le support de tête E3D de ton lien est prévu pour les tripodes métalliques (base métallique avec les galets de roulement) des Ender3/5, CR10 et CR10S. Tel quel il ne peut pas être monté sur le tripode métallique bleu métallisé des CR10-V2. Sur celui-ci, la tête est fixée / maintenue par la cage en plastique bleu, elle même fixée sur le tripode par les deux vis arrières.

La solution la plus simple pour toi puisque tu n'utilises pas d'ABL serait de te procurer le tripode métallique noir prévu pour les Ender / CR10(S) sur lequel tu pourrais alors mettre le support de tête E3d de ton lien.

Tripode Ender / CR10(S):

IMG_20181018_150915.thumb.jpg.dafbc013b072605263f733bbe2e2d471.jpg

Les têtes E3d existent en format «volcano» (pas Tornado 😉 ). Le corps de chauffe est plus haut que large et on y met des buses plus longues. Pourquoi? C'est pour pouvoir utiliser des buses de plus gros diamètres et de permettre tout de même une extrusion rapide; généralement on leur adjoint aux têtes volcano des extrudeurs à démuliplication (BMG. titan, Hemera):

Tête «E3D Volcano (partie corps de chauffe):

corps-chauffe-volcano.jpg.29304a6952c3eb9609febc84e26948fe.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...