Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D LOTMAXX SC-10


Zingilingiling

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Je m'incruste sur le seul topic consacré à la LOTMAXX.

Je viens d'acheter le modèle SC-10. Je suis en attente de livraison.

Vous êtes satisfaits de cette imprimante?

Une section du fabriquant Lotmaxx va être ajoutée au forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

J'ai reçu mon imprimante mais j'ai un souci de planéité du plateau. Mon point central est trop rapproché avec mes 4 points réglés correctement.

Auriez-vous un buildtak de rechange à me proposer en 250x250?

Ou sinon vous conseillez un miroir ou une plaque de verre à la découpe? Si oui, faut il le poncer ou pas besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coubi64 a dit :

Ou sinon vous conseillez un miroir ou une plaque de verre à la découpe?

Miroir sans hésiter !
A la découpe, cela te coûtera quelque chose au alentour de 3€.
Puis poncer très légèrement les arrêtes... histoire qu'elles soient moins "coupantes"... histoire de les polir et adoucir.

Il y a 4 heures, coubi64 a dit :

Si oui, faut il le poncer ou pas besoin?

Non ! Pas besoin de ponçage sur un miroir.
Un peu de laque (à cheveux > Eco+ de chez Edouard cela va très bien)... 1  à 2 fois toutes les 5-10 impressions en moyenne.

PS : Miroir de 3mm c'est suffisant ! 4mm = déperdition de chaleur.

_______________________________________________________________________________

Sinon... petit Buildtak de 250x250mm sur Ali... cela se trouve pour 15 à 20 € de moyenne.
Mais nécessitera d'être remplacé quand ce dernier sera usé.

A l'inverse... le Miroir c'est pour la vie... sauf si tu le brise. 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de 2 impressions avec le filament fourni.

- le chien fourni sous forme de gcode sur la carte sd avec l'imprimante: https://goopics.net/a/SWLWksTm

- un objet slicé avec le soft sur la carte sd (Cura custom par Lotmaxx): https://goopics.net/a/KOWJBQEA

Températures 210°C/55°C

Impression "stock" sans réglage particulier. Très content du résultat.

Modifié (le) par coubi64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Imprimante reçu également depuis peu, satisfait également du résultat globalement.

Par contre j'ai l'impression 😅 que la chaleur qu'il fait actuellement influe sur mes impressions 3D 😅😅.

Est-ce un fénomène que vous constatez également ?

Pour moi aussi problème de planéité du plateau, je vais voir pour un miroir du coup, Merci Bosco2509 👍

Merci pour le seul topic Lotmaxx SC10, enfin à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour a tous,

Fin juillet ma sc-10 ma affiché (erreur 5) après de nombreux contacts avec l'usine en chine leur solution était de changer le hotend, dons j'ai procédé a ce changement. A la remise en service chauffe du filament et du lit impec. mais de démarrage de l'impression. Recontacte avec l'usine  mais maintenant plus de réponse à mes mails. Le vendeur me propose de faire réparer mon imprimante et de me rembourser les frais. Bonne solution, mais hélas trouver un réparateur est le parcoure du combattant. Je contacte ce jour le vendeur pour voir la suite à donner. Je ne désespère pas car les résultats de cette imprimante sont très bons et mon souhait de trouver un dépanneur pour al réparer et toujours le même vu les résultats. Pour la question du nivellement la plaque de ver (ordinaire) est la solution que j'utilise sur ma prusa i3 et cette sc-10 sans aucun problème. Pour la suite je donnerais les résultats pour ceux qui auraient les mémé. Bons vœux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je vous rejoins suite à la livraison de ma SC-10 dont je suis très content. Je suis entièrement débutant en impression 3D, entrainement oblige 🙂 Pour l'instant, je ne rencontre pas trop de bug, hors mis une impression qui à fini en " choucroute " je n'ai compris le pourquoi du comment, mais belle surprise à mon réveil, je pense qu'il faut rester à proximité quand même ( je vous joins la photo, si certain on la charcuterie qui va avec ^^ ). 

https://goopics.net/i/vr5oA

En tout cas, très bonne idée ce forum de partage et d'entraide.

A bientôt 

Moubidoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde,

 

J'ai une lotmaxx sc-10 depuis peu...j'ai lancé l'impression du fichier "chien" sur la carte SD, le début vraiment très bien.

j'ai une super qualité, puis d'un coup cela est devenu plus une impression, mais une succession de fil !!! depuis j'ai recommencé des impression, toujours pareil, que des petits fils très fins. J'ai changé la buse et rebelotte !!!

Bref, est ce le fedder qui marque trop le filament et la poussière qui bouche le corps de chauffe ou l'extrudeur??? ou autre chose??

 

merci pour votre aide

 

Lolo  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour, 

Le père m'as apporté la LOTMAXX SC-10 3D.

le cjien en en cour d'impression.

tout se passe bien.

par contre je suis déçu car aucune explication aucun pour créer des maintenant des modèle ni logiciel...

quelqi. Peu Til m'aider  svp bien  cordialement et joyeux Noël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Aeltaf a dit :

Bonjour, 

Le père m'as apporté la LOTMAXX SC-10 3D.

le cjien en en cour d'impression.

tout se passe bien.

par contre je suis déçu car aucune explication aucun pour créer des maintenant des modèle ni logiciel...

quelqi. Peu Til m'aider  svp bien  cordialement et joyeux Noël 

Bonjour

pour les logiciels de modélisation, c'est simple, il y en a de nombreux, qui on chacun leur particularité selon que veux faire du technique ou de l'artistique

gratuit ou payant,c'est selon.

fusion360

freecad

openscad

blender

pour trancher les fichiers pour qu'ils soit utilisable par la machine

cura, repetier, slic3R , etc...

rien ne manque, ils ne sont quasiment jamais fourni avec les machines, ou alors ce sont des anciennes versions

a toi de chercher sur le forum ces noms ou sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'utilise la Lotmaxx Shark C10 V2 qui est une imprimante silencieuse et facile a prendre en main. Le montage s'effectue facilement avec les outils fournis.

La version Lotmax Shark C10 V3 est sortie certainement avec plusieurs améliorations. 

Le lien du site : https://lotmaxx.com/fr/collections/3d-printing

Modifié (le) par lariflette77
INFO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...