Aller au contenu

GO Print

second pc pour gérer octoprint?


Messages recommandés

bonjour,je ne sais pas si cela est fesable (je me suis laissé dire que oui)

est-il possible de gerer octoprint sur deux ordi différents ?

je m'explique:

ayant un portable ,j'ai fais le choix de commander octoprint avec celui-ci, mais j'aimerai si possible pouvoir me connecter sur mon (gros) pc bien plus rapide et pratique pour slicer quand je suis à la maison mais je ne trouve pas de tuto là dessus donc je doute.

quelqu'un peut me confirmer voir m'éclairer? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais peut-être dire une bêtise car je n'utilise pas (encore) Octoprint, mais si j'ai bien compris Octoprint est sur un Raspberry et depuis ton PC portable tu dois t'y connecter par une interface web (ton navigateur). Qu'est ce qui t’empêche de faire la même chose depuis ton autre PC ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octoprint te permet de commander ton imprimante à partir d'une interface web.

C'est ni plus ni moins un site web. Tu t'y connectes via l'adresse ip de ton raspberry pi, mais c'est pas loin d'être la même chose que d'aller sur lesitedetonchoix.fr

Donc tant que tu es sur ton réseau local, tu peux te connecter à l'interface d'octoprint depuis n'importe quel appareil qui est sur ce réseau. Que ce soit ton PC, un smartphone, une tablette...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loak , @Tom23 merci de vos réponse.j'ai bien éssayé de me connecter avec mon autre pc sur l'adresse de mon raspberry  mais je n'ai pas réussis.

il n(y donc aucune config ou installation à faire sur mon autre pc?

j'ai rentré mon adresse ip (raspberry) dans ma barre de recherche sur mon second pc pour me connecter à octoprint mais ca ma met en echec de connexion...Normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, stefone a dit :

@Loak , @Tom23 merci de vos réponse.j'ai bien éssayé de me connecter avec mon autre pc sur l'adresse de mon raspberry  mais je n'ai pas réussis.

il n(y donc aucune config ou installation à faire sur mon autre pc?

j'ai rentré mon adresse ip (raspberry) dans ma barre de recherche sur mon second pc pour me connecter à octoprint mais ca ma met en echec de connexion...Normal?

hypikaï!! ça marche yes.merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauriez vous me conseiller pour ce qui est de l'appli (telephone mobile)?

printoïd ?  (je pense que c'est la seule)

en version payante (4 ou 7 €) ou la version gratuite est-elle suffisante?  merci

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...