Aller au contenu

GO Print

jardin 3D


Messages recommandés

Bonjour, j'ai commencé un projet pour le jardinage 3D avec ses Godets, pour les Semis. Vue que c'est la période pour ceux qui on un jardin ou un balcon. L'avantage de ce modèle c'est qu'il utilise très peut de PLA, et est imprimable sans support. Avec 4 godets assemblé, on peut mettre un pot de confiture standard. Le couvercle peut faire office de sous-pot car c'est un modèle évasé

Pour ceux que ça intéresse, j'ai partagé sur Cults le modèle gratuit.

>> Modèle ici <<<

Pour la modélisation j'ai utilisé Freecad. Pour l'impression, j'ai imprimé en 0.4mm de hauteur avec une buse de 0.6mm ce qui fait que c'est imprimé environ en 25 mins.

Il y a deux couche soit 1.2 mm d’épaisseur. Si 

Si vous aves d'autres idées en rapport avec le jardin, la nature, je suis preneur.

Prenez soin de vous !

 

20200409_093953.thumb.jpg.7fd444f297aa46098de4086bd1d51d94.jpg20200409_094155.thumb.jpg.2b443048c54a006e50baaa3d99a151f0.jpg

 

20200409_094014.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci,

l'idée est bonne.

je vais m'en inspirer pour le faire en une seule partie ; ce qui économisera encore un peu plus la matière.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gregory de Santis et bonne idée que voilà 👍

 

J'ai déjà commencé mi-février mes semis de poivrons, piments et tomates, dans des godets de 8x8, récupérés de précédents achats de plans.

Depuis quelques années, je fais d'abord germer mes graines dans des compartiments de boite plastique sur du coton Demak'Up par exemple.

L'avantage de cette méthode, entre autres c'est de ne pas arroser pour rien des graines HS dans les godets.

Ces boites sont placées dans une ou deux mini-serres modifiées avec un cordon chauffant (25W & 75W) pour aquarium + thermostats programmables.

Leurs capteurs ont été dessoudés et ressoudés sur un fil qui va à l'intérieur des mini-serres.

Ensuite je mets les graines germées délicatement avec une pince très fine (pour composant électronique CMS), dans un trou dans leur godet.

Puis le trou est rempli avec du sable très fin pour aquarium.

Arrosage en pulvérisation fine, 3 à 4 fois par jour, très important.

Tous ces godets sont mis dans des bacs et placés sous des rampes de néons 6500K.

Environ 1 mois après, tout ça passe sur le balcon, le matin ici ça caille encore un peu, donc j'attends 10 à 12°.

Je regarde Méteo France, même s'il se goure parfois, ça aide, surtout pour le vent et si le temps est dégueu, je remets tout ça sous les néons.

image.thumb.png.63870886f819f4f27088d0cfe7f761c8.png
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

On est un peu hors sujet , mais c'est tellement passionnant...

je ne m'embête pas autant...je sème les graines  des différentes variétés, (tomates,poivrons, aubergines, piments ...etc. dans des barquettes de de récup de 20x15, et ce qui lève , j'attends 4 feuilles et je repique dans des godets de 8x8.

Faut dire que je fais aussi toutes mes graines des variétés que je préfère. ...donc j'en ai à revendre...

j'en fais environ 250 godets de tomates , 50 de chaque poivrons ,piments,aubergines...etc..tout ça directement dans le jardin sous une serre en verre , avec un cordon chauffant dans la terre de 2x50w.

les barquettes de godets posés dessus (j'habite à 600m et la nuit , ça pince un peu.)

puis mi-Mai, je replante en pleine terre (après les Saints de glace)  et tout se passe très bien..ça fait 40 ans que ça dure...

Vu le nombre..y'en a pour les voisins et la famille...et il y en reste a repiquer autant.

Bon jardinage...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papajds a dit :

On est un peu hors sujet ...

Pas du tout.

Il y a 14 heures, Gregory de Santis a dit :

Si vous aves avez d'autres idées en rapport avec le jardin, la nature, je suis preneur.

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...