Aller au contenu

GO Print

Da Vinci Pro - "Filament hors buse" mais il sort bien de la buse


Maeltan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum sans trouver de posts portant sur ce problème. Je me permet donc d'ouvrir celui-ci.

Je suis propriétaire d'une Da Vinci Pro 3 en 1 et je suis débutant. J'en suis à mon troisième rouleau de filament après une première série d'impression en ABS puis une seconde en PLA. Les filaments utilisés jusqu'à présent étaient tous deux de la marque du constructeur (XYZ Printing).

Or j'ai acheté de l'ABS générique de marque Filamentum et je ne dispose plus de filament de marque constructeur. J'ai retiré la cartouche de filement vide de PLA XZY Printing et ai placé la bobine de filament Filamentum en extérieur sur une dérouleur. Le chargement du nouveau filament se passe sans encombre et l'ABS fondu sort bien de la buse. Cependant au terme de la procédure il m'affiche "Filament hors buse" sur l'écran de contrôle en me proposant de réessayer ou de quitter. Si je réessaie une bonne quantité d'ABS sors de la buse d'une façon qui m'apparait tout à fait normale et continue mais je reçois le même message "filament hors buse" au terme de la procédure.

Si je choisis "ok" je reviens au menu classique mais si je tente de lancer une impression depuis mon ordinateur (connecté en USB) je reçois le message "Printer is busy" alors que l'écran de l'imprimante ne m'affiche rien de particulier.

Enfin, si je tente de lancer la construction d'un objet de démo figurant dans la mémoire de base de l'imprimante je reçois le message "Matiere on pris charge".

Je me rappelle cependant que lorsque j'étais passé d'ABS XYZ à PLA XYZ j'avais reçu un message me demandant si le filament que je chargeais était d'origine XYZ ou d'une origine tierce. J'avais à l'époque choisi XYZ puisque c'était le cas. Or dans le chargement du filament ABS Filamentum ce message ne m'est plus apparu.

Quelqu'un aurait une idée pour solutionner ceci?