Aller au contenu

GO Print

Ca y est elle est arrivée ! Installation et 1er print


toonet

Messages recommandés

Bonjour,

Ca y est, après quelques galère pour la livraison, merci chronopost 😛 Ma Geeetech A20 est installée !!

Elle est équipé d'une carte mère 2560 V4 - Marlin 1.1.8 d'origine ( je me sent pas encore de le flasher :p)

Je vous présente donc mon ptit coin spécialement pour elle (Plan de travail en 180x60 monté exprès pour l’accueillir - si vous vous demandez ce qu'il y a dessous, c'est un canapé... manqué un peu de place dans mon bureau, façon le canap' y a que le chat qui l'utilise :p)

Voila, une fois tout installé

1642367261_Bureau2copie.thumb.jpg.aa8e2e66bc2a2497262d7508f4a00ae5.jpg

J'ai passé pas mal de temps pour régler le plateau (j'ai pris mon temps pour faire ça bien, vu que tout va découler de ça par la suite, c’était important que ce soit nickel)

Voici le 1ere Print :

Filament : Geeetech PLA 1,75

temp : 210° Bed : 50°

temps d'impression : 2h42

Post traitement : Aucun.

752606131_IMG_20200409_181340copie.thumb.jpg.dad65fff5cc57a47320b9afb129acf7e.jpg

C'est pas mal du tout je trouve, non ? 🙂

Reste à mettre en place:

- une Polybox maison (en attente de pièces)

- un octoprint (en attente de pièces : un polyfuse qui a griller :s)

- un 3Dtouch (en attente de livraison) même si vu le résultat du print je doute un peu de l'utilité sur le coup

Changer le ventillo du boitier !!!! mon dieu qu'il fait du bruit 😕 c'est une horreur ( un 24v on est d'accord ?)

Voila, si vous avez des remarques, des questions, je suis tout ouïe

Modifié (le) par toonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toonet a dit :

si vous vous demandez ce qu'il y a dessous, c'est un canapé... manqué un peu de place dans mon bureau, façon le canap' y a que le chat qui l'utilise :p)

ça doit pas être pratique de bosser sur l'imprimante à genoux sur le canapé ? 😄  tout ça sans écraser le chat

cat rabbit GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎04‎/‎2020 at 23:56, toonet a dit :

dès que je l'allume, le chat s'enfuit ^^

le mien c'est le contraire, il vient voir ce qui se passe 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

quelques petites améliorations, j'ai fait ma drybox et ce w-e si j'ai un peu de temps je met en place mon octopi ^^

J'ai changé le ventilo d'origine (celui qui donne sur la carte mère) et j'ai baissé son voltage à 19v avec un abaisseur de voltage, on s’entend un peu mieux xD)

j'ai monté aussi des TL-smoother, pas que j'en avais trop besoin, mais c'est toujours un petit plus 🙂

toujours pas reçu le 3d-touch, ca commence à faire long (va falloir que je contacte le vendeur, voir si il a un numero de suivi - a moins que la poste est perdu le colis 😄 facon je sent que je vais paniqué un peu (a l'install) quand il va arriver ^^

@pascal_lbca y est le chat c'est habitué, maintenant il viens dormir juste en dessous lol

Quelques photos de tout ca :)=

IMG_20200424_150308_01.thumb.jpg.5149f407c32de95fe5df06bffb4b0dc7.jpg

Modifié (le) par toonet
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin ! Après plus d'un mois d'attente mon 3dTouch est enfin arrivé, bon j'ai bravé mes appréhensions pour l'installer 😛 Y a pas eu mort d'homme xD

Prochaine étape le caisson, mais pas pour tout de suite, faut que je peaufine mon idée ^^

IMG_20200511_213559[1].jpg

 Edit : Projet caisson :

 

Projet caisson.png

si vous avez des remarques sur ce projet, ou des conseils, je suis a votre écoute 🙂

Modifié (le) par toonet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

CREATION CAISSON

Ca y est j'ai commencé la création de mon caisson, ca a déjà bien avancé :  Structure, plaquage, mise en place des ventilateurs d'entrée et sortie d'air, support camera, support bobine exterieur (ca peux servir) + passe filament, support d'entrée du filament de la drybox, passe fil pour arrivée électrique. (photos ci dessous). Suite au prochain épisode ^^

IMG_20200526_014221.jpg

IMG_20200525_211148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...