Aller au contenu

GO Print

Probleme de decalage ou d'ecrasement


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un probleme recurrent et je n'arrive pas a mettre le doigt sur ce qui bloque.

J'ai un soucis de decalage ou d'ecrasement des 1eres couches qui rend le debut de mes impressions pas propres alors qu'apres les 5 premiers millimetre en Z l'impression est propre.

J'ai mis 2 photos de la meme impression pour illustrer le probleme.

Si l'un d'entre vosu a deja reussi a une piste je suis preneur que je n'arrive pas a le resoudre seul.

Merci d'avance

pb2.jpg

pb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute 2 photo d'un cube de calibration dont une vue de dessous ou on bien le decalage de la seconde couche.

Il y a aussi souvent (voir tout le temps) un soucis d'une ligne vers le haut du cube. J'ai mis une fleche sur la photo des faces X et Y.

J'ai l'impression que le soucis apparait quand j'imprime plus lentement mais ce n'est qu'une vague impression.

J'imprime a 60mm/s pour le remplissage et 30mm/s sur les faces visibles. Couche initiale a 25mm/s.

Mes acceleration sont a 500mm/s2 et le jerk a 7.

cube X.jpg

cube dessous.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai l'impression que ca vient du niveau de mon bed qui n'est pas parfait. J'ai refait les reglages et j'ai relance une impression.

Par contre j'ai un BL touch et je pensais que le BL touch servait a compenser ce genre de defauts d'alignement du bed grace a la calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...