Aller au contenu

GO Print

vote sur les postes


Ironblue

Messages recommandés

Sur certains postes on peut voter, en soit j'y voie aucun inconvénient sauf qu'il  a un truc qui m'irrite (pour rester poli) franchement.

photo des votes avec leur résultat

Capture.thumb.JPG.ecad841cccd480039f9f68bd5892cd57.JPG

 

le problème pour moi c'est que par défaut les postes s'affichent par ordre de note

Capture1.thumb.JPG.f404008ffc100f1142eeaa8767f2086a.JPG

 

 du coup plus rien n'est dans l'ordre, c'est illisible

,Capture2.thumb.JPG.aadd075add226c7d6584125431a6f5de.JPG

j'ai beau mettre sur trier par date ça revient automatiquement sur trier par note, c'est vraiment très chiant ce système, j'ai chercher dans les paramètres, j'ai rien trouvée pour forcer à rester sur trier par date.

Quelqu'un a une solution ou il n' à que moi que ça gêne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de la section du forum «Entraide:  Q/R sur l'impression» est de répondre à une demande d'aide ou un questionnement C'est la seule section du forum qui fonctionne ainsi (possibilité d'approuver / désapprouver une réponse) . Mais pour qu'elle fonctionne correctement il faudrait encore que les utilisateurs la comprenne et l'utilise adéquatement (ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement).

De nombreux utilisateurs ne savent pas vraiment où poster sur le forum. En postant dans la section «Entraide»,  les meilleures réponses (celles apportant réellement une aide par rapport à la question et si possible étayées, argumentées) devraient être placées en haut du post afin d'être trouvées rapidement: c'est justement le principe du vote qui permet de rapprocher / éloigner les réponses pertinentes 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le principe est bon mais la mise en oeuvre n'est pas top ( vue le nombres d'interventions sur ce poste on est très minoritaire à partager cette avis), si on pouvait choisir par défaut l'affichage trié soit par date ou par vote, sans avoir à le reparamètrer à chaque fois, là je m'en plaindrais pas mais mettre l'affichage automatiquement sur trie par vote c'est très chiant, je ne vais même plus sur les postes ou il a des votes tellement ça me gave de commencer à lire de m'apercevoir que c'est pas dans l'ordre, de remonter tout le poste pour trier par date et de relire tout ou de retrouver ou j'en étais la dernière fois....ce qui est dommage car soit je pourrais apprendre des trucs, soit je pourrais aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ironblue a dit :

vue le nombres d'interventions sur ce poste on est très minoritaire à partager cette avis

De quel post parles-tu? Celui-ci ou celui que tu as utilisé en copies d'écran?

La majorité des utilisateurs ne sait même pas qu'ils peuvent «voter» dans la section [Entraide]. Section qui AMHA (mais ce n'est que mon avis 😉 ) devrait être courte en nombre de réponses pour que l'aide y soit efficace (d'où les +1 / -1 sur les réponses).

Si tu veux une modification, il faut s'adresser aux maîtres des lieux @Motard Geek / @Julien.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de ce poste, personne d'autre à part Poisson2, n'est intervenu donc cela ne doit pas les gêner (bon le titre n'est peut être pas très explicite ou attirant....)

Je ne vais pas demander à changer une partie du forum si il n'y a que moi qui est gênée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne savais meme pas a quoi ça sert les petite fleche .....

si cest pour mette en tête  les meilleurs reponses  il faudrait que celles ci soit affichées en COPIE apres la question avec une mention meilleur reponse et une couleur différente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78, @Vector, @Ironblue,

La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut 😄 (je rappelle régulièrement aux utilisateurs novices que le coeur au bas d'un post peut être utilisé (si on le souhaite évidemment, ce n'est en rien une obligation), il suffit de cliquer dessus pour avoir l'ensemble des «appréciations» possibles et j'indique aussi comment interpeler un autre utilisateur afin qu'il soit prévenu / informé (le @pseudo )).

Prenez soin de vous et de vos proches tout en restant curieux mais surtout en restant chez vous.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Prenez soin de vous et de vos proches tout en restant curieux mais surtout en restant chez vous.

🙂

Merci c'est gentil @fran6p, sauf que je sort presque quotidiennement pour livrer les visières (12 EHPAD ce matin et 15 hier chez un véto, etc) et attendu 45min ce matin devant Bureau Vallée pour avoir des élastiques (1 Kg).

En même temps, j'ai pu discuter avec une gentille secrétaire qui faisait les achats de fournitures pour son entreprise et qui c'est fait pourrir par son patron, sur son téléphone perso,  parce-qu'elle n'était pas encore revenue bosser ...

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Si tu veux une modification, il faut s'adresser aux maîtres des lieux @Motard Geek / @Julien.

Même pas besoin, je suis abonné à cette section du forum 😛 Faut juste me laisser un peu de temps 😄 

Je regarde ce que je peux faire 🙂

il y a 3 minutes, Titi78 a dit :

Ya un truc aussi c'est que les signatures n'apparaissent pas en version mobile . 

En effet, c'est "normal", c'est pour conserver un ratio info utile affichée à l'écran convenable. Je regarderai aussi si on peut changer ça.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi en modifiant les fichiers du moteur du forum... cf https://invisioncommunity.com/forums/topic/419457-qa-thread-change-default-sorting-of-answers-from-by-rating-to-by-date/

Ça semble fonctionner dites moi 🙂

J'ai juste une alerte en back office pour cause de modification du coeur qu'il faudra que je pense à refaire à chaque upgrade 😫

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vector a dit :

qui c'est fait pourrir par son patron, sur son téléphone perso,  parce-qu'elle n'était pas encore revenue bosser ...

