Aller au contenu

GO Print

Mauvais sens de rotation de l'axe Z pendant l'autohome Prusa i3 pro B


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai en ma possession une prusa i3 pro B équipé d'un bltouch depuis un petit moment déjà. Aujourd'hui je rencontre un problème qui m'est déjà apparu dans le passé et qui est revenu et j'arrive pas a m'en débarrasser..

Je m'explique, lorsque j'essaye de faire un "autohome" mon axe des Z part dans le sens inverse, c'est a dire qu'il monte au lieu de descendre pour palper le plateau. C'est curieux parce que je n'ai absolument pas changer mon marlin, ni aucun paramètre qui pourrait justifier ce changement entre temps. Les autres fois, pour pallier au problème j'ai usé de tour de passe passe comme imprimer une autre piece mais là rien a faire...

Avez vous une idée ?

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essayé d'inverser le sens de rotation à la ligne "#define INVERT_Z_DIR " j'ai mis "true" au lieu de false qui était de base, et là effectivement le sens de rotation a bien lieu mais le bltouch ne réagi plus lorsque je touche le plateau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que ta carte mère soit une gt2560 a+ la ou il y a les connecteur pour les sondes de t° il y a un connecteur a 3 broches ces pour le bltouch après faut voir dans t'est paramètres de marlin

sur ma machine je n'est jamais voulue installer un bltouch car pas utile trop de soucies pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...