Aller au contenu

GO Print

Alphawise U20+ problème de chauffe du bed


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Alphawise U20 + depuis une semaine. je l'ai monté et j'ai réalisé les impressions de la carte fourni pour contrôle, qui se sont déroulés sans problème. J'ai aussi imprimé un ou deux objet que j'ai dessiné moi-même sans problème aussi.

Mais depuis ce matin, j'ai un problème avec la température de mon plateau qui monte et se maintient très difficilement. A tel point qu'il coupe le chauffage de la buse et arrête l'impression avec un message d'erreur.

J'ai mesurer les résistances de la buse et du plateau, qui donne respectivement avec un multimètre réglé sur 200 : 17 ohm pour la buse et 3.2 Ohm pour le plateau. Je rappelle que le plateau est en 24 V.

Mon alimentation fourni 24 V à vide, mais dés que le plateau se met en chauffe, elle s'affaisse à 18 V . On entend son ventilateur ralentir comme si elle n'arrivais pas à fournir. Du coup, la vitesse du ventilateur varie chaque seconde. Je trouve ça anormal, sachant quelle fait ça depuis le début.

Quelqu'un aurait une idée de la solution à mon problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Le point faible sur ces cartes mères vient des prises sous dimensionnées  pour l alimentation et le bed. 
vous pouvez souder directement les fils au dos de la carte ça améliore bien les choses. 
en général des arcs se produisent dans la prise et font fondre le plastique. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le problème c’est pas les mosfets . Le pb c’est la résistance électrique au niveau des prises. Soudez les fils sur la carte en direct! 
 

le mosfet fait bien son boulot! 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...