«A quoi ça sert le pouvoir si c'est pour ne pas en abuser» M. Colucci et / ou «Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait» M. Audiard

Comme quoi les Michel, ils disaient pas que des conneries.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 month later...

Sinon, il y a un plug-in qui permet de faire ça (tri par date par défaut) sans devoir "hacker" le code du forum... https://www.invisionboard.fr/forums/topic/65356-affichage-chronologique-par-défaut-en-mode-questionréponses/#comment-296218

Et sinon 2 : il y a la possibilité d'activer le "désigner la meilleure réponse" qui rend un peu obsolète les questions/réponses par vote et qui affiche toujours avec un tri par date.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

Sinon, il y a un plug-in qui permet de faire ça (tri par date par défaut) sans devoir "hacker" le code du forum... https://www.invisionboard.fr/forums/topic/65356-affichage-chronologique-par-défaut-en-mode-questionréponses/#comment-296218

C'est pas un plugin officiel, datant de 2018, je vais éviter mais merci 🙂 

il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

Et sinon 2 : il y a la possibilité d'activer le "désigner la meilleure réponse" qui rend un peu obsolète les questions/réponses par vote et qui affiche toujours avec un tri par date.

C'est déjà activé 🙂 Ca met juste la meilleure en verte en tête de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il me semble qu'il y a un petit bug post annulation d'un "Marquer comme meilleure réponse" ... 

Pour faire simple, j'ai fait le singe a cliquer partout ( oui j'ai fait n importe quoi ... la fatigue, mes excuses ...) et forcement cela ma permis d'identifier un genre de bug ...

Sur https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/42182-ultimaker-cura-et-platform_texture-pour-platform-des-fichiers-defjson/

J'ai Initialement voté +1 pour la réponse de didoff

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/42182-ultimaker-cura-et-platform_texture-pour-platform-des-fichiers-defjson/?do=findComment&comment=441868

Puis comme j'ai trouvé la solution grâce a son message, j'ai fait une édition de ma réponse pour donner la suite de la solution et j'ai  "Marquer comme meilleure réponse" le message de didoff :

 image.png.65381aea832398900597c1b80bba52d8.png &do=bestAnswer&answer=441868  

ce qui a bien ajouté alors l'encarte qui permet d'aller rapidement a la solution image.png.03608e1d8a713a76dbe7cb53f017c90c.png

Puis j'ai aussi marqué le mien 

Et là forcement comme il y a deux solutions l'encarte qui permet d'aller rapidement a la solution disparaît ...

J'ai alors "Ne plus marquer comme meilleure réponse" mon message ... 

image.png.ad623a287bbfb6c77bf4120facc6146e.png &do=unsetBestAnswer&answer=441974

Se qui a bien remis en grisé,  la coche de se message, mais n'a pas remis l'encart aller rapidement a la solution.

J'ai ensuite voulue enlever puis remettre "Marquer comme meilleure réponse" le message de didoff espérant que cela réinitialiserais l'encart ...

Mais là après un clic sur  "Ne plus marquer comme meilleure réponces",

image.png.ad623a287bbfb6c77bf4120facc6146e.png&do=unsetBestAnswer&answer=441868

la coche reste en vert et me propose encore  "Ne plus marquer comme meilleure réponces" ...

image.png.ad623a287bbfb6c77bf4120facc6146e.png&do=unsetBestAnswer&answer=441868

Suite a cela j'ai fait un "rapport" expliquant mon histoire pour si possible rattraper mes "singeries" et marquer comme solution la réponse de didoff.

Finalement (j'ai pris le temps de regarder les liens selon les cas) j'ai pu  "Marquer comme meilleure réponse" le message de didoff en me créant un lien :

&do=bestAnswer&answer=441868

Et cela a correctement remis l'encart ...

Donc pour résumer si on "Marquer comme meilleure réponse" puis si on "Ne plus marquer comme meilleure réponces" un message, le bug empêche de re "Marquer comme meilleure réponse" cette réponse, car ne construit pas le bon lien ...

Edit : le genre de bug qui ne gène pas vraiment et qui dois demander du temps a corriger, donc mes excuses pour se long message qui ne donne aucune réel solutions ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC

Il faudrait surtout éviter de cliquer «partout» et «n'importe où» 😄 : un peu comme «tourner sept fois sa langue…», on ne clique / valide que si l'on est certain que c'est ce que l'on veut faire.

Ce qui n'est absolument pas normal est que tu puisses marquer ton propre post comme «meilleure solution»: comment être juge et partie ?

C'est la même chose avec les «likes»: cliquer systématiquement sur un «j'aime», un «merci», un «plus», … même si l'on est «poli» n'apporte rien de plus hormis flatter l'ego de celui qui le reçoit. La «réputation» d'un membre tient plus au contenu qu'il poste qu'au nombre de «bons points» qu'il a obtenu 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses @fran6p je vais arrêter de chercher des "Easter egg" et/ou de faire le "singe" sur le forum.

J'ai aussi était surpris de pouvoir marquer mon message comme solution ...

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...