Aller au contenu

GO Print

Tuto IDEAMAKER


Chris_Workshop

Messages recommandés

Bonjour, merci @Chris_Workshopde ta réponse j'ai comme adresse de courrier celle-ci 'support@getideamaker.io' je ne sais si c'est la bonne c'est peut être la raison du non retour ?
Oui dans tous les cas j'ai bien attribué pour chaque extrudeur la tache à réaliser car j'ai bien l'impression effective en couleur pour chaque extrudeur.
J'ai réalisé plusieurs combinaisons avec de nombreux tests.
tu as fait un essai ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez moi ça marche, tout ce que je mets derrière une condition se retrouve dans le fichier gcode de sortie.

Tiens essaye de copier coller ça dans la zone texte de l'onglet gcode de commutation des buses puis va voir si ça se retrouve dans le gcode.

T{old_extruder}

[if {old_extruder}=0] G1 X-50 Y0 F{travel_xy_speed} ;ramène l'extrudeur 0 en position d'attente lorsqu'il ne sert pas

[if {old_extruder}=1] G1 X-355 Y0 F{travel_xy_speed} ;ramène l'extrudeur 1 en position d'attente lorsqu'il ne sert pas

T{new_extruder}

[if {new_extruder}=0] G1 X-50 Y0

[if {new_extruder}=0] G1 X-15 Y0

[if {new_extruder}=0] G1 X-50 Y0

[if {new_extruder}=0] G1 X-15 Y0

[if {new_extruder}=1] G1 X-355 Y0

[if {new_extruder}=1] G1 X-338 Y0

[if {new_extruder}=1] G1 X-355 Y0

[if {new_extruder}=1] G1 X-338 Y0

 

Dis donc ça a vraiment pas l'ait mal cette Tenlog TL 3D pro. Je connaissais pas. Ça me tente bien. Y a que ces quidages sur galets, ça je suis vraiment pas fan. Mais bon ça pourrait s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
A l'origine je suis l'ambassadeur de cette imprimante TENLOG TLD3 nous avons un professionnel de l'impression qui distribue en France les produits TENLOG.
Nous travaillons en collaboration avec Franck le distributeur pour améliorer cette imprimante pour la portée à un top niveau. Je travaille actuellement pour réaliser une enclosure pour l'impression de l'ABS.
le site de Franck STUDIOLAB39  il est sur le forum @studiolab39 officiel
Le BED est équipé en option avec un tapis silicone chauffant en 220 volt pour monter rapidement en température à une température > à 100° (l'impression de l'ABS ne pause pas de problème .
L'axe y est équipé avec des rails linéaire sur l'axe Y pour augmenter en précision. Et bien d'autres options de qualité.

Cette imprimante est performante et j'en suis très content surtout pour imprimer en couleur avec deux extrudeurs.
le mode duplication et miroir améliore le productivité c'est indéniable.
Je suis disponible pour répondre aux question.
Merci @Chris_Workshopje vais faire un test du Gcode !
Bon dimanche

 

j'ai fait le test @Chris_Workshopl'extrudeur E0 fonctionne bien il réagit au nettoyage par des mouvements alternatifs.
L'extrudeur E1 ne réagit pas il reste dans un cycle de fonctionnement normal sans nettoyage alternatif ?
Bizarre c'est à croire que le firmware ne digère pas le Gcode de changement d'extrudeur...
encore merci de ton aide ci-joint le fichier pour examen !.

cube2_b.gcode

 



Voilà j'ai trouvé j'ai manqué d'attention dans la définition des axes X de toute évidence quand l'extrudeur se déplace à partir du point 0 les axes deviennent en valeur positive c'est à dire pour E1 parking à 355.
Eurêka !!! çà fonctionne. Merci à @Chris_Workshoppour son aide.
 

