Aller au contenu

GO Print

Anet ET4 info/upgrade/mise a jour/astuce.


Jerem34

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je suis nouveau dans l'impression 3D j'aimerais avoir le maximum d'information disponible pour ceux qui voudront bien s'intéresser.

J'ai donc une Anet ET4 .

Je souhaiterais savoir si je peux changer l'extrudeur pour en mettre un meilleur. J'aimerais pouvoir imprimer du souple. Si quelqu'un en possède une, je suis preneur pour toutes astuces ou informations qu'un initié détiendrait.

Bonne journée à tous ceux qui lisent ce poste et bon courage avec les temps qui courent

Modifié (le) par Jerem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse ta machine comme elle est pour le moment. Je serai toi je commencerai par me faire la main avec du PLA. C'est le plus facile à imprimern et lorsque tu connaîtras un peu mieux ta machine après tu pourras passer à une étape suivant.
Prend ton temps et fait preuve de patience. Pour le filament tu prend chez Amazone ou autres.
Ce n'est que des conseils après.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.  

J'ai quand même quelques impressions en PLA derrière moi.  Quelques bases ( je pousse fusion 360 à fond en ce moment .. ) .

Je cherche à avoir des renseignements sur les upgrade possibles .. 

Un lien ou un site .. 

J'aimerais par exemple changer le capteur de nivellement qui est pas super car obliger d'être à froid pour étalonnage et ensuite de le retirer pour commencer à imprimer .. j'aimerais savoir si il existe des capteur en deux fiches comme l'origine à monter sur l'extrudeur .. 

😇 merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, c'est une machine relativement récente. Et je crois bien que ça doit être la première ET4 du forum (ou peut-être la deuxième), autant dire que presque personne du forum ne la connait.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout dépend si tu arrives à trouver le firmware d'origine de ta machine.
Si oui: USBASP FLASHING TUTORIAL.docx (en adaptant à ton firmware et4).
Si non, bah pas le choix, faut changer la carte.

Comme dit plus haut, c'est une machine encore trop peu connue pour pouvoir donner autre chose que de vagues conseils généralistes.

USBASP FLASHING TUTORIAL.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 at 19:37, Jerem34 a dit :

Merci pour ta réponse.  

J'ai quand même quelques impressions en PLA derrière moi.  Quelques bases ( je pousse fusion 360 à fond en ce moment .. ) .

Je cherche à avoir des renseignements sur les upgrade possibles .. 

Un lien ou un site .. 

J'aimerais par exemple changer le capteur de nivellement qui est pas super car obliger d'être à froid pour étalonnage et ensuite de le retirer pour commencer à imprimer .. j'aimerais savoir si il existe des capteur en deux fiches comme l'origine à monter sur l'extrudeur .. 

😇 merci 

Un TouchMi😉 ca se mets à la place d'un endstop Z mais il faut reconfigurer le firmware de ton imprimante.

 

Le 22/05/2020 at 18:01, Pascal Leyssenne a dit :

bonjours a tous  j ai un problème elle reste bloquer sur la page anet3 printer au démarrage suite a une mise a jour qui a planter

s est un anet et4 je suis sur windows 10

As-tu fait un M502 (chargement des réglages par défaut)  puis un M500 (mémorisation des derniers paramètres) à partir d'un terminal type "PronterFace" (avant de relancer ta machine?

NB: tu peux aussi le faire à partir de ton écran.

Modifié (le) par Foxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous voilà j ai une anet et4 première imprimante 3d je n arrive pas a faire les réglages pour imprimer voila je vous explique tout une fois monter j ai fais un chien qui est dans la clé USB tout marche bien ensuite j ai fais un groot ou je me suis tromper dans les paramètre j ai mis remplissage 100pourcent 12heure d impression pour qu a la tête du groot se met à beuger depuis je n arrive pu rien a imprimer même le chien merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a toutes et tous

Je viens d'acheter une Anet 4 ET.
Aucun soucis a l'installation de l'imprimante.

J'ai commencé à imprimer une première pièce. J'ai eu un mal fou le PLA ne tenait pas sur la plaque de verre.
J'ai vérifié le niveau automatiquement, puis manuellement.
Une impression quais correcte. La suivante échec ! Buse pleine de PLA.
Je change la buse.
Re mise à niveau. Impression ne tient pas sur le verre. Echec.
Je décide de mettre le tapis fourni. 
Impression ok. la suivante échec ne tient pas sur le tapis.
Je décide d'acheter un nouveau plateau. et des nouvelles buses.
J'installe le tout. Impression ok. Je me dis c'est bon!
Impression suivante, le début impec, mais au bout d'un moment, le support se décroche du tapis et l'impression est en échec et la ça bourre sur la buse.

