Aller au contenu

GO Print

Changement de buse de 0.4 à 0.2


Messages recommandés

Bonjour a tous je suis novice .je suis a la recherche d une solution pour mon alphawise u20 et j ai simplify 3d .j ai imprimer un personnage en 0.4 pla 1.75 cest pas.tres jolie les détails son pas terrible ma.question et celle ci je viens de changer.ma.buse en 0.2 toujours avec du pla 1.75 je.ne trouve pas pour les paramétrages le fil sort de la buse mais sa claque au niveau extrudeur  trops matiere ou pas assez comment je peut déterminer cela et que je doit faire pour paramétrer l'avance ou existe t il une abaque pour chaque buse a paramétrer merci de votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la base as tu bien paramétré ton slicer afin qu'il sache que tu utilises une buse 0.2mm ? 

en réduisant le diamètre de la buse, tu réduits le débit de matière, mais tu augmentes considérablement le rapport contrainte / débit de matière et donc l'effort de l'extrudeur, il faut donc réduire ta vitesse d'impression et éventuellement augmenter la température d'impression afin d’augmenter la fluidité du fil fondu de manière à imprimer correctement. 

Les extrudeurs ( pousseur de filament ) de base de nos imprimante " accessibles" sont rarement de qualité, un extrudeur de qualité correcte avec un ratio 3 : 1 permettrait d'éviter tout problème de claquement 

ta buse pourrait également avoir un diamètre bien éloigné des 0.2mm indiqués, il y a eu des test montrant que les buse "chinoises" indiquées 0.2mm pouvait n'en faire que 0.15mm et vice-versa,  j'ai moi même reçu une buse "0.4" qui a la gueule d'une 0.8mm 

Modifié (le) par Vilab
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to Changement de buse de 0.4 à 0.2