Aller au contenu

GO Print

imprimantes industrielles


Messages recommandés

Réflexion faite,

Je pense partir sur la dagoma explorer 350, car elle répond à mes 3 principaux besoin. Cependant, j'ai bien conscience de partir sur du matériel semi pro,et clairement pas industriel.

Je pense montrer l'intérêt de la machine grâce à ce genre de produit, car peu cher et vite rentabilisé, l'avantage supplémentaire, c'est que l'on peut faire de la production parallèle + travail en temps masqué => ce qui plaide en faveur de la rentabilité à très court terme.

Sur une vision très court terme, c'est ce produit, sur du plus long terme, on peux introduire des machines plus onéreuse, mais le travail de démonstration et de changement d'état d'esprit de production aura été fait grâce à un modèle moins onéreux.

A titre d'exemple, nous faisons beaucoup de produit en Ertalon (Nylon) mais qui passe par un flux classique de production => brut / tournage/fraisage + operateur plutôt confirmé. la machine est rentabilisé en une dizaine de pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Semi-pro ? :S C'est beaucoup d'honneurs ! L'explorer 350 est affiliée à une vulgaire Folger I3.  Vu les machines qu'on a cité, je ne comprends pas ce choix. Sauf si c'est faire un vrai don en faveur l'excellence et la recherche Française, là ça n'a pas de prix !

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yearzero a dit :

Réflexion faite,

Je pense partir sur la dagoma explorer 350, car elle répond à mes 3 principaux besoin. Cependant, j'ai bien conscience de partir sur du matériel semi pro,et clairement pas industriel.

Je pense montrer l'intérêt de la machine grâce à ce genre de produit, car peu cher et vite rentabilisé, l'avantage supplémentaire, c'est que l'on peut faire de la production parallèle + travail en temps masqué => ce qui plaide en faveur de la rentabilité à très court terme.

Sur une vision très court terme, c'est ce produit, sur du plus long terme, on peux introduire des machines plus onéreuse, mais le travail de démonstration et de changement d'état d'esprit de production aura été fait grâce à un modèle moins onéreux.

A titre d'exemple, nous faisons beaucoup de produit en Ertalon (Nylon) mais qui passe par un flux classique de production => brut / tournage/fraisage + operateur plutôt confirmé. la machine est rentabilisé en une dizaine de pièce.

Bonjour

je te deconseille l'explorer 350 elle extrement chere pour ce qu'il a dans le ventre (il doit avoir 500 euros de matos a tout casser dans l'explorer 350) si tu veux la payer 4 fois plus cher va s'y

l'ultimaker  2+ et dans le même ordre de prix et est 10000 fois mieux que l'explorer 350

Sans titre.png

comme tu peux le voir l'explorer 350 et 100 euros plus cher que l'ultimaker 2+ qui est 10000 fois mieux (l'ultimaker est mieux )

 

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1  y a pas photo avec la UM2+ , mais peut etre que l'un de ses criteres est la surface d'impression , ce qui est discutable  , j'ai jamais été fan des grandes surfaces d'impressions .

moi j'en reviens a la RAISE 3D  pour pratiquement le même prix tu as du 305 x 305 x 305 , wifi,lan,usb,carte sd ... gestion des coupures de courant, double extrudeurs en option  et bien d'autres choses!! et une qualité d'impression au top.

409918raise.jpg

 

ET enfin l'explorer est quand même en version beta  , quand on sait ce qu'a donné la version beta de la disco  .......... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, delirium07 a dit :

ET enfin l'explorer est quand même en version beta  , quand on sait ce qu'a donné la version beta de la disco  .......... 

Bonjour

carrément et payer 4 fois plus cher pour le même matériel moi je dis non merci (rappelle explorer 350 = 2400 euros pour une BOM d'environ 500 euros même moins si tu prends tout en chine en livraison gratuite ) donc certe faut que l'entreprise marge mais la c'est une marge de 400 % c'est un peu énorme

pour le prix de l'explorer 350 tu peux avoir 10000 , 100000, 100000000 fois mieux chez les autres 

je suis un peu aigris que les entreprise française profite que la technologie monte pour se faire des couilles en OR MASSIF

"Cochon qui s'en laidi"

 

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis clairement d'accord. C'est dans le logiciel de la marque, de la Discovery, ses 150€ de pièces maxi et sa qualité cauchemardesque, jusqu'à leur dernier kit lit chauffant. Apparemment il y en a encore qui en redemandent en remerciant, alors pourquoi se gêneraient-ils ?

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, damdam2959 a dit :

Je suis un peu aigris que les entreprise française profite que la technologie monte pour se faire des couilles en OR MASSIF

 

Alors je vais faire l'avocat du diable mais les entreprises en France sont surchargés de taxes. Et je suis pas sûr qu'ils en vendent des masses dagmo des 350.