T{old_extruder}

[if {old_extruder}=0] G1 X-50 F{travel_xy_speed} ;ramène l'extrudeur 0 en position d'attente lorsqu'il ne sert pas

[if {old_extruder}=1] G1 X355 F{travel_xy_speed} ;ramène l'extrudeur 1 en position d'attente lorsqu'il ne sert pas

 

T{new_extruder}

[if {new_extruder}=0] G1 X-50 F1200

[if {new_extruder}=0] G1 X-10 F1200

[if {new_extruder}=0] G1 X-50 F1200

[if {new_extruder}=0] G1 X-10 F1200

[if {new_extruder}=1] G1 X355 F1200

[if {new_extruder}=1] G1 X330 F1200

[if {new_extruder}=1] G1 X355 F1200

[if {new_extruder}=1] G1 X330 F1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vap38 a dit :

Bonjour,
A l'origine je suis l'ambassadeur de cette imprimante TENLOG TLD3 nous avons un professionnel de l'impression qui distribue en France les produits TENLOG.
Nous travaillons en collaboration avec Franck le distributeur pour améliorer cette imprimante pour la portée à un top niveau. Je travaille actuellement pour réaliser une enclosure pour l'impression de l'ABS.
le site de Franck STUDIOLAB39  il est sur le forum @studiolab39 officiel
Le BED est équipé en option avec un tapis silicone chauffant en 220 volt pour monter rapidement en température à une température > à 100° (l'impression de l'ABS ne pause pas de problème .
L'axe y est équipé avec des rails linéaire sur l'axe Y pour augmenter en précision. Et bien d'autres options de qualité.

Cette imprimante est performante et j'en suis très content surtout pour imprimer en couleur avec deux extrudeurs.
le mode duplication et miroir améliore le productivité c'est indéniable.
Je suis disponible pour répondre aux question.
Merci @Chris_Workshopje vais faire un test du Gcode !
Bon dimanche

Ah ben super si ça marche. Pour cette TENLOG, je pense que je vais me l'offrir un de ces jours. Tu sais peut être que je fabrique ma propre imprimante.

1442786648_VIGNETTE2.png.67e9d2514800dab4286b2a2ba580f79d.png

Bon j'y ai pas bossé depuis la vidéo de présentation que j'ai fait fin mai. Ma principale activité (hors professionnel) c'est la construction et la rénovation de bâtiments (rien à voir avec l'impression 3D). Là je viens de finir la construction d'un hangar de 100m2 entièrement seul et ça m'a pris presque 3 mois dont tous mes congés d'été. Donc ça fait que pendant plus de 6 mois par an, quand il fait beau et que les jours sont longs je bosse pas sur des sujets comme ce projet d'imprimante. Là je vais pouvoir m'y remettre prochainement. Mais concernant l'extrudeur, je suis pas encore vraiment décidé. Une double tête comme ça ça pourrait être vraiment pas mal. Y a aussi l'idée d'avoir un système avec plusieurs têtes en attente comme des outils de centre d'usinage et un système de verrouillage (d'où ma demande à Raise de passer Ideamaker à plus de 2 extrudeurs) mais c'est complexe et pas forcément bien compatible avec une enceinte chauffée.

Pour la TENLOG, ce qui me chiffone c'est que le Y déplace le plateau. Je sais bien que ça à fait ses preuves depuis longtemps notamment sur la CR10, mais j'aime pas trop cette architecture en raison de l'inertie générée par le fait de déplacer tout le plateau plus la pièce en elle même. Donc je verrais bien une TENLOG transformée en architecture avec le plateau mobile en Z comme sur mon projet.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok @NOX je n'ai pas trop de temps à réaliser une vidéo ! je bosse à temps complet sur différents projets.
J'ai répondu au post initial sur le Gcode...
j'ai vu que tu étais reparti sur simplify3d ? dommage car Ideamaker le surpasse à tout point. L'apprentissage de Ideamaker est plus subtil c'est vrai qu'il faut s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vap38 a dit :

j'ai vu que tu étais reparti sur simplify3d ? dommage car Ideamaker le surpasse à tout point.

