Aller au contenu

GO Print

recherche une cnc 3040 grbl


Olitask

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai depuis un moment envie de me lancer dans ce domaine, et je recherche activement ce qui pourrait me convenir. J'adore bricoler, mais me fabriquer une cnc DIY ce n'est pas mon truc. Je trouve ce domaine déjà suffisamment chronophage pour me mettre à la construire.

J'ai une petite idée de ce que je veux : une 3040 avec grbl et une broche de 500W : en gros ceci :https://fr.aliexpress.com/item/33004076545.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.145e1f3bavEkUk  mais avec un port usb et pas // et qui fonctionne sous grbl et pas mach3.  dans un futur je pense rajouter un laser ( une chose à la fois)

J'ai déjà trouvé ça :  3040 nue + moteurs    

et je cherche une carte  grbl 1.1 de type woodpecker qui supporte une broche de 500W    ou alors une carte grbl  avec borniers sur laquelle on peut venir brancher des drivers de type tb6600  sans avoir a faire de la soudure .  Auriez vous vu ce type de materiel au gré de vos divagations sur le web ?

Cordialement    Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

perso, j'utilise un arduino uno R3 + cnc shield. mais il existe cette carte que je connais que de nom mais qui je pense devrais te plaire

https://www.arduinoclub.de/2019/01/15/cnc-arduino-nano-grbl-1-1-en/

pour la broche par contre je peux te conseiller, car j'ai eu des petits soucie qui sont maintenant reglé.

si tu veux pouvoir contrôler ta broche, regarde ici ma petites histoire:

par contre la carte citer plus haut peux (j'ai regarder dans la notice) etre controler soit en 0-10v soit 0-5v donc pas besoin de convertisseur mais il faut bien choisir une broche de 500w avec l’alimentation qui possède le connecteur MACH3.

 

voila en espèrent que ça d'aide un peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous

Premièrement mille excuses à @dji54 pour ne pas  l'avoir remercié de ses informations. Mais avec toutes mes hésitations concernant cet achat , à soupeser toutes les options concernant  les différences entre les cnc et les problèmes de livraisons...  bref...

Après avoir longtemps hésité, j'ai acheté une 3040 un semblable à celle au dessus , c'est à dire avec une carte contrôleur usb compatible mach3 ( et donc  exit grbl ) et une broche pas tres puissante ( mais facilement modifiable) . Je l'ai reçu vendredi et j'ai pu faire quelques découpes, et rencontrer quelques soucis. Du coup, il me vient plein d'autres questions...

  •  le plateau présente un décalage de 2 mm entre le coté gauche ( x=0) et le droit ( x=300 mm ) . Ca c'est pas normal, mais j'ai beau chercher avec mon pied à coulisse, je n'arrive pas à trouver l'origine du problème. J'ai provisoirement solutionné ça avec deux rondelles fixées sous le martyr en MDF, mais c'est pas joli.  Une idée ?
  • Mach3 est fourni,( mais la licence est ... olé olé )  . et c'est vraiment une usine à gaz !!   Y a-t-il plus user friendly ?
  • Quels sont les paramètres à utiliser pour couper dans le contreplaqué , MDF le plus vite possible ?  J'utiliserai le plus souvent une fraise de 2mm ou 3 mm, et dans les paramètres j'ai mis pour l'instant 800mm/min comme vitesse , des passes de 0.4 mm et la broche à fond( pas d'info de ce coté, c'est au pif ).  Est ce que je peut augmenter ces paramètres sans briser les fraises ?
  • Je voudrais réaliser prochainement des engrenages et utiliser pour cela du plastique en 4mm, mais lequel ?  polystyrene, polycarbonate, polyester acrylique  ... ( ce sont des produits référencés sur le site de L . M.)  mais je ne sais pas comment ca va s'usiner ( risque de fondre ? ) qu'utilisez vous ? et avec quels paramètres de coupe ?

Voila.  Au plaisir de vous lire...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Olitask a dit :

 le plateau présente un décalage de 2 mm entre le coté gauche ( x=0) et le droit ( x=300 mm ) . Ca c'est pas normal, mais j'ai beau chercher avec mon pied à coulisse, je n'arrive pas à trouver l'origine du problème. J'ai provisoirement solutionné ça avec deux rondelles fixées sous le martyr en MDF, mais c'est pas joli.  Une idée ?

Bonjour,

Habituellement, pour ce point, on va effectuer une opération de surfaçage du martyr, c'est à dire enlever, avec une fraise assez grande de la matière sur toute sa surface pour qu'à la fin, la distance entre l'extrémité de la fraise et le martyr soit constante en tout point (https://www.youtube.com/watch?v=gbEzDsocQI0).

Par contre, 2mm, ca commence à faire, peut qu'un des rails soutenant le portique n'est pas en place mais suivant le modèle de ta cnc, ce n'est pas facilement réglable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement, un surfaçage du martyr serait ideal, mais je n'ai pas de fraise adaptée sous la main actuellement.  Je pense intercaler une lame en aluminium dans le montant du portique pour rattraper cette différence.

Personne pour les autres points concernant les vitesse de coupe et profondeur des passes  ou des infos sur les plastiques ou résines les plus aptes à l'usinage ?  A priori, la broche tournerai à 8000 tr:min au max

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2020 at 23:18, Olitask a dit :

Mach3 est fourni,( mais la licence est ... olé olé )  . et c'est vraiment une usine à gaz !!   Y a-t-il plus user friendly ?

oui Grbl 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, auberto a dit :

oui Grbl 😉

Ben non,  la carte fournie avec la machine n'est pas une carte avec GRBL d'installé dessus. Ça m'obligerai à changer la carte controleur ( et actuellement avec les délais de livraison ...)

Elle serait compatible avec Drufel  https://drufelcnc.com/?c=controllers  mais je ne trouve aucun retour sur ce logiciel.

Bon, en même temps je commence à m'y faire à l'usine à gaz ...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...