Aller au contenu

GO Print

Prb d'adhésion de première couche


Menevagorion

Messages recommandés

Bonjour, 
Tout nouveau dans le domaine de l'impression (Lk4 reçue le 10/04/2020), je n'ai à première vue pas eu de soucis pour monter l'imprimante. 
j'ai choisi les petites chouettes présente sur la carte fournie pour faire ma première impression et aucun soucis (juste que ça a mis 1h de plus que l'estimation initiale.
arrive le temps de faire ma première impression en partant d'un STL et là, ça part en live.
j'ai l'impression d'avoir fait le leveling correctement, j'ai compris qu'il faut que ça gratte la feuille sans la bloquer, ce qui semble être ok  (mais comment en être certain quand on ne l'a vu qu'en vidéo...)
Je lance l'impression et là, c'est le drame. A certain endroit, le filament ne se dépose même pas, à d'autre, il se dépose, mais ne tiens pas et à d'autre, ça colle bien.
Je met donc en cause le leveling, mais comment bien le réaliser ? déjà faut-il faire chauffer l'imprimante avant de le faire ou à froid ? faut-il que la feuille touche à peine ou gratte franchement ?
Après, je me demande si j'ai pas foiré le montage du détecteur Z. 
J'ai aussi l'impression que les "traits de démarrage" des fichiers gcodes fournis sont plus épais que ceux de mon fichier généré avec Cura

Pour info, mais je ne pense pas que ça ait un rapport, J'utilise un filament Amazon marron

Screenshot_2020-04-11-16-44-46-020_com.google.android.apps.photos (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ma U30, le nivellement, je le fais à froid. Il y a un grand débat la-dessus mais les "moustachus" disent que la différence est insignifiante.

Essaie avec des reçus de carte bleue ou des tickets d'achat de grande surface. Ils sont moins épais (0.02mm). Il faut que ça gratte bien. J'opère les 4 coins en diagonale au moins 2 fois.

Au bout d'un an, j'ai dû changer le Zstop switch qui n'était plus stable. C'est sa stabilité qui conditionne un bon nivellement (Z0).

Après, d'autres réglages peuvent intervenir: températures, vitesse, vitesse et flux 1ère couche, etc... etc...

Patience.

Modifié (le) par chb37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que le plateau alu est plat ont utilise un réglet métallique posé sur la tranche et une lampe de poche.  Si la lumière passe au milieu c'est qu'il y a un creux. Si la lumière passe sur les côtés c'est qu'il y a une bosse. 

Le plateau alu se redresse par petites pressions en utilisant des  cales en bois.  Faut pas chercher le centième non plus car on pose une plaque de verre dessus.  Pour combler les creux on peut aussi intercaler un morceau de papier aluminium entre le verre et le plateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...