Pour l'instant je fais mes armes, j'y arrive 300 fois mieux avec symplify, je ne post pas tous mes prints mais j'arrive à avoir une super qualité. Ideamaker demande de l'expérience que je n'ai pas encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,
Je vous propose de découvrir Ideamaker, l'injustement méconnu trancheur de Raise3D. Il est gratuit est très puissant. Je l'utilise depuis plusieurs années maintenant au détriment de Cura.
Premier tuto dans le cadre de l'optimisation de productivité des armatures de visière pour la lutte contre le Covid 19.
A noter que les membres de la communauté de makers à laquelle j'appartiens m'avaient rapporté que Cura ne pouvait pas faire ce qui figure dans ce tuto N°1. Il semble que c'est faux et que Cura permet aussi de le faire. Toutefois Cura ne permet pas de faire ce qui est dans le tuto N°2.

Le tuto N°2 montre une fonction géniale d'Ideamaker qui permet de modifier les paramètres localement (densité, motif, vitesse, etc...). Cette possibilité offre comme vous allez le voir de ne mettre de la matière que là où elle est necessaire dans des pièces techniques soumises à de fortes contraintes et ainsi d'obtenir des pièces à la fois resistantes, légère et économique. En passant vous verrez dans cette vidéo un usage très inabituel du PLA.

 
Tuto n°3
 
Bonjour, j utilise ideamaker depuis peu. J ai un problème avec mon cube de test. Les angle son arrondis et déborde. Peux tu m'aider sur les paramètres a ajuster? J ai déjà reduis la vitesse d impression et la vitesse des contour. Denis.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je reçois sur ma chaîne beaucoup de commentaires de personnes qui expriment leur satisfaction d'avoir découvert Ideamaker. Malheureusement ça reste confidentiel. Dommage que ça n’intéresse pas Héliox (j'ai déjà attiré son attention dessus) car vu qu'elle est très connue et appréciée, une vidéo sur le sujet de sa part permettrait à bien plus de gens de le decouvrir.

Personnellement je n'ai aucun lien avec les créateurs d'Ideamaker, donc aucun intérêt dans l'histoire. Mais j'ai découvert ce trancheur quand on a eu notre première Raise au boulot en 2016 et depuis je n'utilise que ça sur le FDM. Je trouve qu'il mériterait d'être bien mieux connu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'aller dans le menu imprimante, sélection paramètre imprimante et ensuite importer le profil dans la nouvelle fenêtre (le lien importer est en bas à gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silvermanvoici mon aide pour importer les profils du slicer
il faut dans la barre de menu de Ideamker sélectionner SLICE choisir gérer les profils.
Cliquer en bas à droite IMPORTER ensuite sélectionner à partir du disque local.
Pour la suite il faut faire comme sur l'image ci-jointe.
Bien sélectionner imprimante LongerLK4 avec le filament générique PLA.

2020-11-11 13_56_04-Importer un profil de slicing.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici un tuto Ideamaker pour pouvoir choisir avec quel extrudeur imprimer sur les imprimantes IDEX TENLOG via leur écran (je pense que ca doit fonctionner sur les autres IDEX) a partir d'un gcode existant.(pour une impression simple extrudeur uniquement)

Cette solution permet de générer des gcodes, sans les occurrences des extrudeurs (T0/T1). Pour ensuite pouvoir choisir l'extrudeur à utiliser via l'écran de l'imprimante.

Il faudra donc conserver ce paramétrage en permanence, si l'on veut toujours pouvoir choisir quel extrudeur utiliser via l'écran de l'imprimante.

