Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec ma tête d'impression, le plastique fond dans la parte supérieur et me crée un bouchon,

j'ai changé la buse in y a quelques jours et je n'ai plus eu ce problème et aujourd'hui c'est revenu.

J'ai déboucher le tout mais dès que je recommence une impression ça se bouche en 30 secondes.

Fil: https://www.digitec.ch/fr/s1/product/purefil-filament-pla-175mm-materiels-pour-imprimante-3d-10124728

Buse: https://www.digitec.ch/fr/s1/product/microswiss-mk8-buse-04mm-imprimantes-3d-accessoires-5846006

sinon j'ai rien modifié sur l'imprimante.

Si vous avez des idées ou des solutions c'est avec plaisir.

 

Merci beaucoup

imprimante.jpg.a6d44c5417a11dad8c5435f10c2368dc.jpg

Modifié (le) par Salut1730
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir dans le forum dans la rubrique tuto et tu trouveras la procédure pour bien monter ton hotend.
Biens sur ton ventilateur tourne et n'est pas monté trop bas! La pièce en alu qui supporte la résistance chauffante et la sonde de température n'est pas trop haute?
 

Modifié (le) par biquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, biquet a dit :

Va voir dans le forum dans la rubrique tuto et tu trouveras la procédure pour bien monter ton hotend.
Biens sur ton ventilateur tourne et n'est pas monté trop bas! La pièce en alu qui supporte la résistance chauffante et la sonde de température n'est pas trop haute?
 

Je sais pas si c'est moi qui sait pas bien chercher dans la rubrique tuto je ne trouvre pas grand chose.

J'ai un peu regardé et j'ai essayé de baisser la "Zone de fusion" au maximun (je sais pas si c'est les bons thermes) et j'ai tout débouchée au foehn mais le problème persiste,  

Je vous ai mis les vidéos 

merci 

WhatsApp Image 2020-04-12 at 18.58.46.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forum ,tutoriel, comment bien monter son hotend!

Dans dans ta vidéo on entend claqué ton extrudeur.Il essaye de poussé ton filament mais ca bloque. Revoie le réglage de la hauteur de ton plateau par rapport à la buse et ton offset en Z. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas tout compris ce que je dois faire avec l’axe z (je suis nouveau, j’ai eu mon imprimante il y a 3mois) 

j’ai de nouveau tout débouché et j’ai relancé l’impression et éteignant le ventile qui souffle sur la buse mais ça n’a rien changé 

je me suis dis que j’allais monté la température à 230º mais ça a fonctionné 5min après ça c’est bouchée 

et si je dis pas de bêtise le moteur d’extrusion claquait depuis que j’ai acheté l’imprimante. J’y avais fait attention mais je me suis dis que c’était normal 

Voilà ok j’en suis 

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Eikichi a dit :

Dans ton slicer, tu a une page dédié a la rétraction.

Cherche bien va le trouvé, si c'est CURA il y a une zone de recherche par terme.

Si non pour testé déja ta bécane je te met un gcode en lien.

xyzCalibration_cube_0.15mm_PLA_49m.gcode 468 Ko · 2 downloads

du coup j'ai essayé ton Gcode et ça m'a donné n'importe quoi le moteur d'extrusion ne fait que claquer, la première couche ce fait mais c'est un carnage.

et voilà mes paramètres de rétraction

image.thumb.png.34231dab288ed1b60f498bbaa75a4cb5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Salut1730 a dit :

du coup j'ai essayé ton Gcode et ça m'a donné n'importe quoi le moteur d'extrusion ne fait que claquer, la première couche ce fait mais c'est un carnage.

et voilà mes paramètres de rétraction

image.thumb.png.34231dab288ed1b60f498bbaa75a4cb5.png

HAAAHUUUU c'est trop! beaucoup trop.

3.5 mm max, après tu bouche tout.

A l'époque en bowden avec du PLA j'était dans les 2mm, aujourd'hui en directdrive je suis a 0.2mm

Modifié (le) par Eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est approximatif.

Rétraction tu la règle en dernier.

Les step de l'extrudeur en premier, la bonne température, le flow avec la vitesse, puis la rétraction pour la finition.

Moin tu joue avec la rétraction, mieu ta machine ce portera.

Ça évite les bouchages, sectionné le fil, les sous extrusion et des Default de parois.

Normalement si tu est réglé au petits oignons, avec du bowden tu dépasse pas les 2mm, ça te fait un légé cheveux d'ange sur ton print.

Modifié (le) par Eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salut1730

Comme on connait pas ton imprimante, il est difficile de te conseiller.

Pour ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil, en haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

@Eikichi

Des valeurs de 5mm et plus sur les Creality / Alfawise sont fréquentes et fonctionnent très bien 😉 .

Il existe un modèle que j'utilise qui permet de tester la rétraction de sa machine : https://www.cnx-software.com/2019/09/05/how-to-easily-calibrate-retraction-in-3d-printers/

Les explications sont en anglais mais compréhensibles.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

@Salut1730

Comme on connait pas ton imprimante, il est difficile de te conseiller.

Pour ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil, en haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

@Eikichi

Des valeurs de 5mm et plus sur les Creality / Alfawise sont fréquentes et fonctionnent très bien 😉 .

Il existe un modèle que j'utilise qui permet de tester la rétraction de sa machine : https://www.cnx-software.com/2019/09/05/how-to-easily-calibrate-retraction-in-3d-printers/

Les explications sont en anglais mais compréhensibles.

🙂

Super! Merci je me met ça sous le coude pour peaufiné mon profil!😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une nouvelle sonde, j'ai aussi changé mon bloc de chauffe pour celui là https://madeit.ch/wordpress/produit/bloc-de-chauffe/?v=1ee0bf89c5d1

Du coup j'ai recommencé, j'ai de nouveau tout déboucher et ainsi de suite.

et quand je mets le filament, le moteur d'extrusion claque encore, j'ai changé la température mais de 200 à 250 degrés cela ne change rien.

Je comprends plus rien 

Modifié (le) par Salut1730
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...