Mais j'ai pas de source et j'affirme rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tyssoon a dit :

Alors je vais faire l'avocat du diable mais les entreprises en France sont surchargés de taxes. Et je suis pas sûr qu'ils en vendent des masses dagmo des 350.

Mais j'ai pas de source et j'affirme rien :)

la je suis tout a fait d'accord avec toi  !! sauf que tout le matos Dagoma vient de Chine , alors ok y a le transport , les douanes etc .... les charges francaises  ..... donc non on arrive pas a +400%  mais plutot 250 - 300 % . En gros pour moi l'Explorer devrait etre vendue dans les 1500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Non, vous n'y êtes pas du tout niveau pourcentage. Pour avoir travaillé pour différentes entreprises internationales dans l'UE, si la France est pénalisée par rapport à ses concurrents internationaux, c'est de 10% maximum. Les taxes ça se tient dans un mouchoir de poche à quelques % près, les salaires c'est plus, mais d'autres charges comme l'énergie ou le local sont plutôt à notre avantage. Donc rien n'explique qu'un bien lambda soit vendu au bas mot 30% plus cher en France. C'est pourtant ce que l'on constate dans bien des secteurs. Non, si c'est cher en France, c'est parce que les français acceptent de payer ce prix là. Par exemple, la Norvège est sensé être un pays hyper cher. Quand j'y ai passé quelques temps, je n'ai pas vu de différence flagrante entre Oslo et Paris. 

Les bénéfices engrangé par les entreprises Françaises n'a jamais eu à rougir face à leurs concurrents. C'est pour ça que bien des entreprises de pays frontaliers n'hésitent pas à venir vendre chez nous, les marges sont plus confortables ! On parle de crises à répétition en France, je vous invite à consulter les courbes INSEE de l'évolution du PIB depuis la fin des 30 glorieuses, vous constaterez vous même que le Pays lui même ne s'appauvrit pas. Enfin, pas à cet échelon là en tous cas.

Non, je ne vois que deux raisons qu'une machine soit plus chère en France : soit l'entreprise fait des marges très confortables, soit elle achète (trop) mal et est (trop) mal organisée. Mais rien de fiscal ou de coût ne justifie de tels écarts de prix. Par ailleurs, les entreprises n'achètent pas au même prix que vous et moi, heureusement pour elles. Si nous pouvons acheter un seul lit chauffant MK3 à 20€ port compris, rassurez-vous les économies d'échelle quand on en fait venir un plein carton sont très substantielles. Voyez Alibaba la filière pro d'Aliexpress pour en prendre toute la mesure ;)

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-Max.fr a dit :

Re,

Non, vous n'y êtes pas du tout niveau pourcentage. Pour avoir travaillé pour différentes entreprises internationales dans l'UE, si la France est pénalisée par rapport à ses concurrents internationaux, c'est de 10% maximum. Les taxes ça se tient dans un mouchoir de poche à quelques % près, les salaires c'est plus, mais d'autres charges comme l'énergie ou le local sont plutôt à notre avantage. Donc rien n'explique qu'un bien lambda soit vendu au bas mot 30% plus cher en France. C'est pourtant ce que l'on constate dans bien des secteurs. Non, si c'est cher en France, c'est parce que les français acceptent de payer ce prix là. Par exemple, la Norvège est sensé être un pays hyper cher. Quand j'y ai passé quelques temps, je n'ai pas vu de différence flagrante entre Oslo et Paris. 

Les bénéfices engrangé par les entreprises Françaises n'a jamais eu à rougir face à leurs concurrents. C'est pour ça que bien des entreprises de pays frontaliers n'hésitent pas à venir vendre chez nous, les marges sont plus confortables ! On parle de crises à répétition en France, je vous invite à consulter les courbes INSEE de l'évolution du PIB depuis la fin des 30 glorieuses, vous constaterez vous même que le Pays lui même ne s'appauvrit pas. Enfin, pas à cet échelon là en tous cas.

Non, je ne vois que deux raisons qu'une machine soit plus chère en France : soit l'entreprise fait des marges très confortables, soit elle achète (trop) mal et est (trop) mal organisée. Mais rien de fiscal ou de coût ne justifie de tels écarts de prix. Par ailleurs, les entreprises n'achètent pas au même prix que vous et moi, heureusement pour elles. Si nous pouvons acheter un seul lit chauffant MK3 à 20€ port compris, rassurez-vous les économies d'échelle quand on en fait venir un plein carton sont très substantielles. Voyez Alibaba la filière pro d'Aliexpress pour en prendre toute la mesure ;)

++JM

Bonjour

je suis totalement d'accord avec jmax 

je le dis et le dirais toujours le francais est cupide plus il en as plus il en veut et l'impression 3D n'échappe pas a cette règle au contraire 

l'explorer 350 serais bien a 750 euros ce qui fais 50% de plus que la BOM que nous pouvons avoir

et comme le dis jmax vu que tu prends en volume tu baisse le prix de la BOM (si avec le volume dagoma paie la BOM 250 euros c'est beau et 750 euros serais un bon prix pour nous et pour eux et il en vendrais bien plus et pas qu'aux entreprise qui il faut pas se leurrer vont pas acheter une explorer 350 pour le prix de l'ulti il irons prendre l'ulti qui a prouver sa valeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec vous deux , mais je pense aussi qu'il ne faut pas comparer le DIY et et le commercial , c'est un vaste débat , mais c'est pas comparable .