En effet lorsqu'on a généré un gcode standard, il tient compte de l'extrudeur choisit en fonction des paramètres utilisés dans le slicer. On ne peut donc plus choisir l'extrudeur à utiliser et ce, même via l'écran de l'imprimante.(pour cela il faudrait avant de trancher, paramétrer le bon extrudeur)

Avec la solution de @merlinxc'est possible. (merci à lui)

Pour une extrusion sur 1 seul extrudeur, dans le profil (simple extrudeur), il suffit d'aller ajouter l'occurrence "T0" dans l'onglet "Post-processus" de la section Gcode des réglages avancés du profil (en cliquant sur "AJOUTER" puis en choisissant bien "éliminer toutes les occurrences de sources":

701745431_postprocessus.thumb.jpg.f89d132611eed8cdf27b49cc6d2d27b0.jpg

818464581_eleiminerlesoccurencessource.jpg.782e91519c6b9db1200850bb906a2698.jpg

Dès lors, toutes les occurrences T0, présentes dans les futures gcode vont disparaitre. Et cela a pour effet, sur notre imprimante IDEX TENLOG, de pouvoir choisir directement l'extrudeur à utiliser via l'écran de contrôle de l'imprimante, post impression.

Si "Nozzle 1" est affiché sur l'écran avant de lancer l'impression, l'imprimante utilisera l'extrudeur de gauche, et inversement si vous choisissez le "Nozzle 2" sur l'écran (avant lancement de l'impression), l'imprimante utilisera l'extrudeur de droite pour imprimer.

Deux choses intéressantes sont, que le gcode de démarrage et de fin sont conservés, et que cela fonctionne en mode miroir ou duplication.

Un exemple si on regarde dans le gcode:

morceau de gcode sans avoir modifié la partie post traitement (on voit bien les occurrences T0 présentes):

;Sliced by ideaMaker 3.6.1.4415, 2020-11-12 15:06:43 UTC+0100
;Dimension: 612.000 602.000 610.000 0.400
;Plate Shape: 0
;Extruder Offset #1: 0.000 0.000
;Filament Diameter #1: 1.730
;Filament Diameter #2: 1.730
;Filament Compensation #1: 90.00
;Filament Compensation #2: 90.00
;Filament Density #1: 1240.00
;Filament Density #2: 1240.00
;Bounding Box: 297.101 314.081 289.295 311.909 0.000 6.500
;Model Gap: 0.000
M92 E107.15000
M221 T0 S100.00
M140 S60.00
M190 S60.00
M104 T0 S210.00
M109 T0 S210.00
T0
G21
G90
M82
M107
G28 X0 Y0
G28 Z0
T0
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 Z5.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
G1 X20 Y30 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position
G1 X20 Y210.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line
G1 X20.4 Y210.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little
G1 X20.4 Y30 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 Z6.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
M1001......

 

 

le même gcode en ayant modifié la partie post traitement (les occurrences T0 ont disparu):

;Sliced by ideaMaker 3.6.1.4415, 2020-11-12 11:24:32 UTC+0100
;Dimension: 612.000 602.000 610.000 0.400
;Plate Shape: 0
;Extruder Offset #1: 0.000 0.000
;Filament Diameter #1: 1.730
;Filament Diameter #2: 1.730
;Filament Compensation #1: 90.00
;Filament Compensation #2: 90.00
;Filament Density #1: 1240.00
;Filament Density #2: 1240.00
;Bounding Box: 297.101 314.081 289.295 311.909 0.000 6.500
;Model Gap: 0.000
M92 E107.15000
M221 S100.00
M140 S60.00
M190 S60.00
M104 S210.00
M109 S210.00
G21
G90
M82
M107
G28 X0 Y0
G28 Z0
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 Z5.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
G1 X20 Y30 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position
G1 X20 Y210.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line
G1 X20.4 Y210.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little
G1 X20.4 Y30 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 Z6.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
M1001

 

Bien à tous.

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui n'utiliseraient pas Ideamaker voici un mini programme (développé sous Lazarus) qui exécute la même consigne (il supprime les occurrences T0 ou T1 et écrase l'ancien fichier)

 

Lancer le programme "supprime T0 T1.exe"

(faites clic droit dessus puis "exécuter en mode administrateur" si vous ne voulez pas avoir de message de Windows qui dit que le fichier n'est peut etre pas sur. Je peux vous garantir qu'il est sûr)

 

une fois lancé:

-Il suffit de cliquer sur "fichier a déglinguer" au centre

image.png.9a29118ed2926af00d308390398cce65.png

-un explorateur s'ouvre pour sélectionner le fichier gcode à modifier.

