Aller au contenu

GO Print

CNCjs sur raspberry pi


Messages recommandés

bonjour a tous 

est il possible d'utiliser CNCjs sur un raspberry pi en mode standalone ? 

en fait je voudrais juste le raspberry pi connecter a mon uno+shield  et un clavier une souris et un ecran , pas de connection par web broswer ou autre connerie du genre (je ne vois pas l'intéret d'utiliser un pc pour se connecter a un raspberry pi vu que je suis a coté la machine quand elle travaille autant connecter le uno au pc directemment !!)

j'ai essayer plusieurs solution depuis ce matin mais soit installer CNCjs sur un radberry pi est un bordel sans nom soit je suis vraiment pas doué 

merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

CNCjs sur raspberry marche très très bien. Perso j'ai acheté un adaptateur HDMI > VGA, un clavier et une souris sans fil (s'enfilent ???)  j'ai récupéré un écran 19 pouces en déchetterie et avec ça je suis le roi du pétrole.

On ne peut pas dire que c'est un bordel sans nom, chez moi ça s'est fait sans y penser.

https://cnc.js.org/docs/rpi-setup-guide/

Nota : depuis peu je commence à utiliser à la place de CNCjs bCNC qui est mi-couteau-Suisse mi-tronçonneuse, avec une iotachiée de fonctions sympa

Exemple : dans CNCjs, il n'y a pas d'éditeur si ya une bricole à ajouter ou retrancher au fichier, faut le faire à part. bCNC en a un d'intégré....

 

https://github.com/vlachoudis/bCNC/wiki/Installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses @mikebzh44 & @Jean-Claude Garnier a force de persévérance j'ai réussi a l'installer (j'y ai passe presque une après midi ) c'est npm qui ne voulais pas s'installer correctement et qui me bloquais l'install de CNCjs, bon maintenant ça fonctionne  et je n'ai pas plus de latence que sur mon pc (core I5) 

il faut ouvrir chromium (ou autre navigateur) et ce connecter a l'adresse 127.0.1.1:8000 ? il n'y a pas d'autre possibilitée ?

je compte bien faire comme toi jean claude et faire une machine autonome voir p'têt même avec un ecran tactile, j'ai un 10 pouces (prévu pour un gestionnaire d'aquarium avec RPI)c'est pas très grand mais ça suffira pour faire des essais

j'ai une carte Asus tinker board S c'est comme un raspberry pi 3 b+ mais avec un SOC un peu plus costaud que le RPI et 2 giga de Ram mais surtout plus besoin de carte micro sd car il embarque de la mémoire eMMC, bon c'est plus cher mais pour le moment elle dort dans un tiroir alors elle vas peut être trouver une utilité

je vais aussi regarder du coté de bCNC 

Modifié (le) par supernono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

j'essaie également d'installer cncjs sur mon raspberry mais , étant completement novice sur linux, j'ai beaucoup de mal avec la programmation,

je ne sais pas si il fait faire un copier collé de toute les ligne de commande ou faire ligne par ligne. 

j'ai réussi a installer raspbian sans problème, mais impossible avec cncjs 

Modifié (le) par falou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...