C'est comme faire une pizza a la maison pour 1 € et l'acheter au camion a 8 €  , faire sa biere et l'achetée , etc .. 

concernant le BOM , si on se base sur un BOM a 500 € en chine sans fdp  et sans taxe (aliexpress ou autre)

En passant par Alibaba ou autre ,  vous pourrez prendre un carton de 1000 vous aurez pas 50 % de reduc , 30% maxi .

a ca vous rajoutez les frais de port qui sont au mieux de 50 € pour 10 kg  , la taxe de 20% , on revient vers les 500 € . ensuite il y a le montage de la bete, allez on va dire 50 €

plus toutes les autres charges (local, electricité, stock et j'en passe) , soyons fou 50 € , on arrive a 600 € , on se fait une marge de 100% , 1200 € et la on rajoute la taxe de 20 % = 1440 €

Je pense pas être trop loin de la vérité . D'ailleurs vous pouvez aussi tester de prendre le meme article sur aliexpress et sur alibaba , vous verrez qu'avec les fdp y a pas grand chose de difference meme en grosse quantité.

M'enfin bref on est tous d'accord que l'Explorer est bcp trop cher ;) 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé, les arguments financiers se tiennent, en revanche d'un point de vue technique d'impression, est ce qu'une ultimaker imprime mieux que la discovery par rapport au besoin que j'ai c'est moins sur. D'autant plus que c'est une machine qui aura pour vocation à être en atelier, et au vue du personnel assez bourru ça m’embêterai plus qu'il se face la main sur une ultimaker que sur une dagoma.

L'autre avantage que j'y voie pour l'explorer c'est que la plupart des éléments sont standard et le SAV est plutôt correct. Je ne connais certes pas celui d'ultimaker mais à priori il semblerait moins réactif car c'est un modèle distribué par des revendeurs francais, et il n'y a pas 1 interlocuteur à la fois technique (connaissance du produit) mais une communauté et il n'y a pas 1 interlocuteur logistique (appro fil ou pièce de rechange)

Je pense que les 2500 euro de la discovery sont justifié, car derrière cette imprimante, je pense qu'il y a un travail de simplification que ce soit pour la partie logiciel mais aussi technique qui mérite du point de vue fabricant à être rentabilisé.

Enfin étant de la région du Nord, la proximité avec l'entreprise Roubaisienne ne peut être qu'un plus par rapport aux éléments cités précédemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Clairement, beaucoup d'imprimantes impriment mieux qu'une Discovery. C'est pas en vendant depuis peu des imprimantes bas de gamme en France qu'on peut égaler Ultimaker à tout point de vue, surtout pas niveau communauté. Tu n'imagine pas la documentation qui existe sur les Ultimaker. Elle est si précise et ouverte qu'elle te permet d'en fabriquer une toi même, légalement, de n'importe quel modèle. Le fameux logiciel Cura, stupidement bouiné par Dagoma, est développé par Ultimaker, la version d'origine marche très bien d'ailleurs. Le "créateur d'imprimantes 3d" n'est pas celui que tu penses. Ça me fait bien rire en passant : "Cura by Dagoma", non mais vous imaginez vous "Ferrari by Dacia" ? 9_9 Tout ce qu'à fait Dagoma est emprunté à d'autres, pas souvent dans le bon sens. Mieux vaut la Wilson même originale que la Discovery actuelle. La gMax de gCreate est sortie en 2013 dis-moi si ça ne te rappelle rien "d'actuel" ;)

Très franchement, je préfère de loin une imprimante qui marche tout le temps à un SAV souriant... L'Ultimaker est d'une technologie un peu ancienne, mais attention, ça imprime toujours très bien. La Hollande c'est pas le bout du monde, c'est à 2h de Paris. Les hollandais de Reprapworld.com me livrent pourtant plus vite que Filimprimante3d.fr. L'adresse de la maison mère ne présume de rien. On est dans l'UE, on a fait l'Europe pour ça. Mais là n'est pas le propos, c'est une des imprimantes les plus fiables du marché. Donc on est précisément à l'opposé niveau réputation de qualité.

Si l'Explorer te fait saliver, fais-toi plaisir, ça n'embêtera personne, surtout pas moi. En revanche, niveau argumentation, il n'y a pas d'arguments réellement sa faveur face à la concurrence, mis à part que la marque est française et que tu la connais. Si en plus son prix te semble justifié, alors en avant !

++JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...