-une fois sélectionné, cliquer sur OUVRIR

-Une boite de dialogue s'affiche indiquant que c'est terminé.

image.png.df32a6e6ddee8d6bd392cc679e8b6509.png

-Cliquer sur OK

C'est bon le fichier gcode a été modifié et enregistré sous le même nom. (le gcode d'origine est écrasé)

Il n'y a plus qu'à lancer l'impression.

 

 

PS: si vous voulez ne pas être obligé de lancer le programme en administrateur et ne plus avoir de message qui indique que le fichier peut être dangereux, vous pouvez créez une exception:

  • Dans la zone de recherche près du bouton Démarrer, tapez centre de sécurité Windows Defender et cliquez sur cette entrée dans la liste des résultats. Cliquez ensuite sur l’icône Protection contre les virus et menaces, puis sur Paramètres de protection contre les virus et les menaces.

06d092c93e5c7b85ba46082b2a44a.jpg  

  • Faîtes défiler l’affichage vers le bas jusqu’à trouver la section Exclusions. Cliquez alors sur Ajouter ou supprimer des exclusions.

ddc6ba8063e53eb786b7ca3e3a2ec.jpg  

  • Cliquez sur le signe Plus et choisissez si vous désirez ajouter des fichiers ou des dossiers. Dans l’arborescence, cliquez sur le dossier ou les fichiers que vous désirez et cliquez sur le bouton Sélectionner pour valider.

104e102669c77e244acb46547f096.jpg

Supprime T0 T1.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici pour ceux qui sont intéressés par Ideamaker une note traduite en Français  qui explique les différentes  améliorations apportées dans la version 4.0.
Bonne lecture !
 

Notes de mise à jour de la version bêta de ideaMaker 4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je ne suis pas totalement ignare. Mais je ne suis pas non plus un kador. Aussi, je vous serais donc reconnaissant de ne pas aller trop loin dans vos réponses.

Voilà mon "problème". J'ai une Discoeasy200 que j'utilisais jusque là avec une version Cura By Dagoma (CBD).

J'aimerais passer a IDEAMAKER pour contrôler certains paramètres qui me permettent d'éviter des erreurs que CBD ne contrôle pas (il est simple et fonctionne bien pour du standard...mais pour mon projet actuel j'ai besoin de précision).

Je viens d'installer IDEAMAKER. Il est effectivement génial. Mais, mon premier GCODE n'est pas bon car je n'ai pas la gestion du palpeur et du coup, la première couche se fait dans le vide...Je ne parviens pas à trouver s'il existe une option "palpeur", s'il est possible de contrôler le Z offset etc etc...

En PJ la pièce que je veux imprimer et qui est moche et imprécise avec CURA (entre autre choses, les perçages ne sont pas circulaires du tout...et si je mets des supports, c'est tout pourri).

J'espère avoir été clair.

 

Merci pour votre aide.

V11-EmboutAvecCuraDago.g V11-EmboutAvecIdea.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai regardé le GCODE il y a un perçage dans une demi sphère il suffit de rajouter du support partout pour que le perçage soit bien circulaire. La pièce ressemble à une rotule !
aucun Slicer ne prend en compte un capteur quel qu'il soit; c'est l'imprimante qui gère la détection pour la mise à niveau.(ou le logiciel dédié à cette imprimante uniquement)
Nota DAGOMA gère un CURA spécifique pour votre imprimante pour le Zoffset.
En exemple un BLTouch est pris en compte dans le menu d'une imprimante sous MARLIN, c'est un classique.
Pour juger d'un défaut il faut vérifier les paramètres de l’imprimante températures et vitesse d'impression.
voici mon conseil pour aussi petite pièces je placerai manuellement à chaque extrémité du perçage un support en colonne de 4 x4xmm Ideamaker c'est gérer les support manuel.
ce support manuel permet d'extraire facilement le filament à chaque extrémité et garantie une géométrie  circulaire parfaite du perçage.
Il n’y a pas de mauvais Slicer, mais parfois il est difficile de s'adapter à un produit comme CURA.

