Aller au contenu

GO Print

Probléme de chauffe moteur buse CTC I3


zoé

Messages recommandés

Bonjour a tous , je vous explique la situation je suis infographiste 3d et novice dans le milieu de l'impression c'est ma première imprimante 3D , je ne suis pas calée en  électronique donc pardonnez mon lexique qui ne sera certainement pas précis , 

j'ai imprimé toutes les pièces nécessaires pour la fabrication d’un caisson de protection tout s’est bien passé j’ai apprivoisé les différents réglages sur le logiciel repetier host sous Cura Mais malheureusement je viens d’avoir un problème.

J’ai d’abord constaté que la température de la buse diminuait toute seule et donc l’impression ne se lançait pas car ça n’atteignait pas les 200° nécessaire ça aller jusqu’à 190 ou 195 et ça redescendait , La diode sur la carte mère clignotait et ensuite c’est carrément éteinte et la pièce en plastique collé a la carte mère a un peu fondue on a donc démonté le contacteur des deux fils pour la chauffe de la buse ils sont intacte mais le plastique a noircit et chauffé Je voudrais remplacer la pièce Abîmée mais je voudrais vos avis pour commander les bonnes pièces et profiter de votre expérience pour comprendre l'origine du problème
actuellement la température monte a peine de quelques degrés et baisse de nouveau

je vous joins des photos pour mieux comprendre mon soucis
toute aide sera la bienvenue pour être honnête je suis assez frustrée d'avoir terminé le caisson et de ne plus pouvoir m'en servir je vous remercie donc pour votre aide a venir


zoé

92591024_217058619520376_8668516739576758272_n.jpg

92655690_686677812091159_5894877785247186944_n.jpg

92927251_667293064087003_3396157660310011904_n.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème classique des connecteurs trop sollicités. Un mauvais contact provoque un point de chauffe. L'échauffement amène de l'oxydation, source de mauvais contact, et ainsi de suite.