Je commence a me décourager.
Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, comment exactement fais-tu ton nivellement?

Un nivellement n'est efficace que s'il est fait à chaud depuis au moins 3 minutes et en réglant chaque vis au minimum 2 fois en séquence (par exemple dans le sens des aiguilles d'une montre) autrement dit tu fais un premier tour des 4 vis (3 sur certaines machines) puis un second, parce qu'à chaque fois que tu règles une vis, tu modifies légèrement le réglage des autres.
De plus un bon réglage c'est quand une feuille de papier A4 80g passe tout juste entre le plateau et la buse (tu dois sentir une légère résistance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

j'ai repris le nivellement coin par coin, avec le test de la feuille.
Plateau chaud +de 60/65°, 
Impression d'une pièce "haute", la base ok, les 4 premier mm ok,  puis la pièce a bougée et s'est décollé.
J'ai essayé avec Une petite pièce pas haute (molette M6) impression ok
Je retente la piece "haute", au bout de 3mm décollage de la pièce...

Vraiment je me pose beaucoup de questions, et me dégoutte un peu de l'impression 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une laque de base acheter au market du coin.
Vraiment je suis déçu, j'ose même pas re-tenter un nouvel essai, trop peur d'étre déçu.
Je ne regrette pas mon achat car je pense que la machine n'y ai pour rien.
C'est l'accroche sur le plateau qui engendre un bourrage autour de la buse et peut etre le réglage hauteur plateau que je pense bien faire.
J(aimerai tant pouvoir imprimer tous les objets que je souhaite sans me poser de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté comme conseillé le laque vivelle dope rouge (voir photo)

Tout a bien commencé...le 1 cm ok et puis à é cm de haut, bim ça recommence...
Impression HS (voir photo)
J'ai bien calibrer mon plateau avant, bien fait chauffer ce dernier , la buse était à 210°...
Là je me désespère....

Quoi faire????

20201215_115538.jpg

20201215_115548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut jamais mettre de laque sur une plaque anycubic ultrabase.....
Uniquement sur du verre blanc ou un miroir.
Par contre il faut que le plateau soit à la bonne température. (tu as une perte de température dans le verre de ta plaque, donc augmentes la température du plateau de 5° par rapport aux températures habituelles).

Perso j'utilisais 60° pour du pla et 80° pour du petg (et l'abs, sans un plateau montant à 110° (ce qui n'est pas le cas du plateau anet qui a du mal à dépasser 90°), oublies).

De plus si tu as un kit ultrabase complet (avec le nouveau plateau) pense à recalibrer le pid (fonction pid autotune de Marlin).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Maeke pour tes conseils et quelque part des encouragements.
Je fais très attention au température.

Ce matin j'ai réussi un imprimer une clé Covid (1 cm d'épaisseur) aprés un changement de buse (neuve)- (voir photo1 à gauche)
J'ai ensuite tenté l'impression d'un porte tournevis. le début impec puis aprés, pour quoi ?? le drame - (voir photo1 à droite)
Bourrage autour de la buse...
Même problème rencontré hier avec la tentative d'impression d'une grille abeille et d'une équerre (voir photo2 et 3) une matinée de perdue et que des déchets (photo4), pourtant ça partait bien (voir le tour).

Encore une fois je ne sais quoi faire...une idée ?
merci....

20201216_132851.jpg

20201215_170427.jpg

20201215_170444.jpg

20201215_170546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Õuais, laisses tomber l'ultrabase, soit t'as de la chance et tu tombes sur une bonne, soit elle n'adhère jamais, j'ai eu trois ultrabase, deux ont adhéré comme il faut (voir trop, j'en ai perdu des morceaux sur une impression) la troisième que dalle.

Depuis je suis passé sur ziflex, c'est un poil cher mais aucun problème d'adhésion et pas besoin de laque, par contre fragile. (ps le ziflex est une surface flexible et magnétique).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le plateau, mais cela n'explique pas pourquoi, l'impression ne tient pas en hauteur au delà de 1cm? max 1,5 cm !

Ce matin j'ai relancé une impression d'une clé covid (autre modèle que la photo d'hier), impression impeccable.
Hauteur 0,7/0,8 cm.
Je vais tenter une autre impression plus haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...