Nota : je ne connais pas cette machine mais il faut s'aider d'une vidéo sous YouTube pour les réglages.
je pense que la solution du Z offset est dans le menu de l'imprimante...
la vidéo ici les réglages
Conclusion il faut utiliser hélas le logiciel CURA  DAGOMA pour le réglage du Zoffset.

a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je découvre ideaMaker avec grand plaisir en remplacement de S3D depuis une bonne semaine.

Je me trouve confronté à un petit problème, peut-être pourrez-vous m'aider :

J'utilise trois imprimantes 3D différentes et après avoir validé mon premier profil, je commence à faire les autres. Une chose que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir placé l'onglet concernant la gestion du débit principal dans les paramètres du matériau (extruder principal) plutôt que dans les profils? Parce que je viens de créer une 2ème imprimante et le multiplicateur d'extrusion (débit) n'est pas le même que sur la 1ere... du coup je ne peux pas utiliser ce profil "d'extrudeur principal" avec ma 2ème imprimante alors que les autres paramètres sont bon (densité, prix, diamètre...). C'est un peu absurde non?

Des avis? Vous gérez comment? Parce que je n'ai pas trouvé dans les profils d'impression de paramètre de débit sauf pour remplissage, support....

Merci d'avance pour votre aide!

Pierre

[Edit] c'est bon j'ai trouvé! Je n'avais pas vu mais on peut régler le débit dans l'onglet avancé des profils d'impressions...

Modifié (le) par Pierre Kulinski
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour, récemment converti a Ideamaker après avoir testé Cura Prusa slicer mais aussi et surtouts S3d (merci @Chris_Workshop notamment pour ses vidéos), je rencontre un problème en début de couche (cf photo). j'ai essayé de diminuer la rétraction, vitesse de rétraction, de l'enlever carrément, d'augmenter la température du filament, de passer a 2 coque au lieu d'une (mais dans l'Ideal j'aimerais rester sur 1 ) mais sans résultat. 

le débit d'extrusion du filament est  à 100% et me donne de bon résultat sur les pièces test de ideamaker au niveau mesure. 

si quelqu'un a une idée, je suis preneur 

merci d'avance

IMG_20210813_094412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 13/08/2021 at 12:52, BadMonkey a dit :

bonjour, récemment converti a Ideamaker après avoir testé Cura Prusa slicer mais aussi et surtouts S3d (merci @Chris_Workshop notamment pour ses vidéos), je rencontre un problème en début de couche (cf photo). j'ai essayé de diminuer la rétraction, vitesse de rétraction, de l'enlever carrément, d'augmenter la température du filament, de passer a 2 coque au lieu d'une (mais dans l'Ideal j'aimerais rester sur 1 ) mais sans résultat. 

le débit d'extrusion du filament est  à 100% et me donne de bon résultat sur les pièces test de ideamaker au niveau mesure. 

si quelqu'un a une idée, je suis preneur 

merci d'avance

IMG_20210813_094412.jpg

Salut et désolé pour le temps de réponse.

Et ça le fait pas avec un autre trancheur? Je demande car j'ai eu ce problème sur ma Da Vinci 1.0 et j'ai fait comme toi, tenté de tripatouiller les paramètres du profil d'impression. Mais au final c'était un problème mécanique. Le plateau ne descendait pas. Pas assez lourd pour vaincre le frottement des bagues sur les colonnes du Z. Ce n'est qu'une fois le jeu de la vis rattrapé, qu'il commençait à descendre. Du coup la base de chaque pièce était évasée comme